TOP/FLOP 2017 de ELO DEPLANQUE


TOP 05


LA BELLE ET LA BÊTE : Très semblable au dessin animé de Disney, cette jolie fable se regarde sans modération. Ma critique.

PIRATES DES CARAÏBES : LA VENGEANCE DE SALAZARNon, Pirate des Caraïbes 5 n’est pas un naufrage ! Il m’a d’ailleurs rappelé les premiers films où l’on voguait entre aventure et comédie ! Bonne surprise !

ÇA, PARTIE 1J’avais une petite appréhension et finalement j’ai retrouvé toute la nostalgie de mon enfance, la réalisation en plus ! Qu’on ait peur des clowns ou pas, le fantastique est au rendez-vous. J’attends le second volet avec hâte.

WONDER WOMANHyper esthétique comme son héroïne, le film nous dévoile la mythique vie de l’amazone, à sa naissance en femme incroyable. Même si le film en soit n’apporte pas grand chose de neuf dans l’univers des super héros, ça fait plaisir de voir une (somptueuse/wahou/bombasse, choisis ton adjectif) femme aux commandes ! Girl power !

STAR WARS : LES DERNIERS JEDIOui il est dans mon top, n’en déplaise à ceux qui n’ont pas aimé. Pour ma part j’y ai trouvé tous les ingrédients d’un bon film de SF, d’abord par les effets spéciaux ensuite parce que ce deuxième volet de la troisième saga est vif, sans temps morts et les personnages y sont plus profonds. En conclusion j’ai eu des étoiles plein les yeux!


FLOP 05


LIFE : ORIGINE INCONNUETrop long, on se perd dans les abîmes de l’espace astral et du vide interstellaire du cosmos de l’univers infini aspiré par des trous noirs… c’est chiant hein ? Bah voilà !

SOUS LE MÊME TOITMalheureusement trop inspiré de l’excellent Papa ou maman, Sous le même toit ne casse pas des briques qu’on se le dise ! Pas très drôle voire même agaçant, il est comme l’école en juillet, aucune classe !

L’EXPERIENCE INTERDITEL’expérience interdite comme dit le titre, aurait dû rester interdite de remake ! Pour ceux qui ne s’en rappelle pas, le film initial était sorti dans les années 90 avec la très jeune Julia Roberts, et bien que la réalisation tienne la route, c’est comme se mettre les doigts dans la bouche quand est constipé, ça ne sert à rien !

GEOSTORMBon bah que dire ? Un film à l’américaine dans le genre catastrophe/action avec tous les clichés qui vont bien et la petite moral, tout ça tout ça ! Sera oublié en un coup de vent ou en un éclair (choisissez votre expression) !

LA MONTAGNE ENTRE NOUSJ’attendais ce film avec impatience et malheureusement malgré les magnifiques paysages et l’esthétisme du film, la montagne est bien restée entre nous et la réalisation ! Bref terrain glissant.

Publicités