AAAAAAAVVVVEEENNNNGGGGGEEEEERRRRRSSSSSSS (OUAIS C’EST LONG, COMME LE FILM) !

L’un des films les plus attendus de cette année a dévoilé sa durée totale, et un conseil : ne buvez pas trop d’eau avant d’aller le voir ! Car Avengers : Endgame va s’étaler sur pas moins de 3h02. Cela en fait le film le plus long du MCU, et c’est en partie logique puisque Endgame va intégrer d’innombrables super-héros, et qu’il a pour mission de clôturer les trois Phases et ses 22 films, appelés officiellement The Infinity Saga. Y’a donc du pain sur la planche. Le film sort le 24 avril.


TOM HANKS ET ELVIS PRESLEY

Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Gasby le magnifique) revient à la réalisation pour s’occuper d’un biopic sur le légendaire Elvis Presley. Si Luhrmann cherche un acteur plutôt inconnu pour le rôle titre, celui du manager de Presley sera par contre interprété par une pointure multi-oscarisé : Tom Hanks. Il jouera le rôle du colonel Tom Parker, celui qui a propulsé le jeune homme de 19 ans en énorme star de la musique, pour peu à peu le transformer en pur produit mercantile (en l’intégrant par exemple à Hollywood). Parker fut vivement critiqué pour avoir très mal géré la carrière du King…


DU WALKING DEAD DANS SPACE JAM 2

L’actrice Sonequa Martin-Green, actuellement sur la série Netflix Star Trek et anciennement dans The Walking Dead, devrait faire partie de l’aventure Space Jam 2. Elle y jouerait ni plus ni moins la femme de LeBron James, soit un rôle en théorie pas enormous si, comme dans le premier, le basketteur se retrouve seul dans le monde des Looney Toones pendant un moment. Space Jam 2 doit sortir en juillet 2021.


RETOUR DU CLODO DANS SUICIDE SQUAD

Alors qu’on partait tout confiant sur la suite reboot de Suicide Squad avec l’arrivée de James Gunn, voilà qu’une nouvelle des plus affreuses enterre tout espoir de bon film. En effet, contrairement aux autres acteurs du premier film (du moins pour le moment), Jai Courtney, lui, reviendrait dans le rôle de Boomrang, le clochard désespérant du premier Suicide Squad. Un retour qui ne nous plaît mais alors pas du tout, tant on voulait une relecture totale de la team de méchants (et qu’on apprécie pas du tout l’acteur).


CILLIAN MURPHY ARRIVE, SANS UN BRUIT

Sans un bruit 2 continue son petit bonhomme de chemin. Le film étant prévu pour mai 2020, le réalisateur et scénariste John Krasinski se met en quête de trouver de nouveaux acteurs, dont un doit répondre à la description « un homme aux intentions mystérieuses, qui rejoindra la famille ». Et son dévolu semble s’être jeté sur Cillian Murphy (Peaky Blinders, Inception) puisque le comédien est entré en phase de négociation.