ET SI… MARVEL FAISAIT DE LA MERDE ?

Et si Daredevil avait vécu au temps du Japon féodal ? Et si l’oncle Ben de Spider-Man était toujours vivant ? Et si Les 4 Fantastiques étaient des cosmonautes russes ? La série des What if ? en comics n’est pas nouvelle, mais ça va devenir une grande première pour Disney et Marvel Studios, puisque la plate forme Disney+ va accueillir un nouveau projet, qui consiste à revisiter les événements du MCU (et seulement du MCU) dans une série d’animation, dont l’un des épisodes serait « Et si Loki possédait le marteau à la place de Thor« … Bref, ça ne sert à rien, et n’a aucun impact de par son concept en soit, mais pour certains épisodes, ça pourrait potentiellement être plus intéressant que le canon du MCU, si une vraie liberté est laissée aux créateurs.


LE TRÔNE DE FAIRE DURER

HBO a révélé la durée de chaque épisode de sa dernière saison de Game of Thrones. Six épisodes fatalement épiques, attendues, et qui ne seront même pas montrés à la presse pour ne rien laisser fuiter ! Impatience !

  • Épisode 1 : le 14 avril – 54 minutes
  • Épisode 2 : le 21 avril – 58 minutes
  • Épisode 3 : le 28 avril – 1h22 minutes
  • Épisode 4 : le 05 mai – 1h20 minutes
  • Épisode 5 : le 12 mai – 1h20 minutes
  • Épisode 6 : le 19 mai – 1h20 minutes

JAMES GUNN IS BACK

Le gros wtf de la semaine est attribué à…… Disney ! La firme aux grandes oreilles a ré-engagé James Gunn pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie vol. 3. Après les cris de désespoir des fans et de certains acteurs de la saga spatiale comme Dave Bautista par exemple (ou juste parce qu’aucun réalisateur ne voulait prendre la relève, ndlr), Disney a changé son fusil d’épaule. Suite à de nombreuses discussions avec l’intéressé, le retour de James Gunn est devenu officiel. Il faudra seulement attendre un bon moment, puisque Gunn est toujours rattaché à Suicide Squad 2 reboot, et s’il doit réaliser le film comme le prétend la rumeur, Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 ne sortira pas avant 2023… et ça fait loin…


EZRA MILLER AU SCÉNAR DE THE FLASH

Jonathan Goldstein et John Francis Daley (le très drôle Game Night) doivent s’occuper du scénario et de la réalisation de The Flash, film maintes fois repoussé. Seulement, la star du film, Ezra Miller, a mis son grain de sel et n’aime pas l’histoire concocté par le duo. Eux veulent quelque chose léger (pour surfer sur le succès d’Aquaman ?) alors que Miller voudrait une direction un peu plus sérieuse. Warner a entendu, et le studio vient de l’engager lui et Grant Morisson (scénariste de beaucoup de comics et créateur de la géniale série Happy!) pour rédiger une autre monture du film. Il s’agira ainsi de trouver un compromis, sans quoi Miller pourrait quitter le DCEU, son contrat arrivant à terme en mai de cette année.


ANNABELLE IS BACK À LA MAISON

Le troisième volet de la saga Annabelle vient de dévoiler son titre officiel. Bien qu’entre potes vous continuerez à dire Annabelle 3 de toute façon, le film s’appellera en fait Annabelle : comes home, rapport au fait que cette fois, la poupée maléfique sévira alors qu’elle est déjà dans le musée des horreurs de la famille Warren. Elle sera là pour mettre la misère à la jeune Judy Warren (Mckenna Grace), fille de Ed et Lorraine (qui pourraient faire des apparitions, toujours sous les traits de Patrick Wilson et Vera Farmiga), ainsi qu’à ses deux babysitters. Gary Dauberman, le scénariste des deux premiers opus ainsi que de La Nonne, fera ses débuts de réalisateur avec ce film, attendu pour le 19 juillet chez nous.