CRITIQUE

[CRITIQUE ASIE] DRAGON BALL SUPER – #101 À #110

 
Le Tournoi du Pouvoir bat son plein ! Un Univers a déjà été détruit après la défaite des combattants, et Goku et compagnie se battent à neuf depuis l’élimination d’un des leurs. Plus les combats avancent, plus l’intensité est de mise, et certains adversaires risque de donner du fil à retordre !


Barème :

  • Super ! : cet épisode vaut ni plus ni moins son titre de Dragon Ball Super. Une idée folle ? Un combat monstrueux ? Un humour au top ? Tout ça en même temps ? A ne pas louper !
  • Agréable : sans pour autant être une tuerie, l’épisode est à voir pour quelques particularités réjouissantes : une ambiance, des blagues, un personnage… A voir par curiosité.
  • Intolérable : le blasphème ultime, celui qui ne sert strictement à rien, n’avance à rien, ou encore ne respecte rien. Genre le mot « inutile » aurait pu être créé pour ça ! A bannir direct !


Critiques Dragon Ball Super



EPISODE 101 : Les combattants de la Justice approchent ! Les Pride Troopers !

[Diffusé le 30 juillet 2017] – Cinq des Pride Troopers – ou la copie conforme du Commando Ginue en moins drôle et moins badass – vont s’occuper de Goku, Caulifla et Kale. Heureusement, C-17 et C-18 viennent à la rescousse, et tout devient d’un coup plus intéressant, avec leur côté invincible toujours aussi classe (et C-18 fait bien marrer avec la simplicité dont elle fait preuve pour balancer ses adversaires). Les guerrières de l’Univers 6 refont le même schéma lourdingue pour que Brolette Kale en mode Broly réapparaisse (mais oklm cette fois), et c’est plutôt mieux amené. On est pris dans le combat, le rythme est assez soutenu, et ça ne s’éparpille pas trop au point de faire baisser la tension. Réussi, même si on regrette toujours un peu ce manque d’intensité et de suspens… Verdict : Agréable


EPISODE 102 : Explosion du pouvoir de l’Amour !? La guerrière Magical Girl de l’Univers 2 ! 

[Diffusé le 06 août 2017] – Brianne de Château – qu’on avait déjà apprécié dans l’épisode 91 – et ses beautés gracieuses font leur entrée en inondant tout leur amour pendant le tournoi, et tous les combattants sont réceptifs à ce charme haut en couleurs ! Tous sauf C-17, qui ruine magistralement leur apparition digne de Sailor Moon du Leader Price, et s’occupe à lui tout seul de deux des girly sentimentales. Le cyborg n’est pas là pour faire des bisous, d’autant qu’il est devenu plutôt puissant. Heureusement qu’il est là d’ailleurs, tant sa présence occulte pas mal de souci de rythme, comme la répétition lourdingue de la transformation des pimbêches (regardons-les devenir plus fortes, c’est beau… mais un brin long !) ou la Déesse de la Destruction de l’Univers 2 qui la ferme jamais (et passe son temps à montrer de la main !). A noter tout de même que l’épisode est particulièrement propre visuellement. Verdict : Agréable


EPISODE 103 : Ne te retiens pas Gohan ! Combat décisif contre l’Univers 10 !!

Gohan dans Dragon Ball Super #103

[Diffusé le 13 août 2017] – En enlevant les habituels « dessins désastreux » (pauvre Gohan) et « manque de tension global » de la balance (qui devraient quand même peser gros mais bon, passons), on est face à un épisode réjouissant de bout en bout. La première partie conclue simplement mais avec éclat le moment Magical Girl de l’épisode précédent (Goku et C-17 sont au taquet), s’enchaîne sur un Gohan éliminant un adversaire coriace avec une facilité déconcertante, continue sur un combat vif toujours de Gohan contre un adversaire possédant une technique originale et Piccolo qui n’a pas envie de perdre son temps en enfantillages, pour enfin se terminer sur une note dramatique plus réussie (sans être encore parfaite) que dans l’épisode 98. Le tout dans un rythme frénétique qui s’essouffle qu’à de très rares moments, c’est réellement cette énergie qu’on voudrait voir plus souvent dans Dragon Ball Super. Verdict : Super !


EPISODE 104 : Un combat plus rapide que la lumière commence ! Goku et Hit s’allient !


EPISODE 105 : Un combat digne ! Muten Roshi joue sa vie !


EPISODE 106 : Inconnu


EPISODE 107 : Inconnu


EPISODE 108 : Inconnu


EPISODE 109 : Inconnu


EPISODE 110 : Inconnu



Pour relire tous les verdicts des épisodes précédents :

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s