NEWS CINE

[NEWS CINÉ] BABY UNCHARTED, TOP GUN 2 LEGACY ET JUSTICE AVENGERS LEAGUE !

Les news d’aujourd’hui concernent l’adaptation en film du jeu vidéo Uncharted, la suite de Top Gun et du futur de Justice League en l’absence de Zack Snyder.


BABY UNCHARTED

En développement depuis belle lurette, l’adaptation du jeu vidéo à succès Uncharted peine à franchir le cap du grand écran. Mark Boal (Zero Dark Thirty), David O. Russell (Fighter) et dernièrement Joe Carnahan (Le territoire des loups) s’y sont frottés, sans que jamais rien n’aboutisse.

Mais cette fois, peut-être qu’une nouvelle piste vient de naître grâce à un élément on ne peut plus surprenant : Tom Holland ! L’actuel Spider-Man de Marvel sera donc Nathan Drake, le héros du jeu, dans un prequel à la saga, à l’image d’une séquence d’Uncharted 3 : l’illusion de Drake, où Nathan est encore un enfant et rencontre son ami de toujours, Sullivan.

Faiblard pour un seul film, mais si le scénario s’appuie aussi sur Uncharted 4 : a thief’s end, où le héros était à l’orphelinat, il y a ici matière à rendre une bonne copie. On regrette malgré tout ce côté prequel puisque ce qu’on veut nous, c’est absolument voir un Nathan Drake trentenaire chasser les trésors, mais bon… Un nouveau scénariste va être engagé pour reprendre tout le bordel, et pour l’instant, Shaw Levy (Real Steel) est toujours le réalisateur attitré.


TOP GUN LEGACY

Ce n’était qu’une rumeur persistante, Tom Cruise y a mis fin cette semaine en annonçant officiellement que le tournage de Top Gun 2 devrait commencer courant 2018. Les fans devraient être aux anges, d’autant que la star avait clairement dit à l’époque qu’il reprendrait le rôle qu’à la condition que les avions soient filmés en vrai, sans utiliser de CGI. Un choix surprenant à l’époque du tout numérique, mais ô combien salvateur.

Seulement, Tony Scott ayant rendu ce film instantanément culte grâce à son talent de réalisateur fougueux et loin de faire dans la dentelle, il s’agit de trouver un remplaçant à la hauteur (Scott étant décédé en 2012). Et selon Variety, le candidat idéal serait… Jospeh Kosinski. Le metteur en scène de Tron Legacy et Oblivion. Voilà. On peut pas dire que là, tout de suite, on soit hypé… 


JUSTICE AVENGERS LEAGUE

Zack Snyder est le maître du DC Universe. Il l’a lancé avec Man of Steel en 2013, et maintenant tout s’enchaîne avec tous les aléas et les critiques néfastes qu’on lui connaît. Dernièrement, ils devaient s’occuper des reshoots de Justice League, des scènes minimes qui fallait quand même retourner. Hélas, il vient de vivre un drame familial qui l’oblige à quitter son poste. Snyder a en effet perdu sa fille de 20 ans, Autumn, qui s’est suicidé en mars dernier.

Le réalisateur de Batman V. Superman : L’aube de la Justice s’était remis au travail après ce choc terrible, pensant qu’il serait plus facile de faire son deuil, mais il a récemment annoncé qu’il ne pourrait plus continuer à bosser sur Justice League, préférant rester auprès de sa famille. Du coup, sans le style particulièrement unique de Snyder, la production a proposé de repousser la sortie du film le temps qu’il faudrait. Seulement, Zack Snyder et sa femme Deborah, productrice du projet, ont préféré une autre solution : remplacer le metteur en scène.

Justice League sera donc terminé par Joss Whedon – l’homme derrière les Avengers, qui vient de passer du côté de Warner/DC pour s’occuper d’un projet spécial intitulé Bat-Girl – et sortira comme convenu le 11 novembre 2017. Et malgré l’arrivée très proche de Wonder Woman et le tournage actuel d’Aquaman, le succès de ce Justice League va sceller le sort du futur du DC Universe, et surtout celui de Batman, que doit potentiellement réaliser Matt Reeves (La Planète des singes : Suprématie). 

Publicités

1 réponse »

  1. Bonjour,

    J’ai vraiment hâte de revoir Wonder Woman au cinéma. J’ai regardé la bande-annonce de Justice League et les scènes de combat ont l’air d’être vraiment cool. J’aime beaucoup la personnalité de Flash, il a un grand sens de l’humour.

    J'aime

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s