NEWS SERIE

[NEWS SÉRIE] DRAGON BALL SUPER : NOUVEL ARC DE TORIYAMA, TRAILER, INFOS…

66-vegetto-zamasuLe dernier arc en date qui voyait revenir Trunks du futur pour combattre un redoutable ennemi du nom de Black Goku s’est terminé à l’épisode 67. Depuis, la Toei propose des épisodes fillers, où nos héros rencontrent Aralé, s’amusent au base-ball ou affrontent Hit. Rien de transcendant en soit, même si pour une fois ces trames sont réellement plaisantes à suivre.

zuno-preview-55Mais l’arrivée du nouvel arc écrit par Akira Toriyama himself s’apprête à débarquer, et ça risque de faire mal ! Sans surprise pour ceux qui suivent la série, Goku et ses amis vont devoir répondre à l’appel du (des) grand(s) dieu(x) de tous les univers, Zeno, pour participer à un nouveau tournoi, qui cette fois mélangera les 12 univers que comprend le monde de Dragon Ball.

De plus, cette fois-ci le nombre de participants est au nombre de 10. Vu qu’on ne connaît pas encore tous les Univers, à part quelques idées sur le 6 et un personnage du l’Univers 10 (Gowasu, ancien « maître » de Zamasu), on ne sait pas qui l’équipe de Goku va affronter. Par contre, nous connaissons la composition de cette dernière, et elle révèle quelques surprises : le retour improbable de C-17, et celui (ou du moins, on croise les doigts pour qu’il soit explosif) de Gohan !

dragon-ball-super-arc-5-fighters

Un nouveau tournoi à l’ampleur démesurée, aux promesses nombreuses en terme d’affrontements, mais un peu facile pour pas trop se creuser la tête sur une nouvelle trame originale. Cependant, avec tous les personnages qui vont se rencontrer (les Dieux de la Destruction, les Anges, les combattants…), gageons que le créateur de Dragon Ball ait imaginé un scénario intéressant avec l’aide de son dessinateur, Toyotaro.

Ce nouvel arc, qui pourrait durer longtemps s’ils ne le torchent pas comme des sagouins, s’intitule La survie de l’Univers, et en voici le synopsis officiel d’après la traduction de DBZ.com :

Comme il l’avais promis à Goku, le Roi Suprême annonce le début du championnat d’arts martiaux qui opposera les univers et qu’il appelle le « tournoi du pouvoir » ! Mais il s’avère aussi être le début de la destruction des univers. Qu’est-ce qui attend les vainqueurs de ce tournoi, et les vaincus… ?! Que révèleront ces intenses combats entre les équipes d’élite de chaque univers… ?

dragon-ball-super-arc-5De ce que l’on sait grâce au trailer mis en ligne, les perdants du tournoi verront leur Univers purement et simplement détruits (ça valait bien le coup d’annoncer tous ces mondes pour les détruire ensuite !), qu’un nouvel opening verra enfin le jour à la place de celui qu’on se bouffe depuis le début (et s’intitulera genkai toppa × survivor [Surpasser la limite × Survivant], interprété par Kiyoshi Hikawa), et que tout va commencer le 05 février 2017, soit exactement un an et sept mois après le début de ce renouveau.

En attendant qu’on puisse se jeter corps et âme dans ce nouvel arc prometteur, retrouvez toutes les semaines un verdict de l’épisode du moment (demain arrive l’épisode 72), et n’oubliez pas que le 17 janvier, Dragon Ball Super arrive enfin en France, et en VF, sur la chaîne Toonami !

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s