NEWS CINE

[TRAILER VF] NOLAN PASSE PAR DUNKERQUE : BAILLEMENTS INCONTRÔLABLES !

dunkerque-trailer-pic

En mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques et français se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre. L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit.

dunkerque-trailer-pic2Christopher Nolan sort un nouveau film : événement ! Tout le monde trépigne d’impatience, et la moindre info est scrutée de très près. Cette fois, le réalisateur de la trilogie Christian Bale-Man lâche l’univers de la magie (Le Prestige), du rêve (Inception) ou encore de la science-fiction (Interstellar) et s’en va décortiquer un pan de l’Histoire : la Seconde Guerre mondiale.

Bon nombre de réalisateurs se sont frottés au film de guerre avec plus ou moins de succès, et le dernier en date n’a même pas deux mois : l’impressionnant Tu ne tueras point, de Mel Gibson. Que pourrait raconter de plus Nolan qui n’a pas encore été fait ? On attend d’en voir plus car là, tout de suite, maintenant, sa bande-annonce nous laisse carrément de marbre. Voire même nous fait royalement chier.

dunkerque-trailer-pic3Alors oui, le réalisateur est un excellent conteur, et ce n’est pas avec un trailer de deux minutes que l’on peut juger cette performance. Mais là, pour le moment, son Dunkerque n’a rien d’enthousiasmant, alors que ça propose déjà des raids et des explosions. Confirmant – comme s’il y avait besoin – que Nolan est un brillant scénariste mais un réalisateur un peu pété (la plupart de ses scènes d’action sont quand même mal foutu…).

Même l’affiche est fade : encore un homme de dos devant le désastre d’une catastrophe… M’enfin, Dunkerque sort le 23 juillet 2017, et on croise les doigts pour que de nouvelles images nous fasse changer d’avis. Le casting se composera entre autres de Tom Hardy, Harry Stiles, Cillian Murphy, Kenneth Brannagh ou encore Mark Rylance.

Bande-annonce VF :

Bande-annonce VOST :

dunkerque-aff-01-fr

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s