NEWS CINE

[TRAILER VF] LA BELLE ET LA BÊTE, SUBLIME ET ENCHANTEUR !

N’y allons pas par quatre chemins. Disney qui radote en reprenant ses Grands Classiques à la sauce film-live, ce n’est pas notre tasse de thé. Le livre de la jungle, aussi bien foutu soit-il, n’avait pas le charme du dessin animé, et l’immonde Peter et Elliott le dragon pouvait grandement se rhabiller avec ses clichés à deux sous (et on aborde pas le sujet concernant Alice au pays des merveilles !).

la-belle-et-la-bete-trailer-picL’annonce des Aladdin et autre Roi lion nous font terriblement peur, et c’est donc avec un recul certain que nous appréhendions la nouvelle vision du ravissant et franchement culte La Belle et la Bête, datant de 1993. Réalisé par Bill Condon (Mr. Holmes) avec Emma Watson en Belle et Dan Stevens en Bête, cette énième adaptation avait, avec son premier teaser, explosé les vues sur Youtube, battant la score de Star Wars VII : le Réveil de la Force sur 24 heures. Et aujourd’hui, une longue bande-annonce de 2 minutes 12 débarque pour tenter de nous émerveiller. Verdict ?

la-belle-et-la-bete-trailer-pic2Ce n’est pas vraiment une réussite. C’est un triomphe total ! Des premières notes de musiques tirées du dessin animé au plan final de la pétale de rose qui tombe doucement, la charme est instantanément magnétique. La magie opère sans fausse note, que l’on parle du casting qui semble parfait (on était certain que Luke Evans en Gaston serait un choix prodigieux), de duo loufoque Lumière et Big Ben (respectivement Ewan McGregor et Ian McKellen) qui pourrait faire des merveilles, ou encore des images, absolument sublimes.

Nous n’avons jamais été autant emballé pour un remake de la firme aux grandes oreilles, et on espère au final ne pas être déçu tant ce premier trailer envoie du très lourd. D’aucuns diront forcément qu’il ne s’agit que d’un pâle copié/collé, nous ferons partie de ceux qui soutiendront mordicus La Belle et la Bête, du moins jusqu’à sa sortie, le 22 mars 2017 !

Publicités

3 réponses »

  1. C’est probablement le film de 2017 que j’attends le plus ! S’agissant d’un de mes Disney préféré, j’espère ne pas être déçue. Mais cette bande annonce me rassure sur le choix du casting et la direction artistique. Elle envoie du lourd comme tu dis ! Rien que d’entendre les notes d’Alan Menken, j’en ai des frissons…. 🙂

    Aimé par 1 personne

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s