NEWS CINE

[TRAILER VF] VALÉRIAN : VERS UNE AVENTURE SF PRODIGIEUSE ?

valerian logo film

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau « l’Intruder », ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale « Alpha » qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête…

valerian-trailer2Après le carton (inexplicable) de Lucy, Luc Besson s’est lancé dans une aventure qu’il rêve depuis des années : faire une adaptation de la bande-dessinée française Valérian, agent spatio-temporel (rebaptisée par la suite Valérian et Laureline). Un univers incroyablement riche, où il est question aussi bien de voyage spatial que temporel, et où des environnements pittoresques se mixent à des races extraterrestre fascinantes.

La première bande-annonce de Valérian et la Cité des mille planètes, sur fond de Because des Beatles, vient de sortir, et elle promet tout ce dont il est question. Le dépaysement est total, rappelant ça et là Le Cinquième Elément, Les Gardiens de la Galaxie, Mass Effect et bien évidemment Star Wars, grâce à des images proprement magnifiques.

valerian-trailer5Rappelons que le film est une production française, Luc Besson ayant réussi à tourner principalement dans sa Cité du Cinéma, à Paris. Le budget colossal – 197 millions d’euros – en fait le film français le plus cher de l’Histoire. Malgré tout, beaucoup d’acteurs américains ont fait le déplacement pour ce space-opéra prometteur.

Dane DeHaan (Chronicle) et Cara Delevingne (Suicide Squad) joueront le couple d’agents, et s’ajouteront à eux Clive Owen, Ethan Hawke, Rihanna, John Goodman ou encore Herbie Hancock. Et pour les plus attentifs, ces premières images montrent également le look qu’aura Alain Chabat.

Valérian et la Cité des mille planètes sort le 26 juillet 2017, et le deuxième trailer sortira, d’après Luc Besson, courant janvier 2017.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s