NEWS JEUX VIDEO

[TRAILER] MASS EFFECT : ANDROMEDA, UN BLOCKBUSTER SANS ÂME ?

mass-effect-4-soldier1Dire qu’on trépigne d’impatience pour le quatrième volet de la magnifique épopée Mass Effect est un doux euphémisme. La trilogie étant une merveille, que l’on parle de son scénario alambiqué, ses histoires annexes parfaitement travaillées, son univers riche en détails croustillants, ou encore sa bande-originale en tout point parfaite. Et si la fin a pu décevoir sur certains points, il n’en reste pas moins que cette expérience est à conseiller les yeux fermés.

Du coup, depuis l’annonce d’une nouvelle aventure, on se jette sur les moindres indices de Mass Effect : Andromeda. Alors à l’occasion de ce 07 novembre, autrement appelé le N7 Day, Electronic Arts et Bioware nous offre une nouvelle bande-annonce, après deux teasers pour le moins alléchants, ainsi qu’une séquence du jeu là aussi intéressante (et comme on est plutôt cool, on les remet ici) :


mass-effect-4-soldier-monsterAprès les avoir passés en boucle, on attendait fébrilement la suite, et c’est enfin arrivé. Et en une fraction de seconde : c’est la douche froide. N’y allons pas par quatre chemins, Andromeda promet un spectacle visuel hallucinant : des graphismes déjà sympatoches, un bestiaire qui semble impressionnant, des explosions en veux-tu en voilà… L’action semble être assurer. 

mass-effect-4-soldier2Seulement, mettre l’accent sur ces séquences style « money-shot » rend la bande-annonce terriblement insignifiante, creuse. On se croirait devant le trailer d’un nouveau Star Trek sauce 2010, avec un peuple qui se réveille d’un long sommeil comme pitch (on a vu plus original), sans y apercevoir une seule seconde le charme de la franchise Mass Effect. Même la bande-son, l’une des plus grandes qualités de cet univers, est une horreur. Alors certes, ce n’est qu’une bande-annonce d’à peine 1 minutes 40, donc c’est un peu naze de juger sur si peu d’éléments, mais le ressenti éprouver à la fin de la vidéo est tout sauf confiant…

mass-effect-4-scott-ryder-trailerComme pour la trilogie, le joueur aura le choix de prendre un héros du sexe qu’il veut, avec néanmoins une petite subtilité. Cette fois, il ne s’agira pas de prendre un Shepard homme ou femme, mais d’incarner Scott Ryder ou sa soeur jumelle Sarah Ryder. Si l’on choisit le héros Scott Ryder (doublé par Tom Taylorson), cela voudra dire que quelque part dans l’univers, Sarah Ryder (doublée par Fryda Wolff) aura ses aventures à elle. De là à ce qu’on puisse croiser sa frangine, il n’y a qu’un pas… Autre personnage-clé de Mass Effect : Andromeda, le papounet des jumeaux, un soldat du N7, tel le Commandant Shepard, que double Clancy Brown (Daredevil, Warcraft).

Si tout va bien, le jeu sort au printemps 2017, mais il est toujours temps de repousser la date. Personnellement, ça nous arrangerait qu’ils le sortent bien avant ou bien après Red Dead Redemption 2, un autre jeu à monde ouvert qu’on risque de saigner

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s