NEWS CINE

[TRAILER] JACKIE CHAN EST DE RETOUR DANS DEUX COMÉDIES D’AVENTURE !

railroadtigers-kungfuyogaL’actualité de Jackie Chan ne s’estompe quasiment jamais, et ce n’est pas ces derniers temps qui vont nous faire démentir. Alors qu’en février prochain, la France se décide enfin à sortir Police Story 2013, le dernier volet de la saga « spirituelle » Police Story (seuls les trois premiers volets forment une réelle franchise qui se suit), Netflix va proposer le 17 novembre l’un de ses derniers films en date, Skiptrace, où il est dirigé par Renny Harlin (58 minutes pour vivre) et fait équipe avec Johnny Knoxville (Jackass).

Mais pendant que notre pays s’inquiète de ses projets qui datent de trois ou quatre ans, Jackie Chan continue sur sa boulimie de travail, et va proposer au public chinois pas moins de deux films coup sur coup, deux aventures très axées comédie, radicalement différents dans la forme mais sensiblement identiques dans le ton.


railroad-tigers-posterLe premier se nomme Railroad Tigers. La star hong-kongaise retrouve Ding Sheng pour la troisième fois, après Little Big Soldier et Police Story 2013. L’histoire s’intéresse à une bande de résistants qui, dans les années 40, sabotent une ligne de chemin de fer pour mettre des bâtons dans les roues à l’armée japonaise, mais aussi et surtout subvenir aux besoins du peuple chinois, mourant de faim en ces temps difficiles ! Le ton très burlesque du film détonne fortement avec ce fond très sérieux, mais pourrait valoir le coup d’œil. Railroad Tigers sort le 30 décembre 2016 en Chine, et très fortement en 2025 chez nous.


kung-fu-yoga-poster2Le second s’appelle Kung-fu Yoga. Cette fois, c’est en terrain connu qu’on voit évoluer Jackie Chan, puisqu’il s’agit d’une vraie comédie d’action dans la pure tradition Chaniesque, rappelant beaucoup Mister Dynamite et Opération Condor… Enfin, ça rappelle surtout son troisième volet, Chinese Zodiac, une horreur comparée à ses deux précédents volets. Mais ce qui peut rassurer, c’est le retour de la fructueuse collaboration Jackie Chan/Stanley Tong. Le réalisateur s’est occupé pas moins de quatre films de la star, dont trois très bons : Police Story 3, Contre-attaque, Jackie Chan dans le bronx et le dernier en date, The Myth. Bon, en soit, Kung-fu Yoga ne risque pas de casser trois pattes à un canard, mais bon… Si ça amuse. Le film sort le 28 janvier 2017 (toujours là-bas hein !)

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s