NEWS CINE

[NEWS CINÉ] RAMBO : NEW BLOOD, LE REBOOT SANS STALLONE !

RMB4_INTL_Arch1SHT_1Après l’annonce de Sylvester Stallone concernant Rambo 5 – comme quoi son envie de le faire était grande mais que son corps de 70 piges lui faisaient des signes d’arthrite et compagnie -, on s’est résigné à considérer le très bon John Rambo comme l’adieu au personnage. Mais comme on est crédule, on avait même pas imaginé qu’un renouveau pouvait s’opérer !

Rambo progressionAinsi, les petits malins de Nu Image/Millenium Films ont décrété qu’un reboot de cette saga serait tout à fait viable, surtout sans inclure de quelques façons que ce soit la star qui a donné vie à ce héros mythique, tiré d’un bouquin de 1972, intitulé First Blood et écrit par David Morell. Stallone étant hors course, cette renaissance verra un nouvel acteur donner ses traits à Rambo (peut-être une femme ? Ou un noir ? Voire les deux ?), ainsi qu’une nouvelle direction.

Car ce n’est pas un remake mais bien un reboot, qui ne suivra donc ni le premier film, ni le roman original. Ce nouveau long-métrage serait dans la veine de Rambo 2 : la mission et Rambo 3, soit un film d’action juste bourrin, et le titre est pour le moment Rambo : New Blood ! Et pour réaliser cette idée fumeuse, le choix s’est porté sur Ariel Vroman, aux commandes de The Iceman ou dernièrement Criminal avec Kevin Costner. L’écriture, elle, se fera par Brooks McLaren (inconnu au bataillon).

spider-rambo-4Du coup, on sait pas trop qu’elle est la pire idée : ce reboot, ou la série qu’ils voulaient faire un temps et qui suivait les aventures du fils de Rambo ? On imagine que le fait de remplacer Stallone est tout simplement la chose à ne pas faire du tout, mais dernièrement, George Miller a bien foutu Tom Hardy à la place de Mel Gibson dans Mad Max : Fury Road sans trop de casse (ceci dit, heureusement que son film est bien, car Hardy n’arrive pas à la cheville de l’arme fatale, en plus d’être détrôné par Charlize Theron !). Ou peut-être un cross-over Rambo Spider-Man, on sait pas…

Bref, au moins, pour le moment, Rocky semble intouchable, puisque Creed : l’héritage de Rocky Balboa assure parfaitement la relève en utilisant l’univers et surtout le personnage créé par Stallone. Par ailleurs, un Creed 2 ne serait certainement pas de refus…

rambo-5-ou-pas

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s