NEWS CINE

[NEWS CINÉ] TIM MILLER LÂCHE LA RÉALISATION DE DEADPOOL 2 : POURQUOI ?

deadpool picA la base du film Deadpool, il y avait ce court-métrage, cet « essai » déjà réalisé par Tim Miller pour prouver au monde que 1) Deadpool méritait son adaptation ciné, et 2) Ryan Reynolds pouvait camper ce héros à la perfection. Essai on ne peut plus réussi car en plus d’avoir eu le feu vert et carte blanche, la production de 20th Century Fox est un succès colossal, rapportant la bagatelle de 780 millions de $ pour un budget minime de 58 millions – ce qui en fait le plus gros succès pour un film classé R à ce jour.

C’est donc sans surprise qu’on a entendu parler d’une suite, avec le même duo Miller/Reynolds en maîtres d’oeuvre. Sauf que, finalement, ça ne va pas se passer exactement comme prévu… Car le réalisateur quitte finalement le projet, en premier lieu pour différents artistiques. Il semblerait que cette scission n’impacte pas les relations qu’à Miller avec le studio, puisqu’il est toujours prévu qu’il s’occupe de sa propre trilogie intitulé Influx, tiré des romans de Daniel Suarez.

Mais en creusant un peu, The Wrap a découvert un peu le pot aux roses. La base du conflit serait des désaccords entre lui et… Ryan Reynolds ! Alors qu’on pensait ses deux-là sur la même longueur d’onde, les deux hommes se seraient apparemment très peu parler depuis la sortie de Deadpool. De plus, entre temps, Reynolds a renégocié son contrat, et le bonhomme devient un peu plus qu’un producteur : maintenant, il a son droit de veto sur certaines décisions créatives de Deadpool 2. Ce qui inclue le casting…

Et c’est là que le bât blesse ! Dans cette suite, le scénario prévoit d’intégrer Domino mais aussi et surtout Cable, deux personnages du comics très populaire (enfin, pour les initiés). Pour le premier, une short-list d’actrice a déjà été révélée :

  • Kelly Rohrbach (Alerte à Malibu – Baywatch)
  • Eve Hewson (Le pont des espions)
  • Ruby Rose (John Wick 2)
  • Mackenzie Davis (Seul sur Mars)
  • Lizzy Caplan (Insaisissables 2)
  • Mary Elizabeth Winstead (10 lane Cloverfield)
  • Sienna Miller (Ils vivent la nuit)
  • Sofia Boutella (Star Trek : sans limites)
  • Stephanie Sigman (Spectre)
  • Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049)

cable-deadpool-kyle-chandlerMais pour Cable, il se murmure que le réalisateur désire, et ce depuis quelques mois, l’acteur Kyle Chandler (Bloodline, Le Loup de Wall-Street). Ce que refuse catégoriquement Ryan Reynolds. Une des raisons évoqué serait l’âge de l’acteur, trop jeune comparé au personnage dans le comics. Les tensions ont donc monté d’un cran… Et apparemment le studio aurait tranché en faveur de la star du film. Ça a du négocier, s’énerver, bouder, hélas Tim Miller n’a pas eu gain de cause. Donc inutile d’insister, le réalisateur se barre.

Et concrètement, ça pourrait être une bonne chose… A choisir, nous préférons son départ à lui plutôt que celui de Ryan Reynolds. Tel Johnny Depp pour Jack Sparrow ou Robert Downey Jr. pour Tony Stark, on pense que l’acteur et sa folie correspondent parfaitement au rôle, et on est même curieux de voir quel réalisateur sera pris pour remplacer Miller, qui franchement n’excellait pas dans les scènes d’actions (et pouvait certainement rendre son film plus subversif). Côté scénario, c’est toujours le duo Rhett Reese et Paul Wernick (Bienvenue à Zombiland) qui s’y colle. 

Deadpool humor

Publicités

2 réponses »

    • Kyle Chandler est très bon, c’est un fait. Maintenant, mettre un veto sur une vision qu’il estime ne pas être la bonne, ça se comprend un peu. Je verrais bien un réalisateur qui sache maîtriser le spectaculaire, qu’il manque cruellement à Deadpool.

      J'aime

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s