RÉCAP

[RÉCAP 2016] S.38 – LOVE ME, RÉCAP, LOVE ME TRUE !

elvisCe récap n’est qu’amour aujourd’hui ! On aborde la belle moustache de Magnum, la gentille overdose de Star Wars, la douceur de Tom Hardy, la vie en série d’Elvis Presley, la beauté du prochain Ghost in the shell et l’arrivée magique d’Alexandre Desplat dans Luc Besson Valérian.



MAGNUM ET HAAGEN DAZS

magnumLa série Magnum (8 saisons au compteur le bougre !) va faire son grand retour sur le petit écran ! Armé de sa moustache, « sa » Ferrari et ses chemises à fleurs, Tom Selleck incarnait un détective privé décontracte dans les années 80, avant de tomber amoureux de Monica Geller dans Friends. Seulement cette fois, il n’est pas question de remake, mais de suite. ABC prévoit de faire une nouvelle série avec, en personnage principal, la fille de Thomas Magnum : Lily Haagen Dazs Magnum. Du lourd les amis, du lourd ! Entre ça, le remake/suite de Hawaii 5/0 ou le prequel de MacGyver, les séries prennent le même chemin créatif que son cousin le cinéma… La série sera en partie produite par Eva Longoria. (Source : Deadline)


OVERDOSE SPATIALE

Dark Vador Star Wars conceptStar Wars est revenu. Et avec Disney à sa tête, son retour en impose. Suite au Réveil de la Force (2015), la saga va compter sur Rogue One (2016), premier spin-off dans l’univers créé par George Lucas, Star Wars VIII (2017) de Rian Johnson, le deuxième spin-off (2018) qui sera sur Han Solo par Phil Lord et Chris Miller, et enfin Star Wars IX (2019) de Colin Trevorrow. Sauf qu’en fait, c’est carrément pas la fin ! D’après les déclarations du PDG de Disney, Bob Iger, 2020 verra l’apparition d’un nouveau spin-off, et après ça, des plans pour la suite commencent à se dessiner. Rien d’étonnant, donc, à ce que dans les prochaines années, une nouvelle trilogie s’enclenche, avec d’autres stand-alone calés entre deux volets, et surtout, que vous pourriez mourir bien avant d’avoir une fin à cette franchise… Mais pas nous. Non, nous on mange des Frosties, donc on est fort. (Source : The Wrap)


VOUS M’AVEZ DIT DE DIRE HARDY !

taboo-tom-hardy-picTom Hardy a écrit une histoire avec son padré, Chips Hardy. Une histoire à l’ambiance chelou, où en 1814, un homme (Tom Hardy) revient à Londres après avoir fait un séjour à l’autre bout du monde, séjour glauque qui l’a irrémédiablement changé. Reprenant l’héritage de son père (pas Chips Hardy), il découvre que tout n’est que complot, trahison, meurtre. Produite par Ridley Scott, la série est surtout créée par Steven Knight, scénariste réputé au cinéma (Les promesses de l’ombre, Alliés, le prochain Zemeckis) comme à la télévision (Peaky Blinders). Elle sera conjointement diffusé sur BBC et FX, et le deuxième teaser qui vient de sortir met encore une fois l’eau à la bouche. Ah, et on osait pas trop dire le nom de la série, car c’est Taboo… (NDLR : les vannes écrites à deux heures du mat sont les meilleures…)


TILL THE END OF TIME

elvis-presley-et-priscillaUn biopic sur l’immortel Elvis Presley en série télé ? Ça arrive, et pas de n’importe quelle façon ! Si absolument rien n’est encore lancé (pas de chaîne de diffusion, ni de date de sortie et encore moins un casting), on sait juste que Harvey Weinstein vient de réussir un coup de maître. En effet, le type va pouvoir s’occuper de la vie d’Elvis Presley avec l’aval de la famille Presley, ce qui implique du lourd en authenticité. Car pour la première fois, une production aura l’autorisation de tourner à Graceland, la propriété du célèbre chanteur, ce qui donne accès à toutes sortes d’archives comme ses habits, ses bagnoles et autres d’objets personnels. Ce full-access unique s’appuiera sur le bouquin de Dave Marsh Jailhouse Rock, et devrait contenir entre huit et dix épisodes. L’ex-femme de d’Elvis, Priscilla Presley, a déclaré être ravie de bosser avec le frère Weinstein afin de raconter l’histoire de son mari, de comment il a pu révolutionner la culture musicale. Et concrètement, ça peut avoir de la gueule ce projet là… (Source : Weinstein Television)


GHOST IN THE HELL 

ghost-shell-movie-2017Les mangas s’incrustent à Hollywood. Après l’exceptionnel Dragon Ball Evolution, on se demandait bien qu’est-ce qu’ils attendaient pour continuer dans la foulée ! Mais c’est enfin reparti. Entre Gunnm, Death Note ou encore Ghost in the shell, le Japon est à l’honneur, bien entendu tordu et maltraité par le pays de l’Oncle Sam. Et si cette nouvelle ère a de quoi faire flipper, on est un peu curieux de voir son évolution dans les années à venir. En attendant, c’est Ghost in the Shell qui dévoila pas moins de cinq minuscules teasers, révélant une ambiance étrange, léchée, qui sans exciter totalement la nouille intrigue un chouïa. Le film réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) est attendu pour mars 2017. On y retrouvera Scarlett Johansson, Pilou Asbaek, Takeshi Kitano, Michael Pitt ou encore Juliette Binoche.


DE L’ÉTOILE NOIRE AUX MILLE PLANÈTES

Le compositeur Alexandre Desplat (Godzilla, les deux derniers Harry Potter) devait s’occuper du score de Rogue One pour Disney, mais ces derniers l’ont remplacé presque au dernier moment (puisque le film sort en décembre). Alors oui, on ne sait pas si Desplat n’a pas apprécié les reshoots interminables du film, laissant un peu trop traîner le projet à son goût, ou bien si le studio a préféré imposer son compositeur fétiche qu’est Michael Giacchino, il n’en reste pas moins que le frenchy s’en est allé. Mais pas d’inquiétude, le bonhomme a déjà retrouvé du boulot : Luc Besson l’a engagé pour son Valerian et la Cité des mille planètes ! Un univers SF pour un autre, avec peut-être plus de liberté pour le second, Alexandre Desplat y gagne sûrement au change. Par contre, il y a bien un laissé pour compte dans l’histoire : Eric Serra. L’idylle serait terminé entre Besson et son chouchou ?


QUELQUES NEWS EN VRAC

  • New Line a récupéré les droits de Fruit Ninja en vue d’une adaptation ciné.
  • Bill Hader (Paul, Men in Black 3) sera le robot Alpha 5 dans le film Power Rangers.
  • Ed Skrein (Deadpool) sera le grand méchant de l’adaptation ciné Gunnm, de Robert Rodriguez.
  • Jing Tian (Police Story 2013, bientôt dans Kong : Skull Island) rejoint John Boyega, Scott Eastwood ou encore Cailee Spaeny dans Pacific Rim 2.
  • Duncan Jones (Warcraft) va commencer le tournage de Mute, qui serait certainement la suite de son premier long-métrage Moon. Le casting se compose d’Alexander Skarsgård, Paul Rudd, et probablement Sam Rockwell.
  • Jared Leto enchaîne les tournages (fait assez rare), puisqu’après Blade Runner 2, il sera Andy Warhol, dans un biopic intitulé… Warhol.
  • Rings et Vendredi 13, deux films d’horreur de la Paramount, viennent encore d’être décalés. La sortie du premier (qui a fait son petit effet en montrant sa bande-annonce fin août) est dorénavant fixée à février 2017, tandis que Jason fera son « grand » retour pas avant le 13 octobre 2017.

POSTERS EN VRAC

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s