RÉCAP

[RÉCAP 2016] S.34 – UN RÉCAP CARRÉMENT EN VRAC CETTE SEMAINE !

RECAP 34Le récap de la semaine part un peu en sucette aujourd’hui ! On commence par la Justice League Dark qui change de titre et trouve son guignol, on enchaîne avec un rond flippant, on passe après à un remake américain d’un film français intouchable, on continue avec le manga Gunnm qui souhaite recruter un barge, on se marre ensuite avec la short-list de réalisateur pour Captain Marvel, et on finit avec Un justicier dans la ville qui affronte un flic et un mafieux ! Du grand n’importe quoi en somme…



UN ÉDULCORANT POUR DARK UNIVERSE

Justice League Dark comicLivreur de bonne marchandise (La mémoire dans la peau) comme de très mauvaise (Jumper), le bancal Doug Liman devait s’occuper du cas Gambit pour la Fox, avec Channing Tatum dans le rôle-titre. Mais comme le développement prend autant de temps qu’un film de Malick, le THR rapporte que le réalisateur est parti voir si l’herbe était plus dark ailleurs. Et c’est Warner qui est venu lui apporter une offrande, avec le projet de la Justice League Dark. A la base prévu pour être mis en scène par Guillermo del Toro (encore un projet loupé pour ce mec, décidément), le projet est retitré Dark Universe. Le film verra le rassemblement de plusieurs personnages franchement plus sympa en photo qu’en vrai (Constantine, Swamp Thing, Deadman…) et pourrait devenir bien moins sombre et plus ancré dans l’action que le comics. Histoire d’avoir une nouvelle polémique, vu que Suicide Squad et Batman V. Superman ne suffisent pas… (Source : The Hollywood Reporter/Variety)


FLIPPE TOTAL POUR LE TROISIÈME ROND !

Rings Aff2The Ring est un film flippant. Enfin, ça c’était avant l’arrivée de Scary Movie 3, qui le réduit à de la grosse blague potache au ridicule hilarant. Alors pour effacer ce souvenir (dont on espère être les seuls à se rappeler), les américains reprennent le concept à zéro, et modernisent la vidéo tueuse avec Rings. Car même si le principe est le même (tu regardes la vidéo, on t’appelle pour qu’une fillette flippante passe te dire bonjour dans sept jours, et tu meures), cette fois, la cassette – support préféré des fantômes – n’existe plus. Tu tombes dessus au hasard du net (via ta boîte mail par exemple). Pourtant, on l’a dit, redit et re-redit, quand tu vois « Agrandir pénis en deux semaines » ou « Brad Pitt et Angelina Jolie adoptent une girafe », ça s’appelle un SPAM ! Donc faut pas cliquer ! Pour info, vous pouvez voir la bande-annnce VOST ici, mais elle plus courte d’une minute.


UN BURGER INTOUCHABLE(S)

Bryan-Cranston-Kevin-Hart IntouchablesPrévu depuis quelques temps maintenant (on ne sait plus exactement quand et concrètement on s’en fout), le remake par les américains du film-phénomène français Intouchables  se concrétise sérieusement. Les deux stars ont déjà été trouvées – pour rappel, il s’agit de Bryan Cranston dans le rôle de François Cluzet et de Kevin Hart dans celui d’Omar Sy. Et c’est maintenant le réalisateur qui est officialisé. Donc après l’aventure Divergente (datant quand même de 2012), Neil Burger va s’attaquer à l’histoire de ce petit rigolo qui vient donner des leçons de vie à un Walter White handicapé. Vous pouvez trouver ça fun, mais honnêtement, pour une fois qu’un film français est réussi en tout point, on n’adhère pas vraiment à cette resucée, quand bien même le papa de Malcom est de la partie. (Source : Deadline)


HANS LANDA FAIT DU CYBORG

christoph waltz GunnmDepuis qu’il est passé par la case « choper les juifs » dans Inglorious Basterds de Tarantino, l’allemand/autrichien Christoph Waltz continue tranquillement sa carrière américaine, jonglant entre comédie et sérieux avec succès. Cette fois – mais rien n’est encore officiel – il semblerait que l’acteur soit sérieusement considéré pour jouer dans l’adaptation de Gunnm. Son personnage serait l’un des plus importants puisqu’il pourrait être Daisuke Ido, docteur en cybernétique et créateur (donc « père ») de l’héroïne Gally, une cyborg très puissante. Il rejoindrait alors la jeune Rosa Salazar, et on peut dire que ça aurait plutôt de la gueule. Seule ombre au tableau : Robert Rodriguez est toujours aux commandes de cette adaptation en lieu et place de James Cameron. Et ça, ça fait peur… (Source : The Hollywood Reporter)


UNE FEMME AVEC UNE FEMME

Captain Marvel logoQuand Hollywood se met à chercher un réalisateur pour certains projets, c’est quelque chose qui nous fait souvent rire. Et plus particulièrement sur les films de super-héros. Tandis que DC Entertainement/Warner Bros. décide de recruter une femme metteuse en scène pour Wonder Woman parce que l’héroïne est une femme, Marvel s’occupe du cas Black Panther en sélectionnant Ryan Coogler, réalisateur black de Creed. Aucune surprise donc quand le THR annonce une short-list de réalisa… trices ! pour Captain Marvel : la super-héroïne jouée par Brie Larson verra ses aventures dirigées par une femme ! Booya ! Cette liste comprend Niki Caro (L’affaire Josey Aimes), Lesli Linka Glatter (opère surtout dans les séries télé tels que Mad Men, Homeland ou Ray Donovan) et Lorene Scafaria (Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare). À quand un remake de Maman, j’ai raté l’avion par un gosse de 8 ans ? (Source : The Hollywood Reporter)


WILLIS AFFRONTE SCHRADER ET FISK

Un justicier dans la ville Bruce WillisUn justicier dans la ville est une saga de cinq films, où Charles Bronson dézingue du malfrat à tour de bras, sans aucune once de pitié. Le film originel voit le « héros » faire justice lui-même, suite à l’agression violente de sa femme (qui meurt) et de sa fille (qui survit, mais faut voir l’état de la donzelle). Bref, tout ça pour dire que Eli Roth (dernier film en date : Knock Knock) s’apprête à lancer le remake du binz, avec Bruce Willis dans le rôle-titre. Ce dernier sera opposé à deux autres pointures : Vincent D’Onofrio (Daredevil) et Dean Norris (Breaking Bad). Entre nous, et vu que vous adorez avoir notre avis sur tout et n’importe quoi, voir Willis abattre des saletés de racailles à coups de flingues est certes toujours un plaisir, mais pour le coup on aurait bien vu quelqu’un d’autre, quelqu’un qui fasse un peu Mr. Tout-le-monde. (Source : Deadline)


QUELQUES IMAGES AU PASSAGE

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s