Marvel Studios fait peau neuve. Enfin, en terme de logo du moins. Durant le Comic-Con de San Diego, la firme a révélé la nouvelle image qui les caractériserait à partir de maintenant, ainsi que l’intro animée qui amorcerait chaque début de film. Pour le logo en lui-même, la sobriété s’est imposée : adieu le fond rouge et bonjour le fond noir, plus efficace, voire plus percutant. 


Côté animation, c’est délicat. La nouvelle vidéo est plus longue de cinq secondes (ça se sent : c’est peut-être cinq secondes de trop) ; la musique épique de Brian Tyler (Avengers : l’ère d’Ultron, les Expendables, bientôt Fast and Furious 8) est remplacée cette fois par un thème plus doux mais néanmoins héroïque de Michael Giacchino (Là-Haut, les Star Trek, le prochain Dr. Strange) ; et le visuel a grandement évolué. Des extraits des films de Marvel Studios sont intégrés (Robert Downey Jr. en Iron Man, Chris Evans en Captain America…), ce qui, détail fort agréable, permet d’éclaircir l’univers dans lequel on se trouve. Cette présentation indique donc, pour les moins aguerris, qu’il faut oublier les X-Men, Deadpool et autres 4 Fantastiques, appartenant à d’autres studios.

Le premier, celui qu’on connaît tous :

Le tout nouveau :


Du fait de ce changement, les affiches des futurs films se renouvellent, ainsi que les logos de leurs productions à venir. Ainsi, Black Panther, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ou encore Thor : Ragnarok se mettent à jour. D’ailleurs, pour ce dernier, on adore l’aspect très années 80 du bordel.