NEWS CINE

[TRAILER] KICKBOXER : VENGEANCE, REMAKE PROMETTEUR OU CONSTERNANT ?

Kickboxer vengeance piedTout le monde connaît Kickboxer, le film qui a définitivement propulsé Jean-Claude Van Damme dans les hautes sphères et dont la cassette vidéo, pour certains, a tourné maintes et maintes fois dans le magnétoscope de papa dans les années 80 ! Kickboxer s’est vu doter de cinq suites toutes plus discutables les unes que les autres. Et voici maintenant qu’un remake a été réalisé.

Kickboxer vengeance AffPoints forts du projet ; d’abord la présence de Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) dans le rôle de Tong Po, le gros méchant-combattant-meurtrier ; et ensuite et surtout le retour de Jean-Claude Van Damme. Ce dernier, cependant, ne reprendra pas son rôle de Kurt Sloane (qui le voyait venger son frère paralysé lors d’un combat par le terrible Tong Po). Il sera cette fois mais le maître du nouveau Kurt Sloane, à savoir Alain Moussi.

L’histoire reste quasi-inchangée (ce coup-ci, le héros venge la mort de son frère, nuance plutôt lourde), et c’est toujours en Thaïlande que ça se passe. Réalisé par John Stockwell (Blue Crush), Kickboxer : Vengeance met en scène de sacrés combattants : le héros Alain Moussi est cascadeur et expert en jiu-jitsu et kickboxing ; Gina Carano (Deadpool) excelle dans le muay-thai ; et Georges St. Pierre (Captain America : le Soldat de l’Hiver) est une brute en boxe, en lutte et en muay thai.

Kickboxer RetaliationMaintenant, même tout ce beau monde ne garantit pas que ce Kickboxer : Vengeance soit extraordinaire. La première bande-annonce ne fait pas espérer du lourd, si ce n’est par quelques coups de voltiges sympatoches et par la présence de Van Damme. Mais les producteurs y croient dur comme fer puisqu’une suite est déjà en production, intitulée Kickboxer : Retaliation. Elle verra revenir Moussi et Van Damme, et le nouveau méchant sera Hafþór Júlíus Björnsson – soit La Montagne dans Game of Thrones.

Aux États-unis, le film sort fin août, mais en France, on n’a encore aucune nouvelle.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s