RÉCAP

[RÉCAP 2016] S.26 – RÉCAP OF THE WEEK ? COME AND GET IT !

Récap S.26Si vous êtes sur cette page, c’est que vous faites partie des bons. Et en plus d’en apprendre de belles sur Perdus dans l’espace, Minecraft, Les Mondes de Ralph 2, Pacific Rim 2 et le nouveau projet de Christophe Gans, vous allez aussi pouvoir profiter en exclu de la nouvelle façon qu’on a de traiter une news, façon bon gros flemmard ! En gros : une image, une news. Point barre ! Allez, bon dimanche !



PERDUS CHEZ NETFLIX

Perdus dans l'espace 60Perdus dans l’espace, le grand public connaît avec le film sorti en 1998, avec notamment Gary Oldman et Matt Leblanc au casting. Mais à la base, c’est une série des années 60 (elle-même s’inspirant d’une BD et d’un roman), où dans un futur lointain, la famille Robinson est choisie pour fonder une colonie dans un nouveau système. Seulement, la mission ne se passe pas comme prévu, et ils se retrouvent perdus dans l’espace. Bref, tout ça pour dire que Netflix vient de commander une série de 10 épisodes – chacun durant une heure – prévue pour courant 2018. Zack Estrin (Prison Break) en sera le showrunner. (Source : Comingsoon)


IT’S ALWAYS MINECRAFT IN PHILADELPHIA

maccraftConcrètement, vous n’êtes sans doute pas passé à côté du succès planétaire du jeu vidéo de Mojang : Minecraft. Hollywood non plus d’ailleurs puisque, depuis un moment, on sait qu’une adaptation cinématographique est prévue. Si le silence radio qui a suivi laissait songer à un projet mort-né, en fait il n’en est rien. Minecraft the Movie sera réalisé par Rob McElhenney – soit le créateur, scénariste et acteur de la très drôle série It’s always sunny in Philadelphia (renouvelée pour encore 14 saisons) – et se voit maintenant affublé d’une date de sortie : le 24 mai 2019. (Source : Mojang)


RALPH S’ATTAQUE À INTERNET

Les Mondes de Ralph 2Succès conséquent chez Disney, Les Mondes de Ralph s’apprête à avoir une suite, et elle est déjà annoncée pour le 09 mars 2018. Cette fois, le héros ne s’immiscera plus dans l’univers du jeu vidéo, mais dans Internet tout entier ! John C. Reilly reprendra du service pour la voix de Ralph, ainsi que Sarah Silverman dans le rôle de la gamine qui l’accompagnait déjà dans le premier. Rich Moore (Zootopia) et Phil Johnston (scénariste des Mondes de Ralph) s’occuperont de la réalisation. 


PACIFIC RIM 2 : L’HÉRITAGE DU PADRÉ A UNE DATE

John-Boyega-and-Idris-Elba-Pacific-RimPour l’instant, peu de certitudes entourent Pacific Rim 2. Certes, on connaît le réalisateur (Steven S. DeKnight) ainsi que le scénariste (Derek Connolly). C’est déjà pas mal. C’est même mieux que ça, puisqu’on sait que la star du film sera John Boyega, qui se laisse disponible entre deux Star Wars. On sait d’ailleurs qu’il jouera le fiston à son papounet (Idris Elba), mais c’est tout. Et maintenant, Lionsgate a officiellement dévoilé la date de sortie (maintes fois repoussée) du film : le 23 février 2018. Les robots géants vont donc revenir manger du monstre colossal une semaine après la sortie du Black Panther de Marvel. Quant au casting original, aucune nouvelle… (Source : Variety)


CHRISTOPHE GANS : MISTER ADAPTATION

Pirates vs pieuvreAprès le manga (Crying Freeman), le jeu vidéo (Silent Hill) ou le conte (La Belle et la Bête), Christophe Gans est de retour pour une nouvelle adaptation, cette fois tirée d’un roman ultra-célèbre : 20 000 lieues sous les mers, de Jules Verne. Ce projet, auquel il rêve depuis les années 90, est devenu possible grâce à une coproduction franco/chinoise. Cette association n’est pas que financière et influe énormément sur le film : le tournage ainsi que l’action du film sont prévus en Chine, et les deux personnages principaux seront donc chinois. Si on ne doute de la beauté plastique du projet avec Gans à la barre (c’est peut-être l’unique chose qu’on ne peut lui enlever), on craint un peu que les désirs extravagants des asiatiques dénaturent le bazar. Même si, en soi, cette version nous attire bien plus que celle de Bryan Singer, qu’il prépare pour Hollywood. (Source : Deadline)


UNE IMAGE : UNE NEWS

Essayons un nouveau principe sur un vieil adage : une image vaut mieux que 1000 mots. En dévoilant un poster, une affiche ou un concept art sur un long-métrage, inutile de s’étaler pour broder du vent. L’essentiel est là, en un regard, avec juste une minuscule légende afin de savoir de quoi on parle quand même. Ah lala, que c’est bon de trouver des moyens d’en faire le moins possible !

 

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s