NEWS CINE

[NEWS CINÉ] LE SYNDICAT DU CRIME 4 EN DÉVELOPPEMENT !

Le Syndicat Chow Yun-fatJohn Woo, ses gun-fights, ses colombes, son Chow Yun-fat… La patte du réalisateur chinois a commencé gentiment avec Le Syndicat du Crime (A better tomorrow) en 1986 (malgré une filmographie déjà impressionnante), puis s’est affirmée l’année d’après, avec Le Syndicat du Crime 2 (mais a littérellement explosé en 1989 avec The Killer). Dans l’excès, ultra-violent, des ralentis à gogo, le style du Woo est arrivé dans un cinéma hongkongais qui tournait à vide, et sa vision de l’action fut possible grâce à un autre maître du cinéma d’action : Tsui Hark. L’un à la réalisation, l’autre à la production, ces deux films ont fait sauter tous les codes, et ont propulsé un acteur au rang de star : Chow Yun-fat.

Le syndicat du Crime picEn 1989 néanmoins, Le Syndicat du Crime 3 voit le jour, mais sans John Woo. Brouillés, les deux hommes ne veulent plus faire affaire ensemble, et Tsui Hark s’occupe lui-même de ce troisième volet, bien en-deçà de ses aînés. L’Histoire s’arrête là, et on ne pensait pas qu’un nouveau chapitre s’ouvrirait…

Car aujourd’hui, on apprend que Le Syndicat du Crime 4 est déjà en développement – via ciné-asie -, et a même un réalisateur tout trouvé : Ding Sheng. A l’œuvre sur Police Story 2013 ou Little Big Soldier (deux Jackie Chan), Sheng a la lourde tâche de passer après le maître des gun-fights. Pour le moment, on ne sait rien du projet, si ce n’est que ni John Woo ni Tsui Hark ne sont impliqués, et que c’est Jackie Chan qui le produira. Impossible non plus de savoir si le film s’inscrira dans la timeline de la trilogie (suite, prequel) ou si ce sera un pur remake.

Ce dernier choix serait étrange, car comme le montre l’affiche du film, il s’intitule bien A better tomorrow 4 ! Ne manque qu’une équation qui fera toute la différence : le retour de Chow Yun-fat ou pas. On n’y croit pas une seule seconde, mais sait-on jamais…

Le Syndicat du Crime 4

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s