NEWS CINE

[NEWS CINÉ] JAMES BOND : VERS L’APRÈS DANIEL CRAIG ?

Spectre Craig sad bannière so seriousBien que rien ne soit encore officiel, il semblerait que Daniel Craig veuille arrêter les frais concernant l’agent 007. Selon certaines sources, l’acteur aurait carrément refusé la somme de 88 millions de dollars pour reprendre le rôle dans deux autres films. A l’époque de Skyfall déjà, le blondinet aux yeux bleus hésitait à tirer sa révérence. Revenu malgré tout sur Spectre trois ans après, ce fut visiblement la goutte d’eau qui l’a fait monter sur ses grands chevaux du vase : le tournage l’aurait épuisé, et le désir de revenir dans la peau de James Bond serait définitivement enfoui dans abîmes de la carrière de Bruce Willis…  A partir de là, il en faut peu à l’Internet pour s’exciter le bulbe, et spéculer tant bien que mal sur le futur de la franchise.

Cependant, s’il y a bien un avenir incertain et impossible à prédire dans le monde des grandes sagas cinématographiques, c’est bien celle de James Bond. Détentrice des droits et productrice depuis l’égérie Timothy Dalton (avec Tuer n’est pas jouer), Barbara Broccoli décide telle une dictatrice de comment évoluera « son » personnage, même si elle est à contre-courant de l’opinion générale. Comme ce fut le cas en 2006, quand la démoniaque Broccoli s’était foutue tout le monde à dos au moment de prendre Daniel Craig pour Casino Royale ! De mémoire de poisson rouge, ça avait fait couler beaucoup d’encre ça (même si maintenant, ça n’a rien changé au fait que les Teletubbies existent toujours) !

Gillian Anderson BondIl est donc difficile d’affirmer quoi que ce soit de solide sur cet hypothétique post-Craig, si post-Craig il y a. Bon, n’en déplaise aux fans du blondinet bodybuildé, on serait tenté de croire à un renouveau, avec un acteur nouvelle génération – même si avouons-le, dans le tonitruant tapage médiatique de ces dernières semaines, des histoires farfelues ne manquent pour faire grincer des gencives (à ce stade, les dents n’existent plus)… Remplacé par un jeune ? Un noir ? Une femme ? Tout y passe ! Exemple, Gillian Anderson (X-Files) s’est dit prête à reprendre le flambeau en tant que Jane Bond, en balançant sur Twitter une photo montage d’elle-ême dans la peau du héros de Ian Flemming. Tout comme Emilia Clarke (Terminator : Genisys), qui apparemment rêve d’incarner ce personnage emblématique, aux côtés du partenaire masculin ultime : Leonardo DiCaprio (sa drogue est puissante, elle voit aussi des dragons paraît-il).

Tom Hiddleston James BondSi tout cela reste bien entendu sur le ton de l’humour, quelques rumeurs semblent en revanche être prises plus au sérieux. Outre le fait que depuis des mois, beaucoup milite pour que l’excellent et charismatique Idris Elba (Pacific Rim) devienne James Bond – soit le premier James Bond noir de l’histoire -, et que Damian Lewis (Homeland) soit lui aussi dans les starting block, Tom Hiddleston (Crimson Peak) serait par contre en négociations avancées avec la productrice pour remplacer Daniel Craig, tout comme le jeune Jamie Bell (Snowpiercer : Le Transperceneige), que Barbara Broccoli a rencontré il y a peu. L’info la plus crédible pour le moment reste cette dernière, les sources étant plus fiables que les ragots sur Tom Hiddleston (notre pourtant favori à nous), mais on imagine sans peine que tout risque de complètement changer d’ici là, puisque la production de ce 25ème volet ne commence pas avant 2018 ! On est laaarge !

Susanne Bier tournage SerenaPourtant, bien qu’il soit encore délicat de discerner le faux du vrai, une chose est désormais sûre et certaine : Sam Mendes, le réalisateur de Skyfall et Spectre, en a réellement terminé avec 007. Il a déclarer officiellement qu’il ne réalisera plus d’aventures de l’espion aux gadgets rigolos, souhaitant s’atteler à des projets plus personnels. La place est donc là aussi vacante, et tel un vegan dans un monde de fruit, les médias foncent une fois encore tête baissée à la pêche aux successeurs. Première cible : Susanne Bier ! La réalisatrice de Serena ferait partie de la short-list de Eon Productions, suite à la maîtrise dont elle a fait preuve pour la mini-série The night manager, avec dans le rôle titre… Tom Hiddleston ! Tiens donc ! Pas du tout facile le raccourci !

Sam MendesM’enfin, pourquoi pas on a envie de dire. Quitte à marquer le coup, elle serait ainsi la toute première personne d’origine danoise à s’occuper des péripéties du macho britannique. Oh, et la première femme aussi, tant qu’à y être ! Si ça peut apporter une sensibilité quelconque, on est pas contre ! Mais on imagine déjà l’accueil du prochain James Bond avec Susanne Bier en réalisatrice pour midinettes, et Idris Elba en espion mal coloré (les critiques seront faciles) ! Ça va jaser tout fort ! Et c’est pas Sam Mendes qui dira le contraire, car dans ses déclarations concernant la fin de son implication dans la saga, le bonhomme derrière American Beauty à affirmer une chose très simple : quel que soit le choix que Barbara Broccoli fera, il sera très loin de ce à quoi nous pourrions nous attendre. Confirme-t-il que Craig est bien sur la touche ? Ou qu’au contraire, la démoniaque Broccoli parviendra à le convaincre de revenir une ultime fois en usant de subterfuges vaudou ancestrales  ? Seul le temps nous le dira. Mais la valse des rumeurs n’en est qu’à ses balbutiements, c’est certain…

All James Bond

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s