NEWS CINE

[NEWS CINÉ] OFFICIEL : DWAYNE JOHNSON ET SHANE BLACK RESSUSCITENT DOC SAVAGE !

Dwayne Johnson deal with itDwayne Johnson doit avoir un frère jumeau. On ne voit pas d’autres explications à cette présence sur tous les fronts. Ses projets s’empilent (Jumanji, Rampage, Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, Fast and Furious 8, Shazam, sa série Ballers…) et pourtant, l’ex-catcheur ne sourcille même pas quand il annonce sur ses pages facebook/instagram/tinder, via une photo en mode décontract’ (où il pose non seulement pépère au milieu de scénaristes et producteurs mais aussi et surtout aux côtés du grand Shane Black !) qu’il va faire partie de l’aventure Doc Savage !

Car c’est officiel, The Rock va interpréter L’homme de bronze, et sera dirigé par le réalisateur de The Nice Guys. Des rumeurs glissaient doucement dans ce sens depuis quelques temps (elles mettaient en avant des négociations avec Chris Hemsworth), mais désormais les fans peuvent commencer à jubiler sérieusement. Sony a donc donné le feu vert pour attaquer la production, et gageons que le studio doit se frotter les mains : tout ce que touche Dwayne Johnson est loin d’être un four au box-office, et Shane Black retrouve une hype qui attire bien du monde !

DOC SAVAGE ARRIVECependant, pour les néophytes, qui est Doc Savage ? Si ce nom ne vous dit rien, il est pourtant une vraie diva de la génération pulp, puisqu’il est le héros de presque deux cents romans (quasiment tous écrits par Lester Dent), a été adapté en comics chez Marvel, et a même déjà un film à son actif (Doc Savage arrive, 1975, un nanar). Ce personnage a été créé dans les années 30, et loin d’être un gringalet pleurnichard et lâche, c’est au contraire un colosse à la peau de bronze (bon d’accord, pas au début !) qui combat des menaces en tout genre. Riche, intègre, Savage a aussi des capacités physiques et intellectuelles surhumaines, car son papounet, flanqué d’une équipe de scientifiques expérimentalistes, a un peu abusé de lui quand il était encore enfant… C’est moche…

Doc Savage Spider-ManMais la raison pour laquelle c’est un beau gosse adulé par les fans, c’est qu’il fut une excellente source d’inspiration pour les supers-héros, et plus particulièrement Superman. Car comme lui, il est droit. Comme lui, il est puissant. Comme lui, il se retire souvent dans sa forteresse située en Arctique, et comme lui, il s’appelle Clark (si ça c’est pas archi-pompé). Cependant, Savage a une part un peu moins édulcorée que le slip rouge en manque de Loïs, et c’est cette part plus étrange que souhaite développer l’équipe du futur film, comme l’explique Dwayne Johnson sur son post. Et comme on imagine aisément Shane Black dans cet exercice, il nous tarde de découvrir ce nouveau projet.

En attendant, le réalisateur doit s’attaquer au troisième/quatrième/sixième volet (rayez la mention inutile) de Predator, que la Fox a avancé suite à un chamboulement important dans son planning. 

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s