NEWS CINE

[NEWS CINÉ] LE COMICS « IRRÉCUPÉRABLE » DEVIENT UN FILM !

irredeemable-13-coverQue ce soit clair dès le début, on ne parle pas ici d’un comics irrécupérable dans le sens mauvais du terme, mais DU comics Irrécupérable publié par Boom!Comics en 2009, qui propose une petite originalité par rapport à certains concurrents, et qui pourrait faire du bien dans le paysage cinématographique.

En effet, Irrécupérable suit le Plutonien, soit le super-héros le plus puissant sur Terre, protégeant ses habitants des menaces difficiles. Mais après des années et des années de services, l’humanité a changé. Les humains sont devenus arrogants, perfides, moqueurs. Et le Plutonien ne voit plus en eux des victimes, mais des coupables. Il décide alors de s’en prendre violemment à eux, et rien ne peut se mettre en travers de sa route… Si ce n’est ses anciens partenaires, membres du Paradigme – le groupe de héros créé par le Plutonien-, qui ne comprennent pas ce revirement si soudain. Décidés à découvrir la vérité sur leur ami, ils vont devoir se mesurer au péril de leur vie à leur ancien leader surpuissant…

Irrécupérable le PlutonienLe scénariste Marc Waid et son équipe de dessinateurs ont mené à bien cette histoire sur 7 volumes, disponible chez nous chez Delcourt depuis 2010. Et l’ère étant ce qu’elle est aujourd’hui, la moindre trouvaille sur un nouveau super-héros est une chance de ramener de l’argent pour Hollywood.

20th Century Fox, qui détient les X-Men et Deadpool, vont s’occuper du cas Irrécupérable, en confiant la réalisation à Adam McKay (The Big Short : le casse du siècle) et le scénario à Tommy Wirkola (Hansel et Gretel : Witch Hunters). Fut un temps, McKay a été sur la short-list pour réaliser Ant-Man après le départ d’Edgar Wright, et a aussi bossé sur le script de la suite, Ant-Man et La Guêpe.

Pas de date ni d’autres précision sur ce futur film de super-héros, qu’on pourrait classer dans le genre Superman pète les plombs.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s