NEWS CINE

[NEWS CINÉ] TOUT LE PLANNING DE DISNEY, IMPLIQUANT PIXAR, MARVEL ET LUCASFILM !

La firme aux grandes oreilles, en plus d’avoir ses propres productions, a sous son joug Marvel Studios, Pixar ou encore Lucasfilm. On imagine que le plus difficile pour eux au jour d’aujourd’hui, c’est de ne pas se faire de l’auto-concurrence au cinéma ! Donc vu que la cadence est assez intense, on essaye de faire un tour d’horizon de ce qui nous attend jusqu’en 2019, et de le mettre à jour autant que possible !



2016



Docteur Strange – 26 octobre 2016

DR STRANGE Poster2 cropDeuxième film de la Phase 3 de Marvel, Docteur Strange s’annonce comme un ovni dans l’univers des super-héros. La première bande-annonce a fait son petit effet sur Internet, pompant un peu ça et là du Matrix, Inception ou Batman Begins. Mais la seconde, du Comic-Con 2016, s’émancipe un peu du bazar et envoi du bois. On retrouvera Benedict Cumberbatch dans le rôle Stephen Strange, un neurochirurgien qui, suite à un accident de la route, perd l’usage de ses mains. Désespéré, il cherchera par tous les moyens à se soigner, et rencontrera l’Ancien (Tilda Swinton), qui va l’initier aux arts mystiques. Docteur Strange est réalisé par Scott Derrickson (Sinister).



Vaiana, la princesse du bout du monde – 30 novembre 2016

Vaiana logoLe duo John Musker et Ron Clements (Aladdin, Hercule, La petite sirène) risque de frapper fort une nouvelle fois avec Moana (retitré en France Vaiana). Un nouveau film d’animation Disney, où une jeune fille naviguera sur les eaux magnifiques de l’Océanie, à la recherche d’une île mystérieuse pour sauver son peuple. Pour l’aider dans sa quête, elle sera accompagné du demi-dieu Maui, qui sera doublé par l’imposant Dwayne Johnson. La bande-annonce – colorée, fluide -, donne envie de pleurer tellement c’est beau.



Rogue One – A Star Wars story- 14 décembre 2016

Rogue One logoGareth Edwards (Godzilla) ouvre le bal des spins-off Star Wars avec Rogue One, où une équipe est chargée par la Rébellion de dérober les plans de l’Etoile Noire. Le film se passe juste avant Star Wars IV : un nouvel espoir, et ne devrait intégrer aucun Jedi. Le trailer est d’une réussite totale, nous ramenant à l’âge sacré des premiers Star Wars, avec des décors ou des costumes à l’ancienne, tout en amenant son lot de nouveautés. Très impatient ! Dernièrement, des reshoots ont été planifiés pour cet été par Disney, estimant que le premier montage n’était pas assez léger. Sûrement pas assez enfantin, comme Star Wars VII : Le Réveil de la Force



2017



La Belle et la Bête – 29 mars 2017

D23 La belle et la Bête FanToujours dans le délire d’adapter leurs grands classiques en films live, La Belle et la Bête sera l’une des victimes de plus. Adapté d’innombrables fois (que ce soit en film ou en série), une version de plus ne mérite carrément pas d’exister. Sauf que voila, Disney nous prend par les sentiments : Belle sera interprété par Emma Watson. Voila. Donc oui, c’est faible de notre part, mais nous serons bel et bien dans la salle en mars 2017 pour découvrir le film de Bill Condon (Mr Holmes). Par ailleurs, deux nouvelles chansons ont été écrites spécialement pour le film, par ceux-là même qui ont écrit celles du dessin animé.



Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 – 26 avril 2017

Gardiens de la galaxie logoFort du succès du premier Gardiens de la Galaxie, James Gunn réitère pour poursuivre les aventures de ces cinq déjantés de l’espace. Absolument rien n’a filtré concernant l’histoire de ce Gardien de la Galaxie Vol.2 ultra-attendu, car Gunn est encore en cours d’écriture. Le tournage ne commencera qu’en février 2016, donc d’ici là, des annonces ont le temps de tomber. Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper et Vin Diesel seront bien évidemment de la partie.



Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar – 24 mai 2017

D23 Pirates 5Après un quatrième opus des plus nazes (et Dieu sait qu’on adore la trilogie Pirates des Caraïbes !), un cinquième volet verra le jour en mai 2017. Joachim Rønning et Espen Sandberg (Kon-Tiki) filmeront les nouvelles aventures du Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp), qui affrontera une fois de plus le Capitaine Barbossa (Geoffrey Rush), ainsi qu’un nouvel ennemi, le Capitaine Salazar (Javier Bardem). Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar verra également le retour de Will Turner (Orlando Bloom), et se mettront tous à la recherche du Trident de Poséïdon.



Cars 3 – 26 juillet 2017

Cars 3Suite marketing, Cars 3 permettra de vendre encore plus de petites bagnoles pour les gosses dans les magasins de jouets. Bon, sans être mauvaise langue, le premier Cars ne nous a pas du tout convaincu, donc le Cars 2 fait partie des films qu’on a pas vu. Et les fans ne s’y sont pas trompés : le succès au box-office n’était guère reluisant (sans être catastrophique non plus, puisqu’il a mieux marché que le premier, mais moins rapporté), et les critiques n’ont pas été tendres. Il s’agit maintenant d’essayer de se relever, et c’est à Dan Scanlon (l’insipide Monstres Academy) de réaliser cette tâche. Bon courage à lui… 

cars3



Inconnu – 28 juillet 2017 (date américaine)

Disney interrogationUne date prévue dans le calendrier de Disney, qui pour le moment n’a pas projet clair dessus. Parmi les films qui manquent, ce pourrait être l’un de ceux-là : Le Livre de la Jungle 2 (le succès retentissant du premier donne des ailes), Maléfique 2 (toujours avec Angelina Jolie), Cruella (où la méchante des 101 Dalmatiens aura les traits de la jolie-belle Emma Stone), Les aventuriers des mondes fantastiques (tiré du livre Un raccourci dans le temps, que Ava DuVernay doit réalisé), Jungle Cruise (adaptation d’un parc d’attraction Disney, que Dwayne Johnson doit rejoindre), Dumbo (que Tim Burton se fera un malin plaisir à maltraiter), ou encore la suite de Mary Poppins (de Rob Marshall, avec Emily Blunt et Lin Manuel-Miranda)



Thor : Ragnarok – 1er novembre 2017

Thor 3 logoPeu de choses circulent encore sur la troisième aventure de Thor. Réalisé par Taika Waititi (Vampires en toute intimité), Thor : Ragnarok est pour le moment décrit comme une sorte de buddy-movie dans l’espace, puisque le Dieu Asgardien fera équipe pour l’occasion avec Hulk ! Mark Ruffalo reprendra son rôle de Bruce Banner (où selon les dernières rumeurs, le studio pourrait en même temps adapter Planète Hulk), pendant que Tom Hiddleston sera encore une fois (et semble-t-il la dernière) Loki. Par contre, Natalie Portman a dit stop à la blague, se retirant de l’univers Marvel. Thor est le personnage n’ayant pas eu le droit à un vrai film digne de ce nom, à la différence de Captain America ou Iron Man. Enfin selon nous…Même si Thor : le monde des ténèbres était mieux que le premier volet…

Thor 1



Coco – 29 novembre 2017

D23 Coco AffDeuxième Pixar de cette année 2017, Coco se déroulera durant la fête des morts au Mexique. Le héros serait un petit garçon intrépide du nom de Miguel. Le film sera réalisé par Lee Unkrich, qui n’a rien réalisé depuis l’excellent Toy Story 3, oscarisé en 2011. En février dernier, on apprenait que ce projet, en gestation depuis 2012 sous le titre Dia de los muertos movie, pourrait être la première comédie musicale de Pixar.

Coco disney



 Star Wars Episode VIII – 13 décembre 2017

D23 Star Wars VIII affDécevant ou parfaitement adéquat, Le Réveil de la Force de J.J. Abrams n’a pas laissé les fans indifférents, c’est certain. Mais malgré son succès planétaire, les critiques ne sont pas vraiment au beau fixe. Star Wars VIII est écrit et réalisé par Ryan Johnson (Looper), et sa mission est de rendre ça… plus original dirons-nous. Côté scénar, c’est forcément le secret absolu, et niveau casting, outre le retour de Daisy Ridley, John Boyega ou encore Adam Driver, nous pourrons faire la connaissance de nouveaux personnages, interprété par Benicio del Toro ou Laura Dern, et bien entendu le grand retour de Mark Hamill dans la peau de Luke Skywalker.



2018



Black Panther – 14 février 2018

Black panther logoDécouvert dans Captain America : Civil War, Black Panther a droit à son propre film pour 2018. C’est bien entendu encore trop tôt pour pouvoir en parler avec certitude, donc pour le moment, sachez que l’acteur Chadwick Boseman reprendra son rôle du super-héros, et Andy Serkis reviendra, après son apparition dans Avengers : l’ère d’Ultron. Côté réalisation, c’est celui de l’excellent Creed, l’héritage de Rocky Balboa qui s’y colle, Ryan Coogler. Plutôt une bonne nouvelle !



Les Mondes de Ralph 2 – 09 mars 2018

Les Mondes de Ralph 2Suite au succès et aux bonnes critiques du premier opus, Disney a décidé de donner une suite au film d’animation Les Mondes de Ralph. Pour l’instant, on sait simplement que John C. Reilly reprendra son rôle de Ralph, et que ce dernier débarquera, après l’univers des jeux vidéos, dans celui de tout Internet. Côté réalisation, c’est Rich Moore (Zootopia) et Phil Johnston (scénariste des Mondes de Ralph) qui devront s’en occuper.



Gigantic – 21 mars 2018

D23 GiganticGigantic sera un nouvelle adaptation de Jack et le haricot magique, un film d’animation de Nathan Greno (Raiponce). On ne sait pas encore grand-chose du projet, si ce n’est que les chansons du film seront écrites par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, les coupables à abattre pour les chansons de… La Reine des Neiges !



Inconnu – 6 avril 2018 (date américaine)

Disney interrogationUne date prévue dans le calendrier de Disney, qui pour le moment n’a pas projet clair dessus. Parmi les films qui manquent, ce pourrait être l’un de ceux-là : Le Livre de la Jungle 2 (le succès retentissant du premier donne des ailes), Maléfique 2 (toujours avec Angelina Jolie), Cruella (où la méchante des 101 Dalmatiens aura les traits de la jolie-belle Emma Stone), Les aventuriers des mondes fantastiques (tiré du livre Un raccourci dans le temps, que Ava DuVernay doit réalisé), Jungle Cruise (adaptation d’un parc d’attraction Disney, que Dwayne Johnson doit rejoindre), Dumbo (que Tim Burton se fera un malin plaisir à maltraiter), ou encore la suite de Mary Poppins (de Rob Marshall, avec Emily Blunt et Lin Manuel-Miranda)



Avengers : Infinity War – 25 avril 2018

D23 Avengers 3-4Suite et fin de la Phase 3. Avengers 3 est un si gros bordel que Marvel a dû le scinder en deux. Trop de héros, trop d’histoires à développer, pour un seul gros méchant : Thanos, alias Josh Brolin. On ne sait toujours pas exactement qui sera présent dans Avengers : Infinity War (on parle de pas moins de 67 super-héros/super-vilains !), mais ce qui sera sûr, c’est la présence de Spider-Man (joué par Tom Holland) et des réalisateurs, Joe et Anthony Russo (Captain America : Civil War)



Han Solo – A Star Wars story – 25 mai 2018

D23 Han SoloHan Solo sera le héros de ce deuxième spin-off. Alors non, ce n’est pas Harrison Ford qui reprendra son rôle, puisque le film racontera les mésaventures du contrebandier quand il avait une vingtaine d’années. Pas sûr que ce soit l’idée du siècle, seulement on évitera de cracher sur un film de Phil Lord et Chris Miller, les deux génies derrière les deux Jump Street ou La grande aventure Lego. Quant à l’acteur qui remplacera papy Ford, occupé à reprendre un autre personnage iconique – Indiana Jones -, les rumeurs vont bon train. Dave Franco, Alden Ehrenreich, Taron Egerton, Jack Reynor… Bref, des bruits de couloirs.



Les Indestructiles 2 – 15 juin 2018

Logo indestructibles 2L’un des plus grands films de super-héros sort des usines Pixar, et plus exactement de l’imagination de Brad Bird (Le géant de fer, Mission : Impossible – Le protocole fantôme). Les Indestructibles possède une excellente réputation depuis plus de dix ans (le film est sorti en 2004), ce qui a poussé Disney à tenter l’idée d’une suite. Brad Bird, frileux au départ, revient quand même pour Les Indestructibles 2, et malgré la bonne idée qu’il concocte, son défi principal est énorme : en 2004, X-Men ou Spider-Man étaient les seuls longs-métrages sur le sujet. Aujourd’hui, ces projets pullulent par millions, et trouver un angle original est délicat. L’avantage qu’il a cependant, ce sont ses personnages, qu’on a tout simplement hâte de retrouver.



Ant-Man et la Guêpe – 18 juillet 2018

Ant-Man et la Guêpe poster fanEntre Ant-Man et cette suite, il s’en sera passé des choses ! Délicat de mettre un film de super-héros du MCU entre les Avengers : Infinity War, tant les conséquences risquent d’être désastreuses. C’est pourtant le cas, Paul Rudd aura sa petite aventure au côté d’Evangeline Lilly, dans le rôle de la Guêpe. On espère franchement quelque chose de plus poussé que le premier volet, tant le potentiel était grand. Cependant, on va être mauvais, mais vu que Peyton Reed revient à la réalisation, on risque difficilement d’être surpris…



Inconnu – 3 août 2018

Disney interrogationUne date prévue dans le calendrier de Disney, qui pour le moment n’a pas projet clair dessus. Parmi les films qui manquent, ce pourrait être l’un de ceux-là : Le Livre de la Jungle 2 (le succès retentissant du premier donne des ailes), Maléfique 2 (toujours avec Angelina Jolie), Cruella (où la méchante des 101 Dalmatiens aura les traits de la jolie-belle Emma Stone), Les aventuriers des mondes fantastiques (tiré du livre Un raccourci dans le temps, que Ava DuVernay doit réalisé), Jungle Cruise (adaptation d’un parc d’attraction Disney, que Dwayne Johnson doit rejoindre), Dumbo (que Tim Burton se fera un malin plaisir à maltraiter), ou encore la suite de Mary Poppins (de Rob Marshall, avec Emily Blunt et Lin Manuel-Miranda)



Mulan – 12 novembre 2018 (date américaine)

Sur leur continuité d’adaptation de leur grands classiques en film-live, Disney s’occupera de Mulan. Seule la date de sortie est connue à ce jour, mais les infos ne devraient pas tarder à tomber.



2019



Captain Marvel – 08 mars 2019

Brie Larson MarvelCaptain Marvel va faire ses débuts le 25 avril 2018, soit dans l’orgie Marvelesque de Avengers : Infinity War des frères Russo. Ensuite, la donzelle devra faire bande à part dans une nouvelle aventure, que Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie) et Meg LeFauve (Vice-Versa) devront écrire. Et si aucun réalisateur n’a encore été choisi, l’actrice principale a enfin été révélée durant le Comic-Con de San Diego en 2016. Précédemment vu dans Scott Pilgrim, 21 Jump Street ou bientôt dans Kong : Skull Island, Brie Larson rejoint enfin, après des mois de rumeurs, le MCU dans le rôle de la super-héroïne.


Avengers 4 – Mai 2019

D23 Avengers 3-4Suite et fin de la Phase 3. Avengers 3 est un si gros bordel que Marvel a dû le scinder en deux. Trop de héros, trop d’histoires à développer, pour un seul gros méchant : Thanos, alias Josh Brolin. On ne sait toujours pas exactement qui sera présent dans Avengers 4 (le succès de la série Daredevil a lancé les discussions pour la présence des personnages des séries), mais ce qui sera sûr, c’est la présence de Spider-Man (joué par Tom Holland) et des réalisateurs, Joe et Anthony Russo.



Toy Story 4 – 21 juin 2019

D23 Toy Story 4La trilogie a été parfaitement bouclé avec Toy Story 3. Malgré tout, à l’annonce d’un quatrième opus, on était excité de revoir Woody et Buzz dans de nouvelles aventures, si bien sûr la raison était valable. Mais dernièrement, on a déchanté… D’après le créateur de la saga et directeur de Pixar John Lasseter, Toy Story 4 serait une comédie romantique, où le cow-boy « j’ai un serpent dans ma botte ! » Woody devra retrouver la bergère Bo Peep, pour qui il a le béguin… Toy Story 2 mettait déjà parfaitement bien en scène une mission sauvetage, inutile de se répéter…



Indiana Jones 5 – 19 juillet 2019

Dead-Boring-Indiana-Jones2Courir après les malédictions, les Saint Graal ou les petits hommes verts, ce n’était pas assez. Alors pour la cinquième fois, Steven Spielberg va mettre en scène l’emblématique Harrison Ford dans l’un de ses rôles les plus connus au monde, dans une nouvelle histoire écrite par David Koepp (scénariste de Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal), mais cette fois sans les idées saugrenues de George Lucas. D’ici que le film arrive, les fans auront le temps de crier au scandale, et papy Ford fêtera ses 77 printemps, sans compter les dimanches… On est perplexe. Vraiment.



Inconnu – 20 décembre 2019

Disney interrogationUne date prévue dans le calendrier de Disney, qui pour le moment n’a pas projet clair dessus. Parmi les films qui manquent, ce pourrait être l’un de ceux-là : Le Livre de la Jungle 2 (le succès retentissant du premier donne des ailes), Maléfique 2 (toujours avec Angelina Jolie), Cruella (où la méchante des 101 Dalmatiens aura les traits de la jolie-belle Emma Stone), Les aventuriers des mondes fantastiques (tiré du livre Un raccourci dans le temps, que Ava DuVernay doit réalisé), Jungle Cruise (adaptation d’un parc d’attraction Disney, que Dwayne Johnson doit rejoindre), Dumbo (que Tim Burton se fera un malin plaisir à maltraiter), ou encore la suite de Mary Poppins (de Rob Marshall, avec Emily Blunt et Lin Manuel-Miranda). Même si on pense fortement que cette date sera pour le Star Wars suivant…



Star Wars Episode IX – 2019

Star Wars IXC’est Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World qui va s’occuper du neuvième opus de Star Wars. Vous vous doutez bien qu’aucune autre info n’est parvenue. Et puis de toute façon, il est évident que Disney est encore en train de peaufiner leurs histoires, et qu’il est possible qu’il y est un changement en cours de route. Comme pour Josh Trank qui devait réaliser un troisième spin-off. Bref, encore quatre ans de patience. D’ici là, Le Ciné des Flemmards n’existera peut-être même plus ! Ou sera devenu un site de fou, allez savoir.



Pixar Bannière

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s