Blade runner Ford Stick
Initialement, Blade Runner 2 devait sortir le 12 janvier 2018. Mais Alcon Entertainment vient de changer la date sans vraiment en préciser la raison, pour le 06 octobre 2017. Ce ne sont certes que trois mois d’avance, mais c’est toujours bon à prendre.

Se passant bien des années après le film de Ridley Scott, Blade Runner 2 (dont le titre officiel n’a pas encore été dévoilé) verra le retour de Harrison Ford dans le rôle de Rick Deckard, un Blade Runner chargé de traquer et tuer des Réplicants – des androïdes ressemblant à s’y méprendre à des humains. Mais le nouveau héros sera Ryan Gosling, et il sera entouré, pour le moment, de Robin Wright (House of Cards) et Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie)

C’est Denis Villeneuve (Enemy, Sicario) qui se chargera de cette suite, aura l’excellent Roger Deakins en directeur de photographie (Skyfall, Sicario, les films des frères Cohen), et sera écrit par Hampton Fancher et Michael Green. Le tournage devrait commence cet été, et Ridley Scott reste producteur pour veiller au grain.

Publicités