NEWS CINE

[NEWS CINÉ] SPIDER-MAN HOMECOMING : TOUT SUR LE NOUVEAU REBOOT !

Spider-Man Homecoming logoC’est officiel, le reboot de Spider-Man de l’association Marvel Studios/Sony Pictures s’intitulera Spider-Man Homecoming. La première apparition du personnage se fera dans le très attendu Captain America : Civil War (27 avril 2016) et selon les premiers retours, c’est l’un des gros points forts du film de Joe et Anthony Russo. Certains déclarent carrément qu’il s’agit là du Spider-Man que les fans attendaient désespérément depuis des années, le vrai, celui tiré du comics (accompagné d’un logo très dessin animé soit dit en passant). Et avant même qu’on puisse s’en faire une idée, nous spectateur lambda, les studios sont déjà dans l’anticipation et commencent sérieusement à préparer ce troisième reboot, qui voit Tom Holland (The Impossible) prendre les traits de Peter Parker.

Alors quelles sont les premières rumeurs qui émergent ? A quoi doit-on s’attendre pour cette nouvelle adaptation ? Et surtout, qu’est-ce que veut dire ce foutu titre incroyablement pas vendeur ? Les Flemmards tentent de répondre à la question, alors qu’ils n’y connaissent rien en comics. La blague…


HOMECOMING, C’EST QUOI ?

Spiderman homecoming comics 1984Déjà, Homecoming fait référence à un comics de 1984, qui fait suite à un arc particulièrement aimé des fans, la première Secret Wars, dans lequel Marvel avait réunis beaucoup de super-héros et super-vilains pour une guerre colossale dans un autre monde, et qui eu de fortes répercussions dans l’avenir des comics. Homecoming voyait donc Spider-Man revenir de cette bataille, ce qui explique donc facilement le titre dans le comics, mais pour le film, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

On a du mal à imaginer que quelques minutes d’apparitions dans Civil War suffisent vraiment à l’homme araignée d’être affublé d’un titre aussi évocateur que celui-ci. On imagine par contre sans mal que pour Marvel, c’est un doux plaisir de voir leur personnage venir dans leurs productions, d’où un titre un peu meta de « Retour à la maison bitch ». Selon le principal intéressé, le jeune Holland, ce titre exprime les doutes de son personnage : qui est-il, et quel est sa place dans ce monde.


QU’EST-CE QUE ÇA IMPLIQUE ?

Spider man Civil War.jpgConcrètement, même si on ne connaît pas une ligne du synopsis du film, quelques pistes commencent à dessiner le gros du gros. Ainsi, les propos de Kevin Feige, big boss de Marvel, rassurent déjà sur un point : nous n’allons pas assister à une énième origin-story de l’homme araignée. Selon lui :

Il y a des événements qui ont fait de Peter Parker ce qu’il était, et nous allons sans aucun doute faire allusion à ces événements. Mais nous allons davantage nous focaliser sur son avenir et sur la façon dont il a continué à évoluer.

Voilà une bonne chose, parce que le lycéen qui a des soucis à l’école et se découvre des pouvoirs, ça va une fois. Deux fois c’est déjà abusé, alors trois ! De surcroît, le titre Homecoming n’est forcément pas à prendre à la légère. Il est évident que certaines idées du comics pourraient être reprises, et d’autres pas. Parmi elles, voici ce qu’on retrouve :

  • Spider man costume noir2C’est la première apparition d’un costume noir de Spider-Man. Même si on imagine mal que cette idée puisse débarquer dans le film. Déjà, ils ont dû se casser la tête à trouver la nouvelle tenue du héros, et de plus, Tony Stark semble avoir joué un rôle dans cette confection. Et Tony Stark, il est cool. Donc pas de noir !
  • spiderman Lezard comicsCurt Connors (le Lézard) est présent, devient un bon gars en réussissant à contrôler son esprit quand il est sous sa forme de créature, et aidera parfois Spider-Man à combattre des méchants. Présent dans les deux sagas cinématographiques, Connors était même l’ennemi principal dans The Amazing Spider-Man, que Rhys Ifans essayait de rendre crédible tant bien que mal. Alors après un tel gâchis, il serait peut-être temps de lâcher ce perso non ?
  • JK Simmons SpidermanLe journaliste J. Jonah Jameson, interprété par J.K. Simmons dans la trilogie de Sam Raimi, n’est plus journaliste. Pour le film, on imagine sans mal qu’ils retirent le personnage, puisque Parker est encore à l’école, et donc loin d’avoir un taf. Bien entendu, s’il devait revenir, Simmons ne reprendra pas son rôle puisqu’il s’est barré chez DC Comics pour se glisser dans la peau du commissaire Gordon.
  • Spiderman Wilson FiskWilson Fisk, le Caïd, est là, et parvient à échapper à Spidey. Etant donné qu’il est déjà présent dans la série de Marvel et Netflix Daredevil sous les traits de Vincent D’Onofrio, pas sûr que ce personnage soit présent dans Homecoming. Et difficile d’imaginer que ce sera avec ce film que les séries Netflix puissent prétendre à un crossover avec l’univers du MCU. Sony veille au grain pour que cela reste un tant soit peu leur joujou.
  • Bouffon vert SpidermanLe Bouffon Vert est mort ! Si ça par contre ils pouvaient le respecter dans Homecoming, on leur en voudra carrément pas hein ! Entre un costume très Power Rangers dans Spider-Man et un personnage magnifiquement mal écrit dans The Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros, on leur en serait reconnaissant de le foutre aux oubliettes celui-là !
  • venom spiderman 3Venom est de la partie, et s’embrouille sévère avec Spider-Man ! Présent dès Secret Wars, Venom et toute l’histoire du symbiote reviennent dans Homecoming, et connaissant la rage des fans pour le traitement infligé au personnage dans Spider-Man 3, c’est peut-être le moment de rectifier les erreurs du passé.

QUELS PERSONNAGES RETROUVERONS-NOUS ?

'The Impossible' film photocall at Kinepolis Cinemas in Madrid, Spain - 08 Oct 2012Pour finir, voyons un peu où en sont les rumeurs de casting. Outre Tom Holland, certifié nouveau Peter Parker pour un bail, ainsi que Marisa Tomei (The Big Short), en tante May, et Zendaya (une jeune actrice/chanteuse) dans le rôle mystérieux de Michelle, des bruits de couloirs alléchants parviennent à nos douces oreilles.

Pour commencer, il semblerait que Robert Downey Jr. fasse une apparition dans Spider-Man Homecoming. L’acteur n’attendrait plus que le contrat. Comme dit plus haut, c’est lui qui lui aurait confectionné son incroyable costume, et on verrait donc la rencontre des deux héros dans le film. Le lien serait parfait, et l’ultra bankable Tony Stark rameuterait les foules.

AP "SPOTLIGHT" PORTRAIT SESSION A ENT USA CA

Dans le même temps, Michael Keaton serait fortement considéré pour affronter l’homme araignée en étant l’ennemi principal. Si rien est encore officiel, il semblerait que l’acteur passerait du Batman des années 89 et 92, au Vautour des années 2017 ! Une info pas vraiment crédible encore, donc attendons de voir dans les jours qui viennent.

Spider-Man Homecoming sera réalisé par Jon Watts (Cop Car), et écrit par John Francis Daley et Jonathan Goldstein (Comment tuer son Boss ?). Le film sortira au cinéma et en IMAX le 07 juillet 2017 en Amérique (donc vraisemblablement le 05 chez nous). En attendant, place au trailer ultime de Captain America : Civil War.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s