invisible philip ballUniversal s’apprête à lancer son Avengers des monstres, et pour bien faire les choses, chaque personnage aura droit à son propre film. L’homme invisible sera l’un d’entre eux, et le studio a fait signer un acteur pour le moins grandiose (quand bien dirigé) : Johnny Depp. Il jouera donc le docteur Jack Griffin, un scientifique qui deviendra un peu barge en devenant invisible…

Si on sentait ce projet de réunion de monstres très casse-gueule, Universal ne le voit pas de cet œil, et mise beaucoup en recrutant de sacrés stars pour réussir à vendre leur soupe. Ainsi, avant Johnny Depp, c’est Tom Cruise qui a été recruté pour jouer dans le remake de La Momie, aux côtés de Sofia Boutella (madame jambes d’acier dans Kingsman : service secrets). Le film sort d’ailleurs l’année prochaine, le 9 juin 2017, et sera écrit pas Jon Spaihts (Prometheus) et réalisé par Alex Kurtzman. (scénariste des reboots de Star Trek, Edge of tomorrow…)

Le prochain à faire son entrée sera sans doute Wolfman, puisque Noah Hawley (la série Fargo) et Aaron Guzikowski (Prisonners) s’attellent déjà à l’histoire.

Sweeney Todd Johnny DeppConcernant L’homme invisible, ni scénariste ni réalisateur n’a encore été annoncé. Avec Johnny Depp dans les parages, le studio va-t-il tenter le tout pour le tout en ramenant Tim Burton ? Ça pourrait avoir de la gueule en version Sweeney Todd, la diabolique barbier de Fleet Street (sans les chansons !!!).

Publicités