RÉCAP

[RÉCAP 2015] S.45 – UN PEU DE MAGIE POUR LE RÉCAP DE CETTE SEMAINE !

Cette semaine magique est principalement dû au fait que le spin-off d’Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, se dévoile grandement ! Mais nous avons également droit à des news sur Wonder Woman ; sur le film Lego Batman ; sur la suite du succès improbable explosif des Nouvelles aventures d’Aladin ; sur la date de sortie de L’homme qui valait 6 milliards ; sur la future trilogie Jurassic World ; sur l’adaptation de La petite sirène en film ; et sur Arnold Schwarzenegger qui pleure à chaudes larmes.


NICOLE « WONDER » KIDMAN

Pour le moment, le film de super-héros Wonder Woman se dote de Gal Gadot en Wonder Woman, et Chris Pine en Steve Trevor, soit le love-interest. Point. Donc pour pimenter un peu tout ça, Warner a décidé de chercher d’autres acteurs (des rumeurs avancent Sean Bean et Eva Green en vilains de l’histoire, soit respectivement Arès et Circé). Et pour le moment, c’est avec une grande actrice (1 mètre 80) qu’ils sont en négociations : l’oscarisée Nicole Kidman. Pour jouer quel rôle ? Ça, on ne sait pas encore… Peut-être le docteur Chase Meridian, le personnage qu’elle jouait déjà dans Batman Forever ? (C’est une blague). Ou bien Hyppolyta, la Reine des Amazones et mère biologique de Wonder Woman ? (C’est une supposition). Ou encore un velouté de patate douce/coriandre ? (C’est une soupe). Nous verrons bien. Wonder Woman doit sortir le 23 juin 2017.


ALFRED POUR LE FILM LEGO BATMAN 

Ralph Fiennes Lego BatmanLe vrai bras droit de Batman est aussi son majordome, Alfred Pennyworth. L’un ne va pas sans l’autre, et le film que Lego prépare sur le Batman de La grande aventure Lego ne va pas aller à l’encontre de ça. Un acteur a même signé pour le rôle : Ralph Fiennes (Spectre). Il rejoint donc Will Arnett (Ninja Turtles) en Batman, Michael Cera (Scott Pilgrim) en Robin, Rosario Dawson (Daredevil) en Batgirl, et Zach Galifianakis (la trilogie Very Bad Trip) en Joker. Lego Batman sort le 26 mai 2017.


LE RETOUR D’ALADINDE

AladinKev Adams est dans une année gagnante : Les Profs 2 et Les nouvelles aventures d’Aladin sont les deux plus gros succès français de 2015. Si on sait déjà que Pierre-François Martin-Laval planche sur Les Profs 3, sachez que les plus de 3 500 000 spectateurs (en moins de dix jours !) d’Aladin seront récompensés par une suite, que les producteurs vont intituler… Alad’2 ! Voilà voilà… Même pas envie d’en dire davantage… Critiqué à outrance, le film continue malgré tout de cartonner, donc logique à ce que ce projet voit le jour. Conseil pour Adams : tant qu’il est encore dans le coup, surtout qu’il se fasse un max de thunes en réclamant un cachet mirobolant ! Il ne lui reste que quelques années avant que tout le monde ne l’oublie…


MARK WAHLBERG VAUT 3 DOLLARS

mark-wahlberg-six-million-dollar-manOn en avait déjà parlé, mais la série L’homme qui valait 3 milliards est en développement pour une adaptation au cinéma, avec Mark Wahlberg dans le rôle titre, et théoriquement Peter Berg à la réalisation. Depuis, le projet a quelque peu évolué : le tournage du film commence en septembre 2016, Peter Berg est allé voir ailleurs s’il y était – remplacé par Damian Szifron (Les Nouveaux Sauvages) – et finalement, la date de sortie est enfin posée : le 22 décembre 2017. Soit dans plus de deux ans, pour un film qui, à la base, possède une grosse erreur : L’homme qui valait 3 milliards n’est pas censé être Mark Wahlberg, mais bien [MODE GROUPIE ON] le seul et unique Channing Tatum [MODE GROUPIE OFF]. Par ailleurs, à cause de l’inflation, le film s’appellera bien L’homme qui valait 6 milliards au lieu de 3 (et c’est pas des conneries) !


JURASSIC WORLD, JURASSIC WAR ET JURASSIC SPACE !?

Jurassic BanC’est officiel, Universal vient d’annoncer qu’après le succès planétaire de Jurassic World (avant la sortie de Star Wars, le film est 3ème au box-office mondial), deux suites verront le jour, avec Steven Spielberg et Colin Trevorrow à la production. Ce dernier, qui s’est occupé de Jurassic World, cédera sa place de réalisateur, mais s’occupera par contre, avec l’aide de Derek Connolly, de développer l’univers entier de cette trilogie, en écrivant les scripts. Jurassic World 2 (Jurassic War ? De vieilles rumeurs parlent de ce titre) est prévu pour le 22 juin 2018, et Jurassic World 3 (Jurassic Space ? Personne ne parle d’un titre pareil, mais on avait envie de le faire) devrait sortir sur les écrans courant 2020 ou 2021. Dans tous les cas, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront de retour. Mais les talons de l’actrice ne devraient pas revenir : ils ont été viré à ce qu’on dit, après leur prestation pitoyable dans le film.


LA PETITE SIRÈNE EN FILM

Chloe Moretz bloodChloe Grace Moretz, c’est la fameuse Hit-Girl de Kick-Ass, mais c’est aussi une vampire dans Laisse-moi entrer, ou encore la dérangé Carrie dans le remake du même nom. Une fille instable en somme, sûrement battu par son chat dans son enfance. Du coup, quand Variety annonce qu’un projet La petite sirène en film-live est prévu, et que l’actrice de 18 ans sera la gentille Ariel, on fait ce qu’on appelle un « facepalm« . Cependant, cette adaptation n’est pas à inclure dans les remakes de Disney (du genre Cendrillon, Le livre de la Jungle ou le futur Dumbo), car c’est Universal Pictures qui s’en occupe. Nous n’entendrons donc pas de musique comme « Sous l’océan » en live chanté par un crabe en plein délire, mais plus s’attendre à une histoire plus proche du conte d’Andersen, soit un truc beaucoup moins festif…


SCHWARZY SE VENGE EN LARMES

arnold-schwarzenegger-Vu que la saga Terminator : Genisys est dans la tourmente, Arnold Schwarzenegger se tourne vers d’autres projets, en attendant Expendables 4. L’un d’eux s’intitule 478, un thriller dramatique, où l’ex-Gouvernator a perdu sa femme et sa fille dans un accident d’avion. Le coupable de cette catastrophe : un contrôleur aérien qui a mal fait son taf. Et Schwarzy, il l’a mauvaise, et réclame donc vengeance. Mais sans flingue, sans robot et avec beaucoup de larmes (du coup on se demande comment il compte faire le bougre…). Verdict : deux possibilités pour ce film. Ou bien ça va être chiant à mourir, ou bien la surprise sera au rendez-vous, car 478 est aussi produit par Darren Aronofsky (Noé). Le tournage commence en décembre, sous la houlette d’Elliott Lester (Blitz).


IMAGES POUR LES ANIMAUX FANTASTIQUES

Les Animaux fantastiques logoLe spin-off de Harry Potter sort dans un an (le 18 novembre 2016 exactement), mais Warner Bros. lâche déjà les premières images du film, via Entertainment Weekly, ainsi que son logo. On y retrouve Eddie Redmayne (Jupiter : le destin de l’Univers, The Danish Girl) dans la peau de Norbert Dragonneau, le héros des Animaux Fantastiques, qui se passe 70 printemps avant la naissance du binoclard. C’est un plaisir de découvrir ses petites photos sympathiques, coloré et tout, mais bon, comme c’est David Yates qui réalise (le tueur de la saga depuis Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le cinquième), on aura forcément droit à un filtre archi moche, rendant l’image fade et insipide…

Les Animaux fantastiques pic8Heureusement, peut-être pourra-t-on se rattraper avec le scénario du film ? Car après tout, c’est J.K. Rowling, l’auteure de la saga originelle, qui s’y est collé comme une grande, creusant encore plus son univers déjà très riche, en faisant voyager son héros dans une terre inconnue : l’Amérique. Le synopsis officiel dévoile ainsi que Norbert Dragonneau, un Magizoologiste, débarque à New-York en 1926, et découvre un monde bien différent du sien. Ici, les sorciers prennent apparemment de grandes précautions pour ne pas révéler leur existence aux No-maj (les non-sorciers, que lui connaît sous le terme Moldu), car les réprimandes ne sont pas les mêmes… Accompagné d’une valise tout ce qui a de plus normal – mais qui se révèle forcément pleine de surprises, comme par exemple avoir la capacité d’enfermer son énorme collection de créatures rares, capturé durant ses voyages à travers le monde -, Dragonneau va difficilement tenir ce secret bien gardé quand quelques-uns de ses monstres, dont certains très dangereux, vont s’échapper de leur prison.

D’accord, ce n’est pas très original dit comme ça, ni même très alléchant (d’autant que le film Chair de Poule possède l’exact même trame !), mais comptons sur J.K. Rowling pour transcender ce simple pitch en une aventure grandiose, magique, avec des personnages hauts en couleur, et une globalité forcément bien plus profonde, puisque Les Animaux Fantastiques est officiellement une trilogie.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s