Warcraft trailerLa bande-annonce du film Warcraft est à peine sortie, et déjà elle divise. Certains ont peur d’un scénario bateau, d’autres reprochent la qualité faiblarde des effets spéciaux, quand le reste adule carrément ces premières images. A moins de sept mois de sa sortie, Warcraft n’a pas fini de faire jaser…

Concrètement, en voyant ce trailer franchement épique (la base est là), il est facile de critiquer. Certaines incrustations sont effectivement moches, et le style « jeu vidéo » est très imposant, proposant des effets spéciaux plutôt lisses, à l’aspect très cinématique. Seulement voilà : le film ne sort qu’au mois de mai, il est donc loin d’avoir terminé sa post-production. Du coup, gageons que les soucis de fonds verts seront réglés prochainement. De plus, Blizzard étant très attentif à ce que fait Duncan Jones (Moon, Source Code) de leur bébé, il est logique que la direction artistique tende à recréer ce monde PC, que les fans attendent de voir sur grand écran.

Warcraft trailer2Quoi qu’il en soit, à la rédaction on trouve quand même que visuellement, tout ça rappelle (hélas) un peu trop la saga du Hobbit, avec ce tout numérique à outrance, mélangé à une touche d’Avatar. Même si, il faut bien l’admettre, pour un premier trailer, ça envoie pas mal du pâté.

Dans Warcraft, on retrouvera Travis Fimmel en Anduin Lothar (guerrier humain), le désormais célèbre Ragnar Lodbrok dans la série Vikings, et Toby Kebbell en Durotan (guerrier Orc), habitué aux « doublures numériques », puisqu’il est le singe Koba dans La planète des singes : l’affrontement, ou encore Docteur Fatalis dans Les 4 Fantastiques. S’ajoutent à cette distribution Dominic Cooper, Ben Foster, Ben Schnetzer, Clancy Brown ou encore Paula Patton.

Warcraft sort le 25 mai 2016 en France.

Bande-annonce en VF :

Bande-annonce en VOST :

Publicités