NEWS CINE

[NEWS CINÉ] TROISIÈME FILM AU CINÉMA POUR DRAGON BALL Z !!

Vegeta trainingLe succès de Dragon Ball Z : Battle of Gods, et surtout Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ contribuent grandement au retour explosif du manga culte d’Akira Toriyama. En plus d’avoir permis la création de Dragon Ball Super – que les japonais peuvent découvrir tous les dimanches matins depuis cet été en série télévisée, ainsi qu’en manga papier au rythme d’un chapitre par mois -, ces deux films relancent la saga au cinéma avec la préparation d’un troisième opus !

C’est le réalisateur Tadayoshi Yamamuro et le producteur Norihiro Hayashida, durant le 21ème salon du manga à Barcelone, qui ont annoncé la nouvelle, sans pour autant donner de détail. Elle serait néanmoins intégré à la trame de Dragon Ball Super, et donc ferait logiquement suite à La Résurrection de ‘F’.

C’est loin d’être une surprise, c’est certain, mais ce genre de nouvelle fait toujours plaisir à lire. Déjà parce que nous avons beaucoup aimé les deux films, et que Dragon Ball Super, malgré tous les avis négatifs qu’on peut retrouver un peu partout, n’est pas une bouse intersidérale. L’univers se pante doucement, et s’annonce prometteur pour la suite. Vous pouvez, par ailleurs, retrouver notre verdict le lundi (voir mardi quand on a la flemme) de chaque semaine sur l’épisode en cours, et ainsi suivre par procuration la série si vous n’avez pas le courage de la regarder.

DBS Chapitre 4Ensuite, et juste pour spéculer un peu, l’histoire de ce nouveau Dragon Ball Z pourrait très bien être déjà en place. Le manga papier étant en avance sur la série télé, on sait d’ores et déjà qu’un nouveau tournoi se prépare, et qu’il verrait des combattants de deux univers différents s’affronter, pour un enjeu de taille : la Terre. Comme Battle of Gods incluait Beerus comme grand méchant, et que La résurrection de ‘F’ faisait revivre Freezer, le troisième arc pourrait voir le Dieu de la Destruction de l’univers 6, Champa, le frère jumeau de Beerus, comme principal antagoniste… Ainsi, le film aurait l’opportunité de proposer des affrontements titanesques au cinéma, en ayant l’excuse d’avoir un scénario bidon puisque, en soi, un tournoi est une facilité qui brasse du vent dans une histoire (mais un passage obligé dans cette saga qui en contient plus d’un !).

Pour info, la sortie du DVD/Blu-Ray 3D de Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ en France est maintes fois repoussée ces derniers temps, mais la date fixe semble cette fois s’être arrêtée le 20 novembre 2015. On pourra découvrir le film en VF avec les doubleurs originaux, et rien que pour ça, on a hâte !

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s