NEWS CINE

[NEWS CINÉ] LE CASTING DU FILM POWER RANGERS AU COMPLET !

Power Ranger bandMaintenant que Force Jaune a été casté, les cinq héros qui vont enfiler les combinaisons moulantes pour les besoins de l’adaptation cinématographique de Power Rangers sont enfin au complet ! Cinq jeunes comédiens/comédiennes, quasi inconnus, prêts à en découdre dans ce film qui est ni plus ni moins la suite de la dernière saison en date, Power Rangers : Dino Super Charge. Une toute nouvelle aventure originale donc, qui pourtant laisse dubitatif sur un point : le prénom des Rangers.

En effet, les premières rumeurs clamaient que les personnages se verraient attribuer de nouveaux prénoms pour le film, mais finalement, Lionsgate a officiellement annoncé, via Twitter, que Force Rouge et sa bande s’appelleraient Jason, Kimberly, Zack, Billy et Trini… Soit exactement les mêmes que Power Rangers : Mighty Morphin, la toute première saison datant de 1993. Et là, on a du mal à saisir. Surtout en voyant le casting…

Car si Jason et Kimberly restent pour le moins cohérents avec leurs « aînés », les trois autres n’ont plus rien à voir. L’asiatique n’est plus à sa place, tout comme le black, et une pseudo mexicaine s’incruste dans la bande. Aucun reproche dans ces propos, c’est juste qu’on ne comprend pas le délire de reprendre juste ces anciens noms – et de faire comme si c’était un reboot -, alors qu’ils font aussi en sorte de suivre la 23ème saison, puisqu’aux dernières nouvelles, le film commencerait par une bataille titanesque, qui inclurait les Rangers de la série Super Dino Charge, pour ainsi donner le relais aux nouveaux héros.

D’autant plus qu’apparemment, la grande méchante de la série, la célèbre Rita Repulsa, ne serait pas présente, tandis l’un de ses bras droit, la bien nommée Scorpina, ferait office de vilain principal du film. Ces rumeurs n’ont pas été confirmées par la production, mais les fans voient déjà dans ce pitch la future résurrection de Rita.

Bref, trop de questions inutiles, alors passons à ce qui nous intéresse le plus : qui sont ces cinq acteurs qui viendront envahir les salles en 2017 ?


Powers Rangers Red oldJason Lee Scott est le Ranger Rouge, et le chef de la bande. C’est Dacre Montgomery qui lui prêtera ses traits, un acteur qui n’a encore jamais joué dans un long métrage. A son actif, seul un court-métrage, un téléfilm, et plusieurs courts-métrage amateurs… Il remplace donc Austin St. John, connu pour avoir joué dans les deux premières saisons de Power Rangers. Il n’a pas fait grand chose depuis, si ce n’est revenir de temps en temps dans d’autres saisons de la série, et une vidéo de karaté pour les enfants.


Powers Rangers Black oldZack Taylor est le Ranger Noir. Année 90 oblige, c’est le black qui joue ce héros, en la personne de Walter Emanuel Jones. Pas de carrière mirobolante pour lui non plus, mais il est assez actif dans le milieu, où il participe à des séries télé, des courts-métrage, et prête même sa voix pour des films d’animation ainsi que des jeux vidéo (bon, d’accord, dans Red Dead Redemption, il ne faisait des voix additionnelles des « figurants »…). Pour le film, ce n’est plus un black, mais un chinois qui interprète Zack : Ludi Lin. En Asie, il était l’acteur principal cette année d’une comédie au succès assez conséquent, Monster Hunt.


Powers Rangers Blue oldBilly Cranston est le Ranger Bleu. Cette fois, c’est un black qui joue le rôle. Présent dans la comédie dramatique This is not a love story, RJ Cyler est en ce moment en plein tournage de War Machine, le nouveau film de David Michôd (The Rover), avec un certain Brad Pitt en acteur principal. Plutôt classe. Il y a plus de vingt ans, c’était David Yost qui était dans la combinaison bleue. Rien de bien alléchant pour lui, sa carrière sur Power Rangers l’ayant rendu dépressif quelques années, dû à son homosexualité qui, à cette époque, était très mal vu sur les plateaux de la série, et subissait des railleries à longueur de temps.


Power Rangers Yellow oldTrini Kwan est le Ranger Jaune. Et devinez quoi ? C’est Thuy Trang, une vietnamienne, qui s’occupait de lui donner vie. Du moins dans les deux premières saisons, car elle a ensuite démissionné pour reprendre ses études et laissé sa place à une autre actrice (pas asiatique cette fois). Malheureusement, le destin n’a pas été tendre avec elle : à l’âge de 27, Trang trouve la mort dans un accident de voiture. Sad… Sa remplaçante dans le film se nomme Becky G. Le G., c’est pour Gomez. Donc parfaitement logique quand son personnage s’appelle Trini Kwan… Bref, Becky G. est surtout connu pour ses « talents » de chanteuse, puisqu’elle a une carrière dans la musique. Musique dans lesquelles elle ne peut pas s’arrêtait de se trémousser danser.


Powers Rangers Pink oldKimberly Hart est le Ranger Rose. Joué par Amy Jo dans la série (dont c’est son tout premier rôle), c’est la seule qui a une carrière bien remplie par rapport à ses collègues, principalement dans des séries (Felicity, Flashpoint, Covert Affairs…) et dans la musique (trois albums à son actif). 20 ans plus tard, c’est Naomi Scott qui récupère le personnage. La jeune actrice a été vu dans la série annulé Terra Nova, et joue Ryoko dans le dernier film en date de Ridley Scott (aucun lien), Seul sur Mars.


Power Rangers est réalisé par Dean Israelite (Projet Almanach), et sortira le 13 janvier 2017. En attendant, découvrez (ou re-découvrez) le court-métrage de Joseph Khan, montrant un univers dark et violent du monde de Power Rangers plutôt bien foutu, avec James Van Der Beek (Dawson), également co-scénariste du court, et Katee Sackhoff (Riddick) en tête d’affiche. Ça vaut le coup d’oeil !

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s