RÉCAP

[RÉCAP 2015] S.44 – SEPT NEWS POUR CLÔTURER CETTE SEMAINE !

Dimanche 1er novembre… C’est férié… On a failli trouver une excuse pour pas bosser, mais on s’est fait violence et on a dégoté quelques news croustillantes (et parfois bien nazes) pour vous ! Genre Luc Besson recrute une chanteuse, une française embarque chez James Gunn, Shyamalan revient avec un nouveau film, Danny Ocean devient Dannette Rivière, Ridley Scott biffle Neill Blomkamp, le terrible choix entre World War Z 2 et Jurassic World 2, et enfin Batman en tournante avec Robin, Joker et… Robin. Bienvenue dans le Récap de la semaine 44 !


LUC BESSON EN MODE RIHANNA

On commence direct là où ça fait mal, n’en déplaisent aux adorateurs de la chanteuse. Après Dane DeHannCara Delevingne et Clive Owen, Luc Besson vient d’annoncer que Rihanna aura un rôle important dans son projet de science-fiction très attendu, Valérian et la Cité des mille planètes. Enfin, très attendu, avant qu’on sache qu’elle ne s’incruste… Certes, d’un point de vue marketing, c’est le jackpot, Rihanna ayant une fan-base carrément gigantesque, mais artistiquement, on est pas sûr de l’utilité… Quand on la voit dans Battleship, on peut pas dire qu’elle touche l’Oscar du bout des doigts…


LES GARDIENS DE LA LA GALAXIE VOL.2 EN MODE FRANCE

Pom Klementieff Gardiens Galaxie 2Cette semaine, l’actrice française Pom Klementieff (LoupOld Boy, le remake américain) a été choisi pour jouer dans la suite des Gardiens de la Galaxie, toujours réalisé par James Gunn. Son rôle est encore inconnu, même s’il se murmure qu’elle pourrait être la télépathe Mantis, un personnage expert en arts martiaux qui rejoint l’équipe des Avengers dans les comics. Par contre, Marvel aurait fait les yeux doux à Matthew McConaughey pour interpréter le grand vilain de l’histoire, mais l’acteur a refusé. Ça aurait pu avoir de la gueule un Chris Pratt délire contre un Matthew McConaughey classe ! Mais bon, on va s’asseoir dessus…


SHYAMALAN EN MODE « I’LL BE BACK »

M. Night ShyamalanThe Visit ayant terminé son bonhomme de chemin au cinéma (avec un succès plutôt conséquent : 89 millions pour 5 de budget), le réalisateur de Incassable prévoit déjà son retour. Son projet verra l’arrivée de James McAvoy dans son univers, où il sera question d’un thriller aux éléments surnaturels. Intitulé Split, le film sortira le 20 janvier 2017, soit une semaine après Power Rangers et une semaine avant Resident Evil : Le Chapitre Final. M. Night Shyamalan serait-t-il, peu à peu, en train de revenir sur le devant de la scène ? La série à laquelle il a participé, Wayward Pines, était pas trop mal du tout, et The Visit, bien qu’il divise les critiques, est apparemment loin du four After Earth.


OCEAN’S ELEVEN EN MODE PRINCESSE

sandra bullock Ocean 11Une nouvelle mode est en route ? On espère pas… Après l’effroyable popularité que se tape le S.O.S. Fantômes de Paul Feig, voici que se prépare un reboot exclusivement féminin de la célèbre trilogie Ocean’s Eleven, de Steven Soderbergh. Sandra Bullock a confirmé son implication pour « remplacer » George Clooney, et un réalisateur a même été trouvé : Gary Ross (le premier Hunger Games). A ce rythme-là, le projet oublié Expendabelles, qui doit voir la gente féminine casser des dents en mode Expendables, risque de vite revenir sur le devant de la scène…


RIDLEY SCOTT EN MODE PATRON

Ridley Scott cigareComme l’avait dit Ridley Scott, son Prometheus 2 – pardon, son Alien : Paradise Lost – passera prioritaire. Ainsi, Neill Blomkamp et son Alien 5 pourront bien allez se faire foutre, c’est d’abord Les Ingénieurs et le passé des xénomorphes qu’on découvrira, et après, peut-être, la cinquième aventure d’Ellen Ripley. S’il a envie. Du coup, Blomkamp a annoncé sur Twitter qu’il mettait en stand-by Alien 5, au profit d’un autre projet, en attendant que la Fox lui donne le feu vert. Alien : Paradise Lost doit arriver le 31 décembre 2017, donc s’il s’occupe d’un petit film sans grosse post-prod, il aura le temps. Et encore ! D’ici là tout peut changer, il ne sera peut-être même plus aux commandes puisqu’aucun contrat n’a encore était signé. Bah ! C’est pas grave, ça fait QUE 18 ans qu’on attend un nouveau volet…


EN MODE JURASSIC Z : WORLD WAR PARK 2

Jurassic World War Z AffSans nouvelle depuis un moment, la suite de World War Z refait parler d’elle en dévoilant qu’un nouveau scénariste est entré dans la course. Dennis Kelly, créateur entre autres de la série anglaise Utopia, va reprendre la trame du film écrite par Steven Knight, attendu pour le 9 juin 2017. Brad Pitt sera toujours de la partie, et Juan Antonio Bayona (The impossible) devrait prendre la place de Marc Forster (Quantum of Solace), le réalisateur du premier. Devrait, car Universal Pictures a semble-t-il le bonhomme dans le collimateur pour qu’il s’occupe de Jurassic World 2. Entre zombies au grand cœur et raptors choupinous, l’espagnol a le choix du Roi…


BATMAN ET ROBIN VS ROBIN ET JOKER

Batman Red Hood AffLe film solo de Batman n’est même pas daté (et encore moins prévu officiellement), et malgré tout, les rumeurs fusent. Cette semaine, le site JoBlo rapporte que le personnage Red Hood pourrait y faire son apparition, aux côtés du Némésis de Batman : le Joker. Red Hood, c’est en fait un des anciens Robin du Dark Knight, appelé Jason Todd. Le jeune homme, qui perd la vie durant un tabassage en règle par le Joker, revient d’entre les morts des années plus tard, réclamant vengeance. Sous une identité secrète, il s’associe à son meurtrier pour faire passer Batman comme un criminel, et en finir avec lui définitivement. Toujours selon le site, les scénaristes s’inspireront de deux arcs très connus des comics : A Death in the Family et Under the Hood, centré sur le personnage Jason Todd donc.

Ces rumeurs pourraient être avérées, puisque dans la bande-annonce de Batman V. Superman : L’aube de la Justice, on y voit le costume de Robin, avec une inscription morbide du Joker dessus. Par ailleurs, ce pourrait être l’une des raisons pour lesquelles Bruce Wayne ait raccroché, très atteint par ce terrible drame, laissant Gotham dépourvu de héros. Enfin, il semblerait que les plans du retour de Red Hood soient déjà apparent dans le futur succès de Zack Snyder, puisque Ben Affleck se retrouve avec, toujours visible dans le trailer, une note où il est écrit « Tu as laissé ta famille mourir ! ». Ce mot pourrait être le premier indice pour Bruce Wayne quand au retour mystérieux de son ancien side-kick. Apparemment, la production serait même déjà à la recherche d’un acteur pour ce personnage.

Mais ce n’est pas tout ! Le Joker Leto, qui a une part très importante dans cette histoire, serait donc lui aussi de retour pour casser du Batman. Car après Suicide Squad, on ne sait pas encore quand le psychopathe reviendra dans l’univers que DC Comics et Warner Bros sont en train d’installer. De plus, le Dark Knight ne serait visiblement pas tout seul à affronter ces deux ennemis. Le premier Robin, Dick Grayson, qui est devenu depuis un héros solo appelé Nightwing, viendrait en aide à son ancien mentor afin de rééquilibrer les forces. En somme, un Batman V. Nightwing VS Red Hood V. Joker. Gros bordel, qui peut donner quelque chose de grandiose si bien traité comme un bon « drame familial ».

Batman AffleckBref, on a quand même peu de certitudes pour ce Batman solo, mais la seule qu’on ai pour le moment, c’est que Ben Affleck est prêt à prendre la caméra pour se mettre en scène si ça devait se faire (et vu les premiers avis dithyrambiques sur l’acteur dans la peau de l’homme chauve-souris, nul doute que le projet sera une réalité). En attendant, Batman V. Superman : L’aube de la Justice sort le 23 mars 2016.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s