NEWS CINE

[NEWS CINÉ] JOHN WOO VEUT REMAKER THE KILLER !

The Killer filmSon dernier fait d’arme américain date de 2003. Et c’est peut-être son pire, puisqu’il s’agit de l’immonde Paycheck, avec Ben Affleck et Uma Thurman. Et Dieu sait qu’on adore le Woo. Depuis, le réalisateur chinois est retourné bosser dans son pays, et a sorti seulement deux films (trois si on compte Le règne des Assassins, une co-réalisation), qui se passe dans des époques ancienne (la Chine antique, l’après Seconde Guerre Mondiale, etc.).

Sa prochaine oeuvre, Manhunt, est le remake d’un film japonais, et promet de revenir aux bases avec de l’action pure et dure, dans un contexte de thriller, où un procureur est accusé de vol et de viol, à tort. Aucune date n’a encore filtré (on ne sait même pas qui joue dedans !), mais gageons que nous pourrons le découvrir courant 2016.

The_Killer AffEt ensuite ? Ben ensuite, comme c’est annoncé dans le titre, John Woo voudrait s’occuper d’un autre remake, mais cette fois de l’un de ses films de 1989 : The Killer (qui, soit dit en passant, est lui-même une sorte de « remake » du film Le Samouraï (1967) de Jean-Pierre Melville avec Alain Delon). 

Pour faire court, The Killer suivait Jeff (Chow Yun-Fat), un tueur à gages qui, accidentellement, rend une femme aveugle. Pris de remord, il va aider la victime, tomber amoureux, et tenter d’amasser une grosse somme d’argent dans un dernier coup pour lui payer l’opération. Mais il va être acculé par un flic acharné, ainsi que ses anciens patrons, qui ont pris la décision de l’éliminer…

Bref, c’est durant le Festival du film international de Tokyo que le réalisateur de Volte/Face s’est confié sur l’avenir de sa carrière hollywoodienne à ScreenDaily :

Je n’ai jamais quitté Hollywood. J’y travaille toujours et cela me plait toujours autant. J’y ai deux-trois projets. Donc, après Manhunt, j’y retournerai probablement pour faire un nouveau thriller. Je vais faire la version américaine de The Killer.

A toute épreuve jumpBonne nouvelle ? Pour les fans harcore, c’est non merci ça va aller. Le film a certes vieilli, mais 1) il fait partie d’une époque où humour vaseux et ridicule rimait avec gun-fight lyrique et majestueux, et 2) le tueur, c’est Chow Yun-Fat, personne d’autre. D’autant que si le film se met à fonctionner, il va se mettre à produire des remakes à tire-larigot de ces anciens chefs-d’oeuvre, tel A toute épreuve ou Une balle dans la tête. Et ça, on en veut pas…

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s