NEWS CINE

[NEWS CINÉ] HARRISON FORD EST INDIANA JONES, POINT !

Indiana Jones 1-2-3-4Le cas Indiana Jones est un sujet sensible depuis quelques années maintenant. Surtout depuis la sortie du quatrième volet, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, que les fans n’hésitent pas à incendier dès que s’en présente l’occasion. Mais comme Disney a racheté Lucasfilm, il est clair que les projets de la firme se passeront de l’avis de la communauté pro-Indy. Un cinquième volet est à prévoir, quoi qu’il arrive.

Indiana Jones-Pratt-CooperEt la question la plus épineuse qui se pose est évidemment : Harrison Ford ou pas ? Les nombreuses rumeurs plaçaient le trublion Chris Pratt dans la peau de l’aventurier au fouet, pour redorer le blason et partir sur de nouvelles bases. Même avant lui, c’était Bradley Cooper qui avait été envisagé. Mais inutile de s’enflammer, Frank Marshall, le producteur attitré de la saga, a révélé à Total Film ce qu’il en été vraiment.

Déjà, les discussions sur cet épisode n’ont pas vraiment été engagées. Sûrement très occupé à parfaire l’univers Star Wars, les pontes de Disney et Lucasfilm n’ont pas encore eu le temps de vraiment s’en soucier. Mais une chose est sûre pour Marshall : Harrison Ford EST Indiana Jones, point ! D’après ses dires, il ne veut pas faire les choses à la James Bond (ou maintenant à la Mad Max), soit remplacer l’acteur emblématique pour rendre le personnage immortel. Ils doivent trouver une solution adéquate afin de continuer intelligemment. Si les négociations partent dans ce sens, c’est déjà une bonne chose.

Jason Bourne l'héritage de Creed BalboaMais quoi qu’ils décident, de toute façon, les fans auront quand même quelque chose à redire. Pourtant, plusieurs solutions s’offrent à eux. Ils pourraient se dépêcher d’en faire un dernier, avant que papy Ford ne puisse même plus mettre son chapeau, et ainsi terminer la saga en lui donnant une retraite plus que méritée. Autre cas de figure, ils pourraient faire l’effet Jason Bourne : l’héritage ou Creed : l’héritage de Rocky Balboa. On suivrait un autre personnage, dans un univers où Indiana Jones est là, vivant, et ferait même partie de l’aventure, sans pour autant être le personnage principal. Ça lui économiserait les 73 piges qu’il se trimbale…

D’autant qu’ils auraient pu (ou même avaient-ils eu l’idée à l’époque) de reprendre Shia LaBoeuf pour continuer la franchise, du fait de son personnage. Mais vu comment l’acteur parle de son expérience sur Indiana Jones 4, que sa réputation d’ingérable a fait le tour d’Hollywood (du monde), et qu’il s’intéresse désormais à des projets plus indépendants, inutile de le voir revenir dans une nouvelle aventure.

uncharted trilogieDonc concrètement, ce qui serait franchement parfait, c’est qu’ils foutent la paix à Harrison Ford, et de ce fait à la saga Indiana Jones, et que l’adaptation du jeu Uncharted – le héros étant un mélange détonnant d’Indiana Jones et John McClane – s’accélère un peu !

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s