RÉCAP

[RÉCAP 2015] S.43 – CETTE SEMAINE, ON REMET LES PENDULES À L’HEURE !

Le changement d’heure, c’est cool ! Ça nous a laissé une heure de plus pour pioncer écrire l’article, où on fait un tour par les Oscars et les Césars ; par la suite de Ant-Man ; par l’adaptation de Power Rangers ; par le film Tekken 2 ; par les aventures de Dora l’exploratrice au cinéma ; par la suite de Kingsman ; par les attractions de Disney adaptées en film ; et enfin par la mise à jour de Batman V. Superman : L’aube de la Justice.


OSCAR/CESAR : ROCK VS FORESTI

S.43 Chris Rock-ForestiPour la 88ème cérémonie des Oscars, les producteurs du festival ont décidé de reprendre Chris Rock, après sa prestation appréciée durant la 77ème cérémonie (en 2005 donc). Il succède ainsi à l’excellent Neil Patrick Harris. Pendant qu’en France, où on espère chaque année que ça va être dynamité, nous n’aurons pas un maître, mais une maîtresse de cérémonie – comme l’année dernière avec Cécile De France – en la personne de Florence Foresti ! Une première pour l’humoriste/actrice, qu’on est bien curieux de découvrir dans cet exercice !


LE MÊME RÉAL POUR ANT-MAN 2 : LA POISSE

Ant-Man Aff Black WidowTel Jon Favreau pour Iron Man ou James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie, Peyton Reed pourrait fortement réalisé la suite de son film de super-héros, Ant-Man, intitulé Ant-Man et la Guêpe. Ça tombe bien, on trouvait la réalisation du mec qui a fait Yes Man totalement impersonnel, pour un film qui l’est tout autant… On va s’amuser dis donc… Le film arrive le 6 juillet 2018. Il a le temps de se casser une jambe d’ici là…


FORCE BLEU, NOIR ET ROUGE : CASTING BIDON

Power Ranger Pixel CastingIl y a deux semaines, l’adaptation de Power Rangerstrouvé son Ranger Rose. Une jeune inconnue, qui joue quand même dans Seul sur Mars apparemment. Cette semaine, c’est au tour du Ranger Rouge, mais aussi du Ranger Noir et du Ranger Bleu de dévoiler leurs identités ! Surfant sur la vague « no star car no budget », Dacre Montgomery jouera donc le chef des Rangers (le Rouge), et Ludi Lin sera le black. Enfin, le chinois, mais de couleur noir. Du moins, le costume. Parce que le black, enfin de par sa couleur de peau, c’est R.J. Cyler (Me and Earl and the Dying Girl), qui, lui, enfilera la combinaison bleue. Parce que le noir, c’est Ludi Lin, l’asiatique… Vous suivez ? Bref, manque plus que le jaune, mais tout ça pour dire que plus ça va, moins on y croit avec ce casting…


TEKKEN 2 : LA REVANCHE DU NAVET

Tekken 2 Aff filmTekken a déjà été adapté en film, en 2010. Avec une qualité qui… bref, Mortal Kombat est un chef d’oeuvre. Sauf que, malgré des critiques mauvaises et un succès totalement absent, un Tekken 2 a quand même été fait. Et vous savez quoi ? Ça fait un an que le film existe ! Du coup, c’est de la news méga en retard qu’on a là, mais pour ceux qui l’ignoraient comme nous, on vous met la bande-annonce pour découvrir ce Tekken 2 : Kazuya’s revenge, où Cary-Hiroyuki Tagawa et Gary Daniels reviennent dans leurs rôles de Heihachi et Brian Fury. Et avec Kazuya, c’est apparemment les trois seuls personnages tirés du jeu… Ça risque d’être intéressant tiens…


CHIPPER : ARRÊTE DE FAIRE CHIER !

Dora the badassSouvent, on dit qu’Hollywood va mal, que l’inspiration n’y est plus, qu’ils se lancent éperdument dans des projets qui, à la base, sont des valeurs sûrs, pour le fric, le fric et encore le fric. Et c’est vrai. Mais là, on atteint un autre niveau. Le summum du must de la crème de la crème de la cerise sur le gâteau. Car Paramount a décidé d’adapter Dora l’exploratrice en film live, dont le scénariste, Tom Wheeler, est le responsable du Chat Potté, le spin-off de Shrek. Alors mis à part si Dora est joué par Margot Robbie en brune, que son ami le singe Babouche possède un jet-pack et une mitraillette, et que Chipper est un tueur sanguinaire qui bouffe les yeux de ses victimes pour voir leurs passés, on voit vraiment pas comment ce projet peut nous intéresser…


CHANGEMENT DE TEMPÉRATURE POUR KINGSMAN 

Kingsman-Taron-EgertonLa Fox ne veut pas attendre avant de lancer son Kingsman 2. Le génial premier volet était sorti cette année en février, mais cette fois, la suite jouera dans la cour des grands puisqu’il est daté pour 16 juin 2017. A cette date-là, l’agent secret fera face au trublion Flash MacQueen de Cars 3. Bon, on est carrément content que Kingsman 2 se fasse, mais on va rester serein et voir qui s’en occupe. Matthew Vaughn s’étant engagé ailleurs, il est peut probable qu’il revienne diriger cette suite. Et si on se tape l’effet Kick-Ass 2, ça va pas le faire…


LA TOUR DE LA JUNGLE DES CARAÏBES

La Tour de la TerreurPirates des Caraïbes est une franchise à succès, on le sait, et elle est tirée d’une simple attraction des parcs Disney. Du coup, le studio aux oreilles de Mickey prépare, depuis quelques années maintenant, l’adaptation de Jungle Cruise (attraction absente en France, où un bateau se balade dans différentes jungles, et où le spectateur découvre un univers parsemé d’animaux différents dans une ambiance humoristique), dans laquelle The Rock doit participer. Et maintenant, c’est au tour de La Tour de la Terreur d’en faire les frais. Une ébauche de John August (The Nines) a convaincu Disney de se lancer dans l’aventure, ressemblant à une sorte de Quatrième dimension. La Tour de la Terreur, ce n’est ni plus ni moins qu’un ascenseur qui monte et chute à une vitesse importante, le tout dans un décor très inquiétant.


IL É TRO BI1 MON BATMAN, ZAMEL !

Batman gayLe clash entre « l’homme aux petites oreilles » et « l’homme cette fois sans slip » a fait parler de lui cette semaine. Ainsi, il semblerait que Batman V. Superman : L’aube de la Justice soit le film le plus coûteux de l’histoire du cinéma, selon une info du site Latino Review. Le budget total avoisinerait les 410 millions, rien que ça ! Un record absolu ? Compliqué de savoir ce que ça implique, surtout que la promo du film n’a pas encore vraiment commencé. Compliqué également de dire que c’est le film le plus coûteux du cinéma. En faisant des recherches, on remarque trop de contradictions pour affirmer quoi que ce soit. Des sources indiquent que Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence aurait lui aussi coûté 410 millions de dollars, quand d’autres affirment que Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du Monde est le plus cher, avec 300 millions sans compter la promo. Pire, le Avatar de James Cameron est arrivé à 387 millions de budget – sans promo également – pour certains médias, mais pas plus de 250 millions pour d’autres. Et on ne parle pas de l’inflation, qui ramènerait soit Guerre et Paix sur le devant de la scène avec 700 millions, soit Cléopâtre avec 286 millions… Donc difficile de se faire un avis. Seul certitude : 410 millions, c’est beaucoup, et ça ne reflète en aucun cas la qualité d’un long-métrage (qu’on attend grave malgré tout).

Batman Affleck2Ensuite, Zack Snyder nous a bien fait rigoler en déclarant que le Batman qu’il a créé pour son film est LE Batman qu’il désirait voir à l’écran. Au moment où Ben Affleck essaya le costume de l’homme chauve-souris pour la première fois, le réalisateur avait créé pour l’occasion une petite ruelle avec ambiance dark (baril en feu, graffiti sur les murs, etc.). Et quand l’acteur entra en scène, il fut conquis de voir que tout allait à la perfection. Le Batman de sa vision était né. Ça nous a donc fait marrer, car on le voyait mal annoncer que son Batman n’était pas tout à fait ce qu’il voulait, pour un film qui a coûté 400 boules…

Enfin, Ben Affleck a fait une déclaration concernant le film solo de Batman, qui devrait pointer le bout de son menton en 2018. Une rumeur insistante voudrait que Warner laisse l’acteur réaliser le film, vu son succès en tant que metteur en scène avec ses films The Town ou Argo. Sans trop y croire, on attendait de voir où tout ça allait nous mener, mais l’espoir est un peu plus grand maintenant : réaliser Batman serait comme un rêve pour l’ex-Daredevil. En somme, soit il confirme à demi-mot la rumeur qui traîne depuis un moment, soit il lance un appel à Warner. Mais bon, tout ça, c’est attendant le succès et les critiques de Batman V. Superman : L’aube de la Justice, qu’on devrait voir le 23 mars 2016. D’ailleurs, pour faire patienter, voici les dernières images qui viennent d’arriver sur la toile.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s