RÉCAP

[RÉCAP 2015] S.39 – LE RATTRAPAGE DES NEWS DE LA SEMAINE

Cette semaine, Tom Cruise a peut-être trouvé son adversaire dans Jack Reacher 2, Ace Ventura et d’autres vont passer par la case remake, un lien va exister entre les deux Independence Day, deux nouveaux acteurs rejoignent Kong : Skull Island, les Men in Black se passe de Will Smith, le remake de S.O.S. Fantômes aurait pu devenir S.O.S. Fantômes 3, le trailer d’Angry Birds arrive timidement, une révision est à prévoir pour la saga Daniel « James Bond » Craig, et Rocky est plutôt mal en point dans Creed…


DU LAC DES CYGNES DANS JACK REACHER 2

Jack Reacher HeusingerVu dans Black Swan, l’acteur Patrick Heusinger serait sur le point de rejoindre la distribution de Jack Reacher 2, que prépare Edward Zwick (Le dernier samouraï). Le rôle pour lequel il est pressenti n’est autre que celui du méchant principal, qui affrontera donc Tom Cruise dans cette suite où Jack Reacher va rendre visite à une amie, qui a hélas été arrêté. Lui-même est accusé de meurtre dès son arrivée sur les lieux. Jack Reacher 2 est prévu pour octobre 2016.


QUAND JIM CARREY EXORCISE DES COW-BOYS

Jim CarreyAllez, voici les nouvelles victimes de la semaine concernant les remakes. Le studio Morgan Creek (dernier fait d’arme : le remake de The Thing) a décidé de prendre Ace Ventura, détective chiens et chats, L’exorciste et leur toute première production, datant de 1988, Young Guns pour en refaire de nouvelles versions. Leur but : se faire de la thunes avec ces licences afin de pouvoir produire des projets originaux. Ouais, sauf qu’un Ace Ventura sans Jim Carrey, ça pue, et que l’exorcisme est, depuis, passé dans une banalité affligeante ces dernières années… Dur dur de se faire du pognon là-dessus…


INDEPENDENCE COMIC DAY

independence-day-2-poster20 ans séparent Independence Day de sa suite, Independence Day : Resurgence. Pour combler ce vide, Titan Comics va sortir une histoire plutôt dramatique, se déroulant dans un univers carcéral. L’objectif serait d’introduire le second film de la meilleure des façons, en reprenant des éléments du premier film et en les rendant plus sombre. Et ainsi étendre l’univers de cette potentielle future franchise. Aucun auteur n’a encore été dévoilé, et la date de sortie de ce comic book est encore inconnue. Même si on se doute qu’il sortira quelques mois avant Independence Day 2 : Resurgence, fixé au 24 juin 2016.


THE BIG LEBOWSKING KONG

Le tournage de Kong : Skull Island approche, et le film est en train de parfaire son casting. Outre, Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson ou encore John C. Reilly, la production ajoute deux nouveaux acteurs : John Goodman (Argo) et Thomas Mann (Projet X). Si le rôle du jeune comédien est encore inconnu, Goodman devrait incarner Randa, un officier du gouvernement en charge de l’expédition sur Skull Island. On ne sait pas quel genre de contrat ont signé les acteurs, à savoir si c’est pour un seul film, ou pour les suites prévues, comme Godzilla vs King Kong.


LES MEN IN BLAGUES SONT DE RETOUR

Men in Black Jump StreetChez Sony, les Men in Black étaient en pourparlers pour revenir dans 23 Jump Street, avec Channing Tatum et Jonah Hill. Un chassé-croisé très étrange, mais au potentiel comique assez fort. Sauf que là, il semblerait que les producteurs Walter Parkes et Laurie MacDonald planchent sur un reboot complet de la saga, et qu’ils comptent carrément en faire une trilogie ! Des plans sur la comète les gars… Et qui dit reboot, dit forcément nouveau casting. Pour eux, Will Smith ne sera donc pas de la partie. Et vu que Tommy Lee Jones n’avait déjà pas très envie de rempiler pour un troisième volet (d’où la pirouette temporel de Men in Black 3), nul doute que toutes les bases vont complètement changer. À savoir si l’idée du cross-over est maintenu, ça…


S.O.S. FANTÔMES DU PASSÉ

SOS fantomes picOn est à un poil de cul de la grosse blague pour ce remake de S.O.S. Fantômes ! Explication : on sait déjà que Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson, les Ghosbusters originaux, seront de retour – manque Harold Ramis, quatrième larron et scénaristes des deux films, décédé l’année dernière -, ainsi que l’ancienne secrétaire Annie Potts (rôle repris par Chris Hemsworth). Et maintenant, l’autre personnage féminin de la saga vient d’être annoncer par Paul Feig, le réalisateur, sur son Twitter : la géniale Sigourney Weaver (c’est lui qui le dit) ! Du coup, on récapitule : à part Rick Moranis (l’annonce ne devrait pas tarder…) tout le monde est là pour faire un S.O.S. Fantômes 3 non ? Parfait ! Virez donc les greluches, et hop !, on est reparti comme en 84 ! Bon, on sait que ça ne restera que des caméos, mais c’est franchement d’une tristesse absolue pour les fans de la première heure.


LES ANGRY BIRDS S’ÉNERVENT

1271033 - THE WALKEn mai 2016, les pigeons rageux de la vie vont défoncer les écrans. Tiré du célèbre jeu vidéo dispo sur téléphone, tablette, bla bla bla, vous le connaissez tous, le film Angry Birds s’attardera sur la première confrontation entre les oiseaux et les cochons verts débiles. Le premier trailer vient de tomber, et ils présentent les personnages qu’on suivra durant l’aventure. Il n’y a rien de frais ou d’original dedans, mais bon, on espère encore être surpris (ouais on est naïf, et alors ?)


JAMES BOND IV : LE RETOUR DU SPECTRE

James Bond CraigCasino Royale, le premier James Bond interprété par Daniel Craig, faisait un peu office de reboot pour la franchise. Les suivants, aussi décriés (Quantum of Solace) qu’adulés (Skyfall), continuaient un peu dans cette voix. Pour le prochain volet, Spectre, les scénaristes de ces quatre James Bond (Neal Purvis et Robert Wade) dévoilent, dans le dernier numéro d’Empire Magazine, une liste des vilains qui appartiennent à la terrible organisation Spectre. Et surprise, Le Chiffre, Mr White, Dominic Greene et Raoul Silva en font partie, soit les principaux rivaux de Daniel Craig depuis ses débuts. Le futur méchant Orbehauser (Christoph Waltz) l’avait prévenu dans la bande-annonce : c’est lui l’auteur de tous ses malheurs ! Du coup, un petit week-end James Bond Craig avant la sortie de Spectre le 11 novembre est à prévoir…

Tiens, au passage, on vous met la musique du générique du film, Writing’s on the wall, chanté par Sam Smith… Ce qu’on en pense ? Bah… on dira juste chacun ses goûts… On s’est juste endormi après une 1 min 20 de chanson mais ça avait l’air pas mal hein !


ROCREED BALBOA

CREED Aff AmériquePour finir sur une bonne note, on met l’affiche et le dernier trailer en date de Creed, l’héritage de Rocky Balboa, en vostfr. Plus intense, plus hargneuse, cette deuxième bande-annonce montre également une facette très intimiste du duo Sylvester Stallone et Michael B. Jordan, respectivement Rocky et Adonis Johnson. Pour l’histoire, Adonis – fils d’Appollo Creed, grand rival puis ami de Rocky – demande à l’ancien champion du monde de l’entraîner, alors même que ce dernier se bat contre un adversaire plus terrible encore que n’importe quel boxeur… Ce faux septième volet de Rocky Balboa doit sortir le 13 janvier 2016 chez nous.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s