RÉCAP

[RÉCAP 2015] S.38 – RUMEURS, ANNONCES, TOURNAGES : C’EST LE RÉCAP BITCHES !

Pas de super-héros Marvel ni de Star Wars cette semaine ! Ça change ! On s’occupera du cas Robocop 2, de Mary Poppins 2 plus de 50 ans après, d’un lourd départ pour Gambit, du prochain reboot de Tomb Raider, de Conjuring 2, du méchant dans La Planète des singes 3, d’une nouvelle recrue dans SOS Fantômes 3, pour finir en apothéose avec Godzilla/King Kong/Pacific Rim 2.


ROBOCOP 2 N’EST PAS ABANDONNÉ

Robocop-2014

Sorti en 2014 avec un succès plus que mitigé (budget : 100 millions de dollars, recettes : 240 millions à l’international), Robocop n’avait pas vraiment convaincu de son utilité de remake. Pourtant, Sony Pictures ne le voit pas ainsi, et considère encore d’en faire une suite. Quand bien même ce n’est pas une priorité, les portes ne sont pas fermés pour le studio, acceptant à bras ouvert les scripts sur une nouvelle direction à prendre. Après tout, leur acteur principal, Joel Kinnaman, a signé pour plusieurs volets. Robocop 2 avait déjà un titre au cas où il devait se lancer dans la foulée : Robocops. Tout un programme.


MARY POPPINS 2 : L’ATTAQUE DU PARAPLUIE SANS IDÉE

mary poppins poster

Selon Entertainement Weekly, Disney songe grandement à faire une suite à leur adaptation de Mary Poppins, qui date de quelques petites années en arrière (1964). Se déroulant 20 après, elle s’appuierait sur les romans écrits par Pamela L. Travers, qui en comptent huit au total, avec des titres fabuleux comme Le retour de Mary Poppins (maintenant, ça va chier !) ou Les bonnes idées de Mary Poppins… D’ailleurs, les idées de Disney sont pas vraiment toujours très bonnes, car en plus de vouloir produire cette suite, le studio l’a confié à Rob Marshall, le réalisateur de Nine, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ou Into the Woods


GAMBIT PERD SON RÉALISATEUR

Gambit loose WyattAprès la crainte de voir partir Channing Tatum dans le rôle de Gambit (chose revenue à la normale), c’est cette fois Rupert Wyatt qui annonce son départ. Sauf que cette fois, ce serait pour de bon. Pour une raison franchement étrange (les dates du planning de Gambit ne concorde pas avec celles d’une autre projet tenu secret…), le réalisateur de La planète des singes : les origines quitte la Fox, maintenant à la recherche d’un nouveau metteur en scène. Des idées ?


TROIS RÉALISATRICES POUR TOMB RAIDER REBOOT

Tomb Raider 3 réalsFort du succès du jeu vidéo reboot Tomb Raider en 2013, Warner et MGM compte bien surfer sur le revival de Lara Croft en lui offrant de nouvelles aventures cinématographiques, après les improbables volets qui mettaient en scène Angelina Jolie dans la peau de l’aventurière casse-cou. Ecrit par Evan Daugherty (Divergente, Ninja Turtles), ce nouveau Tomb Raider se doit de trouver une réalisatrice digne de ce nom, et selon The Tracking Board, les studios auraient jeté leur dévolu sur trois noms connus : Kathryn Bigelow, Mimi Leder et Catherine Hardwicke. Soit la badass oscarisée (Zero Dark Thirty), la spectaculaire so nineties (Deep Impact) ou la gnan-gnan contemporaine (Twilight chapitre I : Fascination). Bon, sans surprise, imaginer une Lara Croft dézinguer du vilain sous la caméra de Bigelow, ça nous existe pas mal.


DE LA « FRANCES » DANS CONJURING 2

frances-o-connor-conjuring-2La production de Conjuring 2 commence très bientôt, et outre le retour de Patrick Wilson et Vera Fermiga, les infos sont chiches concernant cette suite attendue. THR nous rapporte quand même que Frances O’Connor (A.I. Intelligence Artificielle) rejoint le casting dans le rôle d’une mère désespérée suite à un cas de possession démoniaque sur sa fille. James Wan est de retour pour diriger le duo d’enquêteurs, prévu pour botter le cul aux esprits le 10 juin 2016.


WOODY VS CESAR !

Woody-Harrelson-César

Alors non, on ne parle pas du cow-boy Woody de Pixar, mais de l’excellent Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland, True Detective), qui vient d’être recruté pour le troisième volet de La Planète des singes (War of the Planet of the Apes), réalisé par Matt Reeves, déjà aux commandes de La Planète des singes : l’affrontement. Harrelson jouerait le bad-guy du film, appelé le Colonel, un personnage qui pourrait faire écho à l’armée qu’on voit dans second opus, et qui tente d’éradiquer cette menace dont César est le leader.


ET DE TROIS POUR SOS FANTÔMES !

ghostbusters 3 ZeddmoreAprès Dan Akroyd et Bill Murray, le troisième et dernier larron de la team originale SOS Fantômes, Ernie Hudson, rejoint le remake féminisé de Paul Feig pour un caméo « attendu ». A l’exception de Harold Ramis, hélas décédé l’année dernière, toute l’équipe est de retour pour faire un petit coucou, sachant qu’à la base, seul Dan Arkroyd a soutenu le projet depuis le début. Murray ne voulait pas en entendre parler, et Hudson a craché sur ce reboot en déclarant que ça allait être de la merde. Sympa… Visiblement, la production a dû trouver un bel arrangement pour parvenir à récupérer tout le monde, et ainsi mettre un peu de crédit sur ce SOS Fantômes new generation énormément boycotté par les fans.


KING KONG ET GODZILLA VS PACIFIC RIM

Godzilla vs King Kong vs Pacific RimAvec une telle affiche, on a un forcément un perdant… Et c’est pas en faveur de Guillermo del Toro… La semaine dernière, on apprenait que Legendary Pictures s’unissait avec Warner Bros pour Kong : Skull Island (sorte de King Kong Origins) afin de tenter un monstrueux Godzilla vs King Kong. Par quel moyen pourraient-ils lier ces deux mondes ?

Apparemment, ce serait grâce à l’organisation chasseur de monstres Monarch, celle pour qui travaille Ken Watanabe dans le Godzilla de Gareth Edwards. Sans qu’on sache encore à quel moment se situe l’histoire de Kong : Skull Island (bien avant, en 1971, comme l’avait dévoilé J.K. Simmons quand il faisait encore partie du projet, ou sensiblement au même moment du Godzilla 2014), il s’agirait plus d’un clin d’œil qu’autre chose, pour que Kong reste un film à part entière, avec sa propre mythologie. Il doit sortir en mars 2017, avec Jordan Vogt-Roberts aux commandes, et une fois que Gareth Edwards en aura fini avec Rogue One : a Star Wars story, il s’occupera de Godzilla 2, prévu pour le 8 juin 2018. Pour ensuite faire place au potentiel Godzilla vs King Kong, qu’on est donc pas prêts de voir avant au moins 2019, voir 2020.

Ce qui a un impact très rude, apparemment, pour Pacific Rim 2 ! Egalement sous la houlette de Legendary Pictures (mais avec Universal cette fois), le film devait initialement entrer en production cet automne, mais a été reporté à une date… inconnue ! Ça ne veut pas forcément dire que le projet est tombé à l’eau, mais ça sent vraiment, vraiment la rouille. Guillermo del Toro a tenu à rassurer les fans en indiquant que rien n’avait changé pour lui, et qu’il continuait à travailler dessus, puisque dans trois semaines est prévue une réunion où il doit présenter script et budget potentiel.

Mais si Universal décide de l’envoyer dans les limbes pour une durée indéterminé, le réalisateur mexicain prévoit de faire un autre film en attendant. On pourrait être déçu d’une telle annonce, tout ça tout ça, seulement on va pas vous cacher qu’une conclusion avec un Hellboy 3 nous satisferait bien plus qu’une suite à Pacific Rim

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s