NEWS CINE

[NEWS CINÉ] TRANSFORMERS 5 : MICHAEL BAY ATTEND SON CHÈQUE !

TOP 10 Transformers

Rooh, le titre racoleur et facile ! On vous l’accorde, et on a hésité longtemps avant de le mettre, mais notre première impression sur le futur Transformers 5 a été celle-ci. Pour rappel, Michael Bay s’est occupé de la franchise pour Hasbro et Paramount pictures durant trois épisodes, pour déclarer ensuite que c’en était fini des robots géants. Jusqu’à ce qu’un quatrième volet soit annoncé, en mode reboot. Bay ne voudra pas revenir. Mais un scénario bien meilleur et un casting totalement remanié (et sûrement un gros chèque) l’ont finalement convaincu du contraire. Du coup, le reboot s’appelle Transformers : L’âge de l’extinction, et à part une distribution toute neuve, le même réalisateur et le même scénariste sont de la partie. Gros LOL (même si, pour nous, ce quatrième volet est le meilleur de la saga…).

Sauf que maintenant, il s’agit d’agrandir l’univers de Transformers pour Paramount pictures. Entre suite, prequel et spin-off, le studio voit large. Très large. Si large qu’une équipe de 12 scénaristes bûche sévère depuis mai/juin afin de rendre un travail cohérent sur l’avenir d’Optimus Prime et sa bande, le tout dirigé par Akiva Goldsman. Et selon Deadline, ce titanesque brainstorming est terminé. Donc, dans le planning futur, Transformers 5 devrait être le premier projet à voir le jour, et en étant réalisé par… Michael Bay, même s’il avait dit qu’après le 4 il en avait définitivement fini. Qu’il serait là pour conseiller le nouveau metteur en scène, et qu’il suivrait tout ce beau monde de près, aux côtés du producteur attitré, Steven Spielberg.

Pourtant, coup de théâtre ! Le réalisateur de Rock et Bad Boys affirme sur son Twitter que rien n’est officiel en ce qui concerne sa participation ! Il a rencontré Spielberg, et il en parle. Point. Incroyable ! Un Transformers sans Michael Bay ? Qui l’eût cru ?

Sauf que ça prend pas… Vu les milliards amassés par la franchise (on est quand même à plus de 3,700 milliards de recettes pour 4 films), Bay va très certainement renégocier une part du gâteau (logique !). D’autant plus qu’il pourrait retrouver pour la troisième fois son pote Mark Walhberg (après Transformers 4 et Pain and Gain), ce dernier ayant signé pour plusieurs suites dans le rôle de Cade Yeager. Il semblerait également que Nicola Peltz et Jack Reynor reprendront leurs personnages de Tessa Yeager et Shane Dyson, sans pour autant une confirmation officielle.

Transformers fanConcernant le futur de la saga, on ne sait que peu de choses, et rien n’a encore été confirmé par le studio ou qui que ce soit. Des bruits de couloirs annoncés que Andrew Barrer et Gabriel Ferrari (scénaristes de Ant-Man) s’occupaient d’un prequel en animation intitulé Transformers One. L’histoire reviendrait sur les débuts de la guerre entre les Autobots et les Decepticons, sur leur planète-mère Cybertron. Encore plus loin, l’équipe de scénaristes auraient prévu pas moins de neuf projets distincts, dont cinq pourraient devenir des longs-métrage, comme l’a dit Steven Spielberg himself.

Pour info, les douze scénaristes que gouverne Akiva Goldsman (Divergente 2 : l’insurrection, Fringe) sont Steven S. DeKnight (Daredevil), Robert Kirkman (The Walking Dead), Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man), Zak Penn (Avengers), Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros), Andrew Barrer et Gabriel Ferrari (Ant-Man), Christina Hodson, Lindsey Beers, Ken Nolan et enfin Geneva Robertson-Dorsett.

En attendant, Michael Bay nous montrera son prochain film le 27 janvier 2016, 13 hours, un thriller explosif et tiré d’une histoire vraie, où des terroristes ont attaqués, en 2012, un bâtiment du Département d’Etat américain et une station de la CIA, à Benghazi en Lybie. Mais cette attaque est tombée sur un os récalcitrant : un groupe de six hommes, travaillant dans la sécurité et anciens soldats d’élite, se sont défendus corps et âme pour protéger les employés de la CIA. Ils ont lutté durant 13 heures.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s