NEWS CINE

[NEWS CINÉ] AKIRA, PROCHAIN FILM DE CHRISTOPHER NOLAN ?

Akira_110

Attention : grosse rumeur. Il a été dit que le prochain film de Christopher Nolan sortirait le 21 juillet 2017. On sait que l’histoire d’amour entre Nolan et Warner Bros est une chose qui dure, et qui ne risque pas de s’arrêter demain. Ce qu’on ne sait pas, en revanche, c’est de quoi va parler son futur long-métrage.

Selon Den of geek, il s’agirait ni plus ni moins de l’adaptation du manga culte de Katsuhiro Otomo : Akira. Hébergé chez Warner Bros. (ils ont acheté les droits en 2008, ça remonte !), le projet se casse les dents depuis des années, et rien ni personne ne semble en venir à bout (Keanu Reeves a été impliqué, puis Garrett Hedlund et Kristen Stewart ensuite…). Aux dernières nouvelles, le réalisateur Jaume Collet-Serra était toujours considéré comme le metteur en scène attitré, mais il avait déclaré en mars dernier que rien n’avançait à cause du studio, toujours indécis. Seule certitude, le script a été repris (après maintes et maintes montures) par Marco Ramirez, producteur et scénariste de Sons of Anarchy ou Daredevil.

Sauf que maintenant, le site déclare (à priori grâce à une source très proche du studio) que Warner Bros. prévoit une trilogie sur l’univers post-apocalyptique d’Akira, et que Christopher Nolan suit le projet de très près depuis ces trois derniers mois. On a là une bombe prête à exploser, mais on ne peut s’empêcher de penser à deux trois détails qui chagrinent…

Premièrement, Nolan est plutôt auteur-réalisateur de ses films. S’il doit vraiment s’occuper d’Akira, nul doute que Marco Ramirez devra gicler, lui qui vient tout juste d’être embauché en juin. Deuxièmement, il faudrait peut-être s’activer un brin si son film doit vraiment sortir en juillet 2017. Car si une trilogie est vraiment mise en place, nul doute qu’il faut encore du temps pour tout mettre en place, scénaristiquement déjà, techniquement ensuite. Et pour finir, troisièmement, rien ne dit que Warner Bros. ait demandé son appui pas en tant que réalisateur, mais plutôt en tant que… producteur ! Comme pour Man of Steel, Nolan pourrait mettre son nez sur certains détails du scénario, appuyer tel ou tel acteur/réalisateur, et bien entendu, avec son nom apposé au projet, tout ça pourrait prendre une ampleur encore jamais atteinte.

A la rédaction, on est pas vraiment pour une adaptation de ce manga grandiose en film. Pourtant, il se trouve qu’on est curieux de voir ce que ça pourrait donner avec un cinéaste de l’envergure de Christopher Nolan derrière tout ça… Et vous ?

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s