RÉCAP

[RÉCAP 2015] S.37 – LES 11 NEWS LOUPÉES DE LA SEMAINE !

Allez, cette semaine, on retrouve un remake avec Road House, une affiche moche avec Point Break, un spot TV nerveux avec Spectre, un petit coucou de Christopher Nolan, un Matt Damon pas content, une date pour La Tour Montparnasse infernale 2, une rumeur sur Captain Marvel, un jackpot pour Olivia Cooke, un FPS cinématographique avec Hardcore, un trailer pour La 5ème Vague, et un projet pour Animorphs !


ROAD HOUSE A DROIT A SON REMAKE !

Apparemment, l’idée de foutre un casting féminin quand, à la base, les héros sont masculins, ça devient très tendance. Après SOS Fantômes, voici Road House. Petit film d’action sorti en 1989 avec feu Patrick Swayze dans le rôle d’un videur de boîte qu’il ne faut pas trop chatouiller, MGM a décidé de préparer le remake pour 2016, avec Ronda Rousey en tête d’affiche (Expendables III, Fast and Furious 7). Clairement plus badass, carrément plus flippante, la championne de MMA risque de faire bien plus de grabuge que son pendant masculin. Ça reste inutile, mais ça pourrait valoir le coup d’oeil…


POINT BREAK S’AFFICHE !

Point break zoomQuitte à être dans les remakes, autant se faire du mal d’un coup. Cette fois, ça concerne Point Break, qui a dévoilé sa première bande-annonce en sous-titré au début du mois. Cette fois c’est une deuxième affiche qui débarque, aussi vilaine que photoshopé sans talent. Le film sort en janvier 2016. Il est réalisé par Ericson Core (Invincible) et écrit par Kurt Wimmer (Equilibrium).

Point Break Aff


JAMES BOND EST TOUJOURS AUSSI MOCHE !

Spectre poster2 Jamais deux sans trois, on va une fois encore se faire mal. Pas parce que les infographistes n’ont pas fait un sale boulot, mais parce que le style des affiches que nous propose le prochain James Bond, Spectre, laisse sans voix tellement c’est naze. Ça se la joue glamour et mystérieux à la fois, mais ça reste cruellement vide, pas original, et encore moins glamour et mystérieux ! D’autant plus que là, youhou !, Daniel Craig a troqué sa veste blanche pour un costard noir. Génial ! Même Bryan Cranston en slip est plus classe… Par ailleurs, on a appris que le générique sera chanté par Sam Smith… Voilà… En somme, heureusement que le nouveau spot TV, blindé d’action, remonte le niveau !


LES FANS DE NOLAN VONT DEVOIR PATIENTER !

INTERSTELLAR

Ceux qui vouent un culte à Christopher Nolan vont certainement se faire tatouer « 7/21/17 » dans les jours qui viennent, car on a appris dans la semaine que cette date correspond en fait à la sortie de son prochain film. Les adeptes du réalisateur d’Interstellar vont se ronger jusqu’au sang pour avoir la moindre info sur ce projet mystérieux, évidemment produit par Warner Bros (sont pas prêts de le lâcher lui !). Ses principaux rivaux seront deux autres blockbusters : une semaine avant, War of the Planet of the Apes (troisième volet de la saga reboot La Planètes des Singes) aura pointé le bout de son museau, tandis qu’une semaine après, c’est le nouveau film solo re-re-reboot Spider-Man, de Sony Pictures et Marvel Studio, qui tentera de reconquérir le public. M’enfin, peu importe la concurrence, car après tout, pour Christopher Nolan, elle ne mérite qu’une chose : la Mort… par l’exil !


MATT DAMON NE RIGOLE PLUS…

Jason Bourne 5 Matt Pic

La première photo officielle du tournage de Jason Bourne 5 a récemment envahi la toile, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Matt Damon a retrouvé une forme olympique pour le rôle de l’agent amnésique. Là où il nous paraissait un peu comme un flamby ferme dans ses dernières apparitons, on avait peur de se coltiner un Jason Bourne en hyperthyroïdie s’attaquer à un Vincent Cassel toujours flippant. Ce ne sera pas le cas, l’acteur ayant littéralement fondu, et promet de la castagne pure avec cette image badass. Jason Bourne 5 est prévu pour juillet 2016, une nouvelle fois mis en scène par Paul Greengrass.


… MAIS ERIC ET RAMZY, EUX, SE MARRENT BIEN !

Eric et Ramzy pouetComme prévu, La Tour Montparnasse Infernale, qui date quand même de 2001, aura droit à une suite, qui en fait sera un prequel. Intitulé La Tour 2 contrôle infernale, ce film réalisé par Eric Judor verra les deux héros dans les années 80, où ils étaient de grands pilotes de l’armée française. Mais suite à un événement malheureux concernant une centrifugeuse, ils perdent une bonne partie de leur quotient intellectuel. Et se retrouvent bagagistes dans un aéroport… Si Eric parvient à mettre tout son talent comme il l’a fait dans sa série Platane, et que les gags sont aussi mythiques que le premier, ça peut-être une excellente surprise. Et on pourrait dire que ça part bien, puisque Marina Foïs est de retour au casting. Bref, tout ça pour dire que La Tour 2 contrôle infernale sort le 10 février 2016.


REBECCA FERGUSON POUR CAPTAIN MARVEL ?

Captain Marvel Ferguson

Captain Marvel, de l’univers Marvel, aura droit à son adaptation, prévue pour juillet 2018. On a le temps de voir venir et de se taper moults super-héros d’ici là, seulement le studio fait déjà les yeux doux à une actrice en particulier pour incarner la première super-héroïne de leur MCU (Elektra n’en faisait pas partie… Qui a dit heureusement !!??). En effet, depuis son imposante prestance dans Mission : Impossible – Rogue Nation, Rebecca Ferguson n’en a pas fini d’être rattachée à des projets de femmes fortes. Après avoir été dans la short-list pour interpréter la compagne de Channing Tatum dans Gambit (rôle attribué finalement à Léa Seydoux), la voilà dans le collimateur du studio des super-héros. A suivre…


OLIVIA COOKE ENGAGÉE DANS UN GROS FILM DE SF

Ready player one Olivia CookeOlivia Cooke (This is not a love story) était en lice pour deux énormes projets. D’abord pour Ready Player One, le prochain film de Steven Spielberg, où ça parle réalité virtuelle (nommée ici l’Oasis), énigmes complexes à résoudre et trésor à la clef. Elle négociait pour interpréter le rôle d’Art3mis, l’avatar d’une certaine Samantha Cook, au sein de l’Oasis. Puis elle postulait aussi pour Star Wars VIII, dont on ne sait que peu de chose, voir que dalle, si ce n’est que le tournage commencera ce mois-ci en Irlande, que Benicio del Toro est grandement pressenti pour jouer le grand vilain du film, et qu’il sort en mai 2017. Un rôle donc encore inconnu pour Cooke, et une histoire tout aussi énigmatique. Mais elle a finalement décroché le jackpot pour l’un des deux projets. Et c’est le premier.


HARDCORE, LE PREMIER FPS CINÉMATOGRAPHIQUE

Hardcore pic

Henry revient d’entre les morts grâce à sa femme. A part quelques flashs de son passé, il ne se souvient de rien de sa vie antérieure. Seule certitude : il est devenu un cyborg. Mais quand sa femme se fait kidnapper par un dangereux psychotique au pouvoir télékinésique, Henry va tout faire pour la retrouver. Particularité de Hardcore, produit par Timur Bekmambetov (Wanted, Abraham Lincoln : chasseur de vampires) : avoir été tourné entièrement en vue subjective, façon Call of duty ou Halo. Ça donne lieu à un spectacle assez impressionnant, qui a du être techniquement difficile, mais là où Doom ou End of watch se contentaient d’insérer des scènes dites FPS (First Person Shooter), est-ce qu’une séance d’une heure et demi au cinéma ne donnerait pas un peu le tournis (même si on a été habitué avec tout et n’importe quoi côté found-footage) ? De plus, n’y aura-t-il pas de la frustration pour les habitués de ce genre de jeu vidéo, qui finalement ne font que regarder une longue vidéo sur laquelle ils n’ont cette fois aucun contrôle ? Verdict un jour, car toujours pas daté. Dans le casting d’Hardcore, on retrouve Sharto Copley (District 9), interprétant Jimmy, un mec qui vient en aide au héros. Et en fait donc le personnage principal, puisque l’autre, on voit pas sa tronche… Bande-annonce :


BANDE-ANNONCE DE LA 5ÈME VAGUE

La 5ème vague poster

La 5ème Vague, La Mer Infinie et La Dernière Etoile font partie d’une trilogie de bouquins du genre Young Adult (Le Labyrinthe, Hunger Games, toussa toussa) écrit par Rick Yancey. Très bon succès littéraire, cette série va bien évidemment être adaptée au cinéma, et la première bande-annonce vient de sortir, mettant en scène Chloë Grace Moretz dans la peau de l’héroïne de cette histoire « post-apocalyptique », Cassie Sullivan. La 5ème Vague parle d’un monde qui s’est fait envahir par des extraterrestres, surnommé ici Les Autres, qui peuvent prendre apparence humaine. Dans ce décor où l’humanité est à l’aube de sa disparition, la jeune Cassie décide de rester seule, ne faisant confiance à personne, pour tenter de retrouver son petit frère. Mais sa rencontre avec un beau mâle du nom d’Evan Walker pourrait tout changer… On ne jugera pas étant donné qu’on a pas lu les livres, mais ça nous semble au niveau d’une originalité zéro. Et avec ces premières images, difficile de penser autrement… D’ailleurs, on est encore en train de faire une liste de toutes les séries télé et films qui ont été pompé sans vergogne ici ! Et c’est long !


ANIMORPHS AU CINÉMA

Animorphs logo

En 1996 sortait le premier tome de Animorphs, de K.A. Applegate. On y suivait un groupe de cinq adolescents qui luttait contre une race alien – les Yirks, sorte de larve pouvant s’immiscer dans le cerveau des humains et les contrôler -, et ce grâce à un pouvoir étrange. Les gamins pouvaient « morphoser », c’est à dire se transformer en n’importe quel animal de la planète, du moment qu’ils l’ai touchés au moins une fois. La série compte pas moins de 48 tomes, sans compter les divers spin-off. De plus, une adaptation en série télé a déjà eu lieu, en deux saisons (avec Shawn Ashmore, Iceberg dans X-Men), ainsi qu’en jeu vidéo (PS One, Game Boy Color…). Maintenant, c’est le cinéma qui s’empare de cette saga très intéressante (loin d’être joyeuse, du moins dans nos souvenirs de gosses), et c’est Universal Pictures qui se lance dans l’aventure. Là, pour le coup, on est curieux… Deborah Forte, la productrice de la série ainsi que du prochain film Chair de Poule, a signé pour mettre en place cette adaptation.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s