NEWS CINE

[NEWS CINÉ] TOM CRUISE DANS LUNA PARK, UN NOUVEAU FILM DE SCIENCE-FICTION ?

mission-impossible-rogue-nation-Tom-l'avionAlors que Mission : Impossible – Rogue Nation continue tranquillement d’enquiller les dollars (mondialement à 512 millions de $ à l’heure actuelle), Tom Cruise ne se repose sur ses lauriers pour autant. En effet, en novembre, il est censé attaquer le tournage de Jack Reacher 2 d’Edward Zwick, alors qu’il a terminé les prises de vue de Mena, un thriller basé sur une histoire vraie, soit celle d’un militaire des Forces Spéciales qui s’est reconverti au trafic de cocaïne pour le Cartel de Medellin, dont l’un des membres n’est autre que Pablo Escobar. De plus, il compte toujours ardemment accouché d’un Top Gun 2 pas forcément attendu, et devra refaire une sixième cascade impressionnante sous les traits d’Ethan Hunt pour un Mission : Impossible – 6 annoncé par Paramount.

Alors comment pourrait-il s’en sortir si, en plus, il ajoute un nouveau projet de science-fiction à la donne ? Pour l’instant, ce n’est pas fait, mais il semblerait que ce soit fortement probable d’après Variety. Le projet en question s’appelle Luna Park, et relate l’expédition d’un groupe de personne se rendant sur la Lune pour voler une source d’énergie.

Doug LimanLuna Park est dans les tiroirs depuis un long moment, et c’est Doug Liman (La mémoire dans la peau) qui rêve de le monter depuis tout ce temps. En 2011, son film aurait pu enfin être réalisé : avec Chris Evans et Andrew Garfield en têtes d’affiche, Paramount avait donné son feu vert. Mais au dernier moment, Skydance (partenaire financier) décida de tout annuler quand ils constatèrent que le budget allait être trop conséquent (plus de 100 millions $). Coup dur !

Seulement, si Tom Cruise entre dans l’équation (que ce soit pour faire partie du casting mais aussi et surtout à la production), ça risque de ne pas être le même discours. Valeur sûr du box-office, l’acteur pourrait donner du poids à Luna Park, d’autant plus que lui et le réalisateur n’en sont pas à leur coup d’essai : le duo s’est retrouvé à bosser ensemble sur Edge of Tomorrow (bon succès mais surtout bonne réputation au fil des ans), puis sur… Mena, qui doit arriver en janvier 2017.

D’autant plus qu’une rumeur insistante parle d’un Edge of Tomorrow 2, qui pourrait encore une fois les réunir. Et si Luna Park capote, on imagine bien les zigotos se lancer dans cette suite.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s