NEWS CINE

[NEWS CINÉ] IP MAN 3 : DERNIER FILM DE BASTON POUR DONNIE YEN ?

Donnie Yen kick

Donnie Yen a une filmographie dans laquelle il ne fait que se battre à longueur de temps. Allez, 90% du temps. Méga star dans les pays asiatique, le public international l’a principalement découvert en 2008 quand l’acteur a interprété avec classe le célèbre Ip Man, un grand maître de Kung Fu Wing Chun, dont son élève le plus célèbre n’est autre que le mythique Bruce Lee. Un film qui a fait beaucoup de bruit, et qui a également connu une suite, Ip Man 2.

Donnie Yen, qu’on a pu voir vite fait en Amérique (Blade II, Shangaï Kid 2) est un expert en arts martiaux, et certaines de ses prestations martiales dans ses longs-métrages laissent franchement bouche bée. Comme dans SPL (un combat dans une ruelle aussi nerveux que violent) ou Flashpoint (un combat final hautement excitant).

Donnie YenSauf que maintenant, le comédien de 52 ans annonce que le troisième volet de Ip Man pourrait bien être son dernier film kung-fu. Pour une question de forme ? Pas le moins du monde – on imagine sans mal que Ip Man 3D sera une nouvelle occasion pour lui de nous en foutre plein les yeux -, mais parce que le bonhomme estime humblement qu’il ne sera plus en mesure d’incarner un personnage aussi iconique et légendaire que ce Maître – qui a quand même permit au style Wing Chun de sortir de l’anonymat. Il se sent chanceux d’avoir pu interpréter ce grand homme trois fois, mais il aspire aujourd’hui à autre chose, explorer de nouvelles opportunités, et n’a pas envie d’être seulement catalogué comme étant « le mec qui joue dans Ip Man« .

Donnie Yen a un but, un objectif tout à son honneur, et son prochain film pourrait l’aider à concrétiser ça puisqu’on le retrouvera en décembre 2016 dans Star Wars Anthologie – Rogue One. Peut-être aura-t-il une nouvelle fan-base avec ce mastodonte, pour peu que son personnage soit convenablement écrit. Mais en Asie, et les fans de la première heure, qui pourrait se passer d’un tel plaisir que de le voir dézinguer du vilain ? Pas nous en tout cas…

Jet Li Le maitre d'armesEt honnêtement, on y croit moyen. Parce que des stars annonçant qu’ils en ont fini avec ça, genre Jackie Chan ou Jet Li, ils continuent encore de nous amuser de leur performances malgré tout. Par exemple, après l’excellent Le Maître d’armes (2006), Li avait clairement dit que c’en été fini avec les rôles de redresseurs de tort à coup de pied dans le derche, pour se focaliser plus sur des films familiaux et sa religion. 10 ans après, on a quand même pu le voir dans Expendables (pour le familial et le bouddhisme, on repassera), Dragon Gate, la légende des Sabres volants de Tsui Hark ou la comédie d’action Badge of Fury. On attend de voir, mais ça nous fait doucement rigoler…

En attendant, Ip Man 3D a fini son tournage, et doit sortir au printemps 2016. Son principal adversaire sera Mike Tyson (ça n’inspira pas vraiment confiance quant à la qualité du combat), et on devrait également enfin voir Bruce Lee, qui lui sera en numérique (ça non plus, ça n’inspire pas…). Comme les deux précédents, le film sera réalisé par Wilson Yip.

Ip-Man-3-Logo

Publicités

1 réponse »

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s