RÉCAP

[RÉCAP 2015] S.36 – HULK SMASH LE RÉCAP DE CETTE SEMAINE !

Hulk s’impose carrément dans deux news cette semaine : une pour sa présence dans Captain America : Civil War, l’autre pour sa nouvelle identité dans les futurs comics Marvel. Ce qui ne nous empêche pas de laisser de la place pour des nouvelles de Star Wars Episode VIII et son casting, des nouvelles images de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, des posters du nouveau James Bond Spectre, des images du film Angry Birds, des news de Chair de Poule 2 (déjà !), le trailer VF de Deadpool, et la nouvelle recrue pour Nos pires voisins 2 !


HULK SMASH HULK !

Avengers 2 Hulk

La présence de Mark Ruffalo, et par extension de Hulk, dans Captain America : Civil War n’était pas très claire. Et vu comment il disparaît dans Avengers : l’ère d’Ultron, il faudrait plus qu’un caméo dans un film blindé de super-héros pour l’expliquer (- oh le bâtard ! Le spoil de merde !! – Ça veut dire quoi pour toi il disparaît ? – Ben qu’il meurt ! Ou s’en va ? Ou disparaît, pouf comme ça ? Ouais, bon, ça veut rien dire en fait…). Du coup, l’acteur a révélé la chose : il n’y sera point.

Alors vérité vraie ou fausse piste ? Dans tous les cas, il affirme que l’idée qu’a Marvel pour retrouver son personnage est bien trop génial pour être dans Civil War, sans pour autant la dévoiler. A la base, Hulk était présent dans le script, mais il a été supprimé. Et l’acteur termine en disant qu’il ne sait pas du tout quand est-ce qu’il reviendra. Mouais… Ça sent l’embrouille tout ce bazar. En tout cas, le trailer devrait arriver incessamment sous peu, Captain America : Civil War étant attendu pour le 4 mai 2016 en France. 


STAR WARS EPISODE VIII : TROIS ACTRICES EN LICE

Une semaine sans une news sur Star Wars paraîtrait étrange. Incongrue même. Un coup ça concerne Star Wars VII : Le Réveil de la Force, un autre Star Wars Anthologie : Rogue One, mais cette fois, c’est sur le discret Star Wars VIII de Rian Johnson. Grâce aux auditions qui font rage en ce moment même, on apprend qu’un nouveau personnage féminin rejoindra l’univers, et qu’il aura les traits d’une de ces trois actrices : Gina Rodriguez (la série Jane The Virgin), Tatiana Maslany (la série Orphan Black) et Olivia Cooke (la série Bates Motel). Elles vont devoir passer le cap ultime en rencontrant John Boyega (Finn dans Star Wars VII) en lisant des scènes du film, et voir si l’alchimie fonctionne. Bon, c’est moins passionnant que d’annoncer Benicio del Toro en potentiel méchant, c’est sûr…

D’ailleurs, sur ce point, l’acteur a encore « fauté » lors d’une interview à RAC1, radio espagnole, en clamant qu’il ne savait pas très bien si son personnage était méchant ou non, et que le tournage allait débuter en mars 2016 ! A prendre avec des pincettes, mais plus ça va, plus ça tend à se confirmer !


STAR WARS VII : MUSIQUE ET POSTERS

Star Wars 7 John Williams + posterBon, vu que ça ne suffit pas d’annoncer des inconnues au casting de Star Wars VIII, on revient sur du concret. Concernant la BO de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, Walt Disney Records a révélé la date de sortie de la soundtrack que nous a concocté le grand John Williams. Les musiques seront disponibles le 18 décembre 2016, soit le jour de la sortie du film, pas avant ! Espérons qu’on aura quand même droit à quelques extraits histoire de foutre les frissons avant l’heure ! Au passage, on relaie également une nouvelle image ainsi que des nouveaux posters, qui mettent en avant Kylo Ren et le First Order, le nouvel Empire de Star Wars VII.


JAMES BOND S’AFFICHE EN BLANC

Spectre Craig sad bannière so serious

Daniel Craig jouera une quatrième fois le rôle d’un James Bond (trop ?) torturé dans le très attendu Spectre. Récemment, il a révélé que son retour dans la franchise était encore incertain (bien qu’il soit contractuellement prévu qu’il interprète l’agent 007 une dernière fois), et des grosses rumeurs plus qu’inutiles sautent sur l’occasion pour alimenter la toile sur son successeur (Idris Elba, juste pour créer une polémique bidon, ou Tom Hardy, lancées par des bookmakers en manque d’originalité).

En attendant, la production fait fi de tous ces détails insipides, et s’attaque à la promo de Spectre – qui arrive quand même le 11 novembre 2015 – en commençant par sortir la première affiche avec Craig en smoking blanc, un flingue à la main. On trouve ça franchement moche, mais bon, ce n’est qu’un avis personnel, et ça ne représente pas la qualité du film, fort heureusement. Seulement, quand on ajoute un deuxième poster en incrustant Léa Seydoux derrière, là, on tente difficilement de ravaler notre vomi…


ANGRY BIRD LE FILM : TROIS NOUVELLES IMAGES

Angry birds héros

C’est l’année prochaine que l’adaptation du jeu à succès de Rovio Angry Birds débarquera. Sony Pictures mise beaucoup sur ce projet, et déjà le studio montre trois images tiré du film, pour montrer à quoi ressemblerait le monde sur grand écran. Coloré, expressif, Angry Birds pourrait être une petite surprise, d’autant que le scénariste Jon Vitti (The Office, Les Simpsons) part d’un point de départ assez intéressant : pourquoi ces foutus oiseaux sont finalement énervés contre ces saletés de cochons verts ? Une sorte de prequel au jeu, qui mettra enfin une raison sur ce conflit improbable, en suivant les personnages de Red, l’oiseau au tempérament fougueux (Jason SudeikisComment tuer son boss ?), Chuck l’oiseau véloce (Josh Gad – La Reine des Neige) et Bomb, l’oiseau explosif (Danny McBride – C’est la fin). Réalisé par Fergal Reilly et Clay Kaytis, Angry Birds est prévu pour le 1er juillet 2016.


CHAIR DE POULE 2 EN PRE-PRODUCTION

Chair de poule pantinLe film Chair de Poule ne sort qu’en octobre, mais Sony Pictures se sent carrément confiant sur ses futures recettes. En effet, le studio est convaincu que cette adaptation des bouquins pour enfants peut devenir une franchise, avec en tête Jack Black dans le rôle de R.L. Stine, l’auteur des livres. La pré-prod a déjà commencé dans le sens où un scénariste est activement recherché pour s’occuper de cette suite. Bon, tout peut s’effondrer du jour au lendemain si le film ne connaît pas le succès escompté, mais on sait que les deux jeunes acteurs/actrices Dylan Minnette et Odeya Rush ont signé pour d’autres films, à l’inverse de Jack Black. Chair de Poule 2 pourrait apparemment sortir en 2018 voir 2019.


DEADPOOL : LE TRAILER EN VF

Deadpool humor

Parce qu’il est une curiosité bien à part dans le monde des super-héros, on suit d’assez près tout ce qui concerne Deadpool, qu’on attend pour février 2016. La bande-annonce diffusée il y a un mois a fait sensation, mais c’est en français qu’on vous la propose cette fois, toujours aussi hilarante, avec une mention spéciale à la vieille dame black. Putain qu’il fout la pêche ce trailer !


NOS PIRES VOISINS 2 : SELENA GOMEZ VS CHLOE MORETZ

Selena Chloe Nos pires voisins 2Comédie fort sympathique de 2014, Nos pires voisins (Neighbors) aura droit à une suite qui devrait sortir le 13 mai 2016 en Amérique. Si l’on verra toujours la team de départ avec Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron et Dave Franco, de nouveaux personnages s’incrusteront dans la bataille, comme Chloe Grace Moretz, mais aussi la chanteuse Selena Gomez. Elles devraient jouer des ennemis jurés dans ce film qui, sans que ce soit encore officiel, pourrait s’appeler Neighbors 2 : Sorority Rising (genre Le Soulèvement du Club d’Etudiantes). La « Faith je trémousse mon cul comme une biatch » dans Spring Breakers contre la « Hit-Girl je défonce tout le monde quand j’ai envie » de Kick-Ass ? Autant dire que c’est plié d’avance… Comme pour le premier, c’est Nicholas Stoller qui réalise.


HULK SMASH BRUCE BANNER !

Marvel Hulk comics Cho1On a commencé l’article par le Hulk cinéma, on va donc terminer par le Hulk comics. Depuis un certain temps, on sait que Marvel va terminer son arc des Secret Wars, pour en relancer un tout beau tout neuf, appelé All-New, All-Different Marvel. Pourquoi All-Different ? Car on va retrouver les héros les plus célèbres de leur univers, mais avec des changements quelques peu radicaux. Par exemple, on sait déjà que Thor est remplacé par une femme (et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Jane Foster, personnage joué par Nathalie Portman dans les films), que Hawkeye devient un vieil homme, ou encore que Captain America n’est plus Steve Rogers mais Sam Wilson (son pote black, Le Faucon). Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le devenir du gros bonhomme vert indestructible. Lui aussi va subir un lifting intéressant, et même unique.

Exit Bruce Banner donc, et place à Amadeus Cho ! Ce personnage a été créé en 2006, et il avait principalement le rôle d’un sidekick pour les Avengers, et plus particulièrement pour Hulk ou Hercules (oui oui, Hercules). Amadeus Cho est un jeune adolescent, très intelligent, et surtout, il va devenir pour la première fois chez Marvel un super-héros de nationalité américano-coréenne ! Développé par deux américano-coréens également (Franck Cho et Greg Pak), les nouvelles aventures de Hulk débuteront dans Totally Awesome Hulk #1 et sortira en décembre de cette année (en Amérique of course). Pour connaître plus de détails, il faudra lire le comics, mais l’éditeur en chef de Marvel Comics, Alex Alonso, promet une histoire émotionnelle, avec un action furieuse, tout en abordant le mystère de l’absence de l’ancien Hulk, Bruce Banner.

Nous n’avons jamais ouvert un comics de notre vie (excepté l’excellent Tony Chu, détective cannibale), mais cette annonce nous a particulièrement plu. En 2019, l’univers Marvel au cinéma va se terminer avec Avengers : Infinity War, et le contrat de beaucoup d’acteurs prendront fin en même temps (si ce n’est déjà fait). Du coup, peut-être que la Maison des Idées s’inspirera de ce All-New, All-Different Marvel pour relancer une nouvelle Phase qui sait ! Sauf si Steven Spielberg a raison : il déclarait cette semaine que le genre super-héros pourrait mourir de la même manière que le western a disparu des années auparavant. Qu’il fait parti d’un cycle de la culture populaire qu’on verra s’effondrer assez vite comme il est né de façon spectaculaire. En attendant de voir si le réalisateur des Dents de la mer a raison (même si on sait qu’il a raison), voici à quoi ressemble Amadeus Cho/Hulk.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s