NEWS CINE

[RÉCAP 2015] S.34 – UN RÉCAP DE NEWS PLEIN DE ZOMBIES, DE FANTÔMES, DE PREDATORS ET DE… SCOUTS !!

Cette semaine, le récap parle de Gun avec Stratton, de Jolie Pépé avec Jack Reacher 2, de Fantômes avec le reboot de Ghostbuster, de Zombies avec la comédie Scout’s Guide to the Zombie Apocalypse, de Fantasy avec le remake des Maîtres de l’Univers, de Monstres avec la suite de Predator, d’Extraterrestre avec le développement de Prometheus 2, et enfin de Mystère avec Le Labyrinthe : la Terre brûlée.


DOMINIC COOPER : HÉROS AU GROS FLINGUE

stratton Cooper

Prévu pour être interprété par Henry Cavill (Man of Steel), le héros du film Stratton aura finalement les traits de Dominic Cooper (Dracula Untold). C’est Simon West (Expendables 2, Les ailes de l’enfer) qui réalise cette potentielle future franchise, où John Stratton devra, en tant qu’agent des forces spéciales, lutter contre un cellule terroristes. Du gros boum à prévoir. Cooper sera confronté à Tom Felton (la saga Harry Potter) et Gemma Chan (The Ryan initiative). Stratton devrait certainement sortir courant 2016.


HOW I MET JACK REACHER 2

Jack Reacher 2 Tom Cobie

Pas franchement emballé par le Jack Reacher de Christoher McQuarrie (Mission : Impossible – Rogue Nation), une suite des aventures du personnage joué par Tom Cruise verra quand même le jour, en changeant la plupart de l’équipe. Ainsi, Rosamund Pike laissera sa place à une autre actrice, et c’est Cobie Smulders (How I met your mother, Avengers) qui est en négociations pour le rôle d’une certaine Danika, une vieille amie de Jack Reacher. Basé sur le roman de Lee Child Never go back, où cette fameuse Danika se fait emprisonné alors que Jack lui rendait visite dans une base militaire, Jack Reacher 2 commencera son tournage en novembre prochain, et c’est l’excellent Edward Zwick (Le dernier samouraï, Blood Diamonds) qui mettra en scène cette suite. Du coup, on est curieux…


CHRIS HEMSWORTH : BEAU GOSSE À MOTO

sos-fantomes-team-girl

Après son coup d’essai dans Vive les Vacances, Chris Hemsworth reviendra dans la comédie avec le reboot féminin de SOS Fantômes. Dans le film de Paul Feig, où l’on retrouvera Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon, le super-héros Thor sera le réceptionniste de la bande, et à en juger par la première photo de lui, il sera content de son job le monsieur. Ça fait au moins une personne heureuse de ce reboot… SOS Fantômes sort le 24 août 2016, et le caméo de Bill Murray, s’il reste à confirmer, est plus que probable puisque Deadline affirmait il y a 10 jours que l’acteur tournait une scène à Boston  (ce traître a dit non pendant des années à SOS Fatômes 3 et il vient faire mumuse ici ? Boycott !).

SOS fantômes Hemsworth


DES SCOUTS, DES ZOMBIES, DU TRASH, DES CHATS-TUEURS…

scouts-guide-to-the-zombie-apocalypse-Aff

Scout’s Guide to the Zombie Apocalypse, voici le long titre d’une nouvelle comédie à base de zombies. Cette fois, ce sont des scouts qui se retrouvent en pleine invasion, mais ils ne vont pas se laisser faire ! Le trailer qui vient de sortir annonce la couleur : c’est ultra-gore, fun et franchement drôle. Alors oui, pour ça, faut apprécier l’humour à l’américaine bigger than bigger, mais là, ce gros n’importe quoi nous branche carrément. Réalisé par Christopher Landon (Paranormal Activity : The Marked Ones), Scout’s Guide to the Zombie Apocalypse va envahir nos écrans le 9 décembre 2015. On retrouve Tye Sheridan (Mud, Joe), Logan Miller, Joey Morgan, Sarah Dumont (Don Jon) ou encore Patrick Schwarzenegger (fils de…).


THOR CONTRE LES MAÎTRES DE L’UNIVERS

Les Maitres de l'univers

Après une tentative d’adaptation en 1987 avec Dolph Lundgren dans le rôle principal, Sony Pictures et Escape Artists lance un nouveau film Les Maîtres de l’Univers, une licence de jouets et série animée lancée par Mattel en 1981. Certes, on le savait depuis un moment, car en janvier dernier il était dit que le scénario été prêt, écrit par Jeff Wadlow (Kick-Ass 2). Pourtant, cette semaine a été annoncé que Christopher Yost, le scénariste de Thor : le monde des ténèbres et du prochain Thor : Ragnarok, a été engagé pour écrire ce reboot. Réécrire ? Sans doute… Dans ce cas, Wadlow sera-t-il toujours considéré pour en être le réalisateur ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, ça fait cinq ans que le projet tourne de plume en plume sans réellement convaincre personne… Dernière chance ?


LE PREDATOR DE SHANE BLACK SERA UNE SUITE

Predator Schwarzenegger 2

John Davis (producteur de Predator, Predator 2 et Alien vs Predator) s’est mis en tête de produire une nouvelle monture du célèbre chasseur extraterrestre, qui en a fait voir de toutes les couleurs à Arnold Schwarzenegger en 1987. Pour cela, il a recruté le grand Shane Black (Iron Man 3) afin d’en écrire le scénario. Et apparemment, le script que le réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang lui a déjà montré est formidable. Donc, pour clarifier les choses, ce nouveau Predator ne sera pas un énième reboot, mais bel et bien une suite, tout en étant inventive. Le film gardera la mythologie créée par le long-métrage de John McTiernan, tout en réinventant la franchise de façon divertissante et, semble-t-il, différente. Sans surprise, la rédaction mise beaucoup sur son prochain film, The Nice Guys, et forcément sur cet excitant Predator.


RIDLEY SCOTT : « C’EST MOI D’ABORD !! »

Alien 5 Prometheus Concept

En décembre prochain sort son Seul sur Mars avec Matt Damon. Ensuite, Ridley Scott, qui enchaîne les projets comme s’il n’avait pas vie, s’occupera du cas de Prometheus 2. Seulement, Alien 5 ne devrait pas tarder à entrer en production non plus. Alors comment faire pour que les deux films n’entrent pas en concurrence, puisqu’ils sont tous deux hébergés chez Fox ? Pas compliqué. Scott a tout simplement dit que son Prometheus 2 devait sortir avant le nouvel opus d’Alien. Fin de la discussion. Du coup, Sigourney « Ripley » Weaver remballe ses armes pour un temps encore indéterminé, mais ça permet aussi au réalisateur Neill Blomkamp (Chappie) de peaufiner son scénario. On attend cette suite depuis presque 20 ans maintenant, c’est pas une année de plus qui va nous tuer…


NOUVEAU SPOT TV POUR LE LABYRINTHE 2

Le Labyrinthe 2 perso Bannière

 

Très bonne surprise de l’année dernière, et carton au box-office, Le Labyrinthe aura droit à sa suite le 7 octobre 2015, et autant dire qu’on a plutôt hâte de savoir ce qu’il va se passer pour Thomas et sa bande après la fin étrange du premier film. La pression monte d’un cran, et un nouveau spot TV intense vient de sortir. Le Labyrinthe : la Terre brûlée est de nouveau réalisé par Wes Ball, et verra le retour de Dylan O’Brien, Kaya Scodelario ou encore Thomas Brodie-Sangster.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s