valerian logo film

C’est via son Twitter que le réalisateur du Cinquième Élément a annoncé la nouvelle. Pour son prochain space-oépra, Valérian et la Cité des mille planètes, Luc Besson recrute donc Clive Owen (Les fils de l’homme) pour interpréter le rôle du commandant Arün Filitt, un personnage inédit absent de la bande dessinée. Voilà un atout majeur pour ce projet ambitieux, estimé à 180 millions de dollars de budget, que Besson voudrait comme un Star Wars produit par la France, mais aussi comme un Mr et Ms Smith dans l’espace, des super agents qui voyagent à travers le temps et l’espace.

Europa corp mise gros sur cette aventure, puisqu’ils espèrent en faire une franchise en devenir, si bien sûr le succès est au rendez-vous. Les premiers visuels de storyboard ont été montré au site Deadline, et il semblerait que le tout fasse un mélange parfait de Star Wars et Blade Runner. Y’a pire comme référence !

Valérian et la Cité des mille planètes pourrait être une vague adaptation du deuxième album de la BD, L’Empire des mille planètes. Les duex héros Valérian et Laureline seront joués par Dane DeHaan (Chronicle) et Cara Delevingne (Suicide Squad). Le film est pour le moment fixé au 21 juillet 2017, soit quelques jours après le mastodonte Pirates des Caraïbes : Dead men tell no tales.

Publicités