NEWS CINE

[NEWS CINÉ] POURQUOI LE REBOOT D’UN ZORRO FUTURISTE EST UNE BONNE IDÉE !?

Zorro Dark Fan2

A l’annonce d’un reboot de Zorro se déroulant dans le futur, beaucoup de commentaires négatifs à l’encontre du projet ont émergé. Soit parce que « ouais Antonio Banderas il est trop le vrai Zorro quoi ! #tupeuxpastest » ou bien parce que « Zorro vit au XIXè siècle, je ne vois pas au nom de quoi il irait dans un univers différent. » Pourtant, en y regardant de plus près, Zorro est parti dans tous les sens bien avant cette idée ! 


ZORRO A 96 ANS

Zorro DjangoZorro a été créé en 1919, dans un roman écrit par l’américain Johnston McCulley. Signifiant « renard » en espagnol, Zorro est un héros masqué qui protège la veuve et l’orphelin contre l’injustice, armé d’une épée qu’il manie à la perfection, tout en chevauchant son incroyable monture Tornado. Depuis presque 100 ans d’existence, ce personnage ultra-connu possède un nombre d’adaptations impressionnantes : d’innombrables romans, plus d’une quarantaine de films, des séries télé Disney, des dessins animés consternants, des jeux vidéo moches, des comics en cross-over avec Django… Bref, une flopée inimaginable !

Et le dernier film en date, La Légende de Zorro sorti en 2005, voyait Antonio Banderas dans la peau du célèbre Don Diego de la Vega. Depuis, silence radio… Sauf en 2011, où un projet sur un Zorro dans un monde futuriste sort de nul part. Bien décidé à rebooter la saga, la Fox trouve des scénaristes, et le film devait s’appeler Zorro Reborn ! Mais re-silence radio… jusqu’à maintenant !

ZORRO VS MAD MAX

Zorro vs Mad MaxZorro va véritablement revenir, et l’idée du futur est toujours d’actualité. En fait, le justicier masqué va combattre des méchants dans un monde post-apocalyptique, certainement à l’image d’un univers à la Mad Max : Fury Road (nouvelle mode ?). Dans cet énième reboot, Zorro ne changera pas sa ligne de mire, à savoir protéger les innocents, mais serait aussi pourvu d’une soif de vengeance insatiable. Genre on a tué son cheval (John Wick) ou on l’a laissé pour mort en robe de mariée (Kill Bill).

Dans tous les cas, Zorro devrait entrer en tournage en mars 2016, alors que rien n’est encore établi. On ne sait pas si le scénario est prêt (la version de 2011 avait été écrit par Lee Shipman et Brian McGreevy, les créateurs de Hemlock Grove), aucun réalisateur n’a été engagé (Brian Singer devait s’en occuper en 2011), et la star qui interprétera le rôle du charmant Don Diego de la Vega est encore inconnu.

Si ça ne tenait qu’à nous, on essaierait de financer la version d’Eric Judor, avec Jean Dujardin dans le rôle principal, et Judor lui-même dans celui de Bernardo, son fidèle acolyte muet. Un faux projet hilarant qui sort tout droit de la série Platane.

ZORRO ET SES RATÉS

Zorro et les 3 Mousquetaires AffEnfin, avant de tiré sur le projet en hurlant que maintenant, même Zorro ça devient n’importe quoi parce qu’il n’a jamais été dans le futur bla bla bla, sachez qu’il existe quelques perles assez affreuses sur ce héros centenaire. Chaque génération a eu droit à sa vison du Renard, et certaines ne sont pas tendres (surtout dû au cinéma italien).

Dans les années 60 par exemple est sorti Zorro et les 3 mousquetaires (!), ou bien Maciste contre Zorro, qui se déroule à l’air… du péplum ! En 72, Zorro se retrouve dans un film plus ou moins érotique intitulé La chevauchée amoureuse de Zorro, et en 1981, La grande Zorro débarque sur les écrans. Une comédie américaine où le grand charmeur de ces dames se voit dans l’incapacité de faire son devoir, et est remplacé par son frère Bunny, un homosexuel qui commence par changer la tenue du héros !

Donc oui, Zorro c’était déjà n’importe quoi à l’époque. Et faudrait aussi se remémorer que les films des années 2000, réalisé par Martin Campbell, proposaient des séquences d’action très Jackie Chaniesque, surtout en ce qui concerne La Légende de Zorro, et que, concrètement, ne sont pas non plus des chefs d’œuvres… A peine divertissant.

ZORRO NUCLEAR WAR

Zorro futur fanAlors oui, en ce qui nous concerne, voir le justicier foutre des mandales à des méchants pas beaux dans un monde post-apocalyptique, ça nous branche grave. Et en 2031, ça ne nous étonnera pas le moins du monde que la futur génération découvre Zorro Nuclear War, où un Zorro-Cyborg armé d’une gatling au bras gauche, un Bernardo possédant une tenue militaire qui le rend invisible, et un Tornado char d’assaut roulant à la vitesse de l’éclair combattent une armée de clones Sergent Garcia ! On a même hâte tiens ! Sauf si c’est produit par Asylum, faut pas pousser…

Publicités

Catégories :NEWS CINE

Tagué:, , ,

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s