NEWS CINE

[NEWS CINÉ] OFFICIEL : COLIN TREVORROW À LA BARRE DE STAR WARS ÉPISODE IX !

Imperial Park

Suite au succès renversant mais surtout improbable de Jurassic World, Colin Trevorrow était dans la ligne de mire concernant le choix de son prochain film. Etant donné qu’il écrira mais ne réalisera pas Jurassic World 2, Disney s’est jeté sur lui, et a décidé de profiter de ses talents. Après tout, le quatrième volet de la saga Jurassic Park était son premier gros blockbuster, et malgré les avis divergents sur le film (il y en aura toujours), force est de constater que le bougre s’est plutôt bien démerdé à mener son projet à terme (Josh Trank a tenté avec Les 4 Fantastiques, voyez le résultat…).

Star Wars IXDu coup, Trevorrow met un terme à toutes les rumeurs relatif à Star Wars Episode IX : il s’attaquera à la réalisation, sans pour autant écrire le scénario. Ryan Johnson ne s’occupera donc que de l’Episode VIII, et J.J. Abrams ne réalisera que le septième volet. On accueille franchement la nouvelle à bras ouvert, et pas seulement parce qu’on a beaucoup apprécié Jurassic World. On applaudit l’effort de Disney, et certainement de la patronne de Lucasfilm Kathleen Kennedy, à prendre trois réalisateurs différents pour cette nouvelle trilogie, mais aussi et surtout à s’entourer d’une nouvelle génération de metteurs en scène très très prometteuses pour l’univers qu’ils mettent en place.

Outre J.J. Abrams qui n’est plus un novice (seul foirage pour nous : Super 8), Ryan Johnson nous a offert un Looper proprement exceptionnel, Gareth Edwards (Star Wars Anthologie : Rogue One) un grandiose Godzilla, et Phil Lord & Chris Miller (le deuxième Star Wars Anthologie, basé sur la jeunesse de Han Solo) des géniaux et inventifs La grande aventure Lego ou bien 21 et 22 Jump Street. L’idée de prendre Josh Trank, réalisateur du très remarqué Chronicle, pour réaliser un spin-off encore tenu secret, avait des airs de perfection, mais l’histoire en a décidé autrement…

Donc pour ce qui est du planning, voici ce que ça donne :

  • Star Wars VII : Le Réveil de la Force – 18 décembre 2015
  • Star Wars Anthologie : Rogue One – 16 décembre 2016
  • Star Wars Episode VIII – mai 2017
  • Star Wars Anthologie 2 – 2018
  • Star Wars Episode IX – 2019

Star Wars planning

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s