NEWS CINE

[NEWS CINÉ] PREMIER POSTER OFFICIEL DE STAR WARS VII : LE RÉVEIL DE LA FORCE

Star Wars 5 Aff

Drew Struzan. Ce nom ne vous dit probablement rien, pourtant c’est un artiste à la renommée dantesque. Un homme tellement connu qu’au final, vous connaissez même son travail sans le savoir. Drew Struzan est un peintre et illustrateur (dont voici le site officiel), qui a réalisé énormément d’affiches de films, en particulier dans l’ère Spielberg/Lucas. L’oeuvre de Struzan prône fièrement sur vos étagères de DVD et blu-ray – voir même dans un de vos placards où sont planqués de vieilles cassettes vidéos – et a réellement marqué plus d’une génération. Les affiches de Retour vers le futur, Indiana Jones, Hook ou la revanche du Capitaine Crochet, Blade Runner, La Ligne verte, Les Goonies, ou « dernièrement » les deux premiers volets de Harry Potter… elles sont toutes de lui ! Du lourd !

Seulement, Drew Struzan est aussi largement connu pour avoir fait les six affiches de la saga Star Wars. Et avec la prochaine sortie de Star Wars VII : le Réveil de la Force, les fans se demandaient si oui ou non il allait réaliser une oeuvre pour le film de J.J. Abrams. Et durant la convention D23 qui a lieu en ce moment (une convention spéciale Disney), il s’avère que le bonhomme en a déjà réalisé une ! Ce n’est certainement pas l’affiche finale, mais il est maintenant plus que probable que Drew Struzan nous pondra une affiche pour ce septième volet attendu le 18 décembre 2016.

Publicités

1 réponse »

  1. Tout d’abord l’affiche en elle même est vilaine. Nous lui pardonnerons car il s’agit certainement d’une maquette. Elle est bien trop bancale et vide pour être un travail fini. j’espère… please…

    Cette première affiche peut nous offrir quelques petits indices sur le future film. Tout d’abord sur les personnages. On passera rapidement sur papy Ford brandissant son blaster en mode: « écartez vous de mon Faucon jeunes chenapans!!! ». Peut ragoutant. Au moins il n’a pas sa boucle d’oreille. Par contre en ce qui concerne les 3 nouveaux personnages nous pouvons gratter plusieurs infos:

    John Boyega tient un sabre laser!!! Jedi? futur disciple de Luke? Râtelier à sabre laser a l’entré d’un magasin?
    Daisy Ridley tient un Bâton!!! Pèlerin? Mal de dos? Manifestante?
    Adam Driver a un casque!!! Ou met-il ses oreilles? quelle musique écoute-t-il?

    Plus sérieusement l’affiche joue clairement sur la dichotomie du bien et du mal, de la lumière et de l’obscurité. D’un coté le probable jedi avec X-wing, de l’autre le méchant sith avec Tie Fighter. Mais le plus intéressant se trouve entre les deux. Rey, joué par Ridley (oui ils ont juste enlevé trois lettres, ils se sont pas foulés… d’ailleurs, les lettre enlevés, IDL, correspondent étrangement à un langage informatique… ce qui peut vouloir dire… mon dieu c’est un droid!!!!) se trouve exactement entre les deux camps. Cela indiquerai-t-il une indécision? Peut être entre un amour naissant et… un frère jumeau passé du coté obscure, enfants de Han et Leia!!! ou pas.

    Il y aurai certainement beaucoup plus à dire et certainement plus pertinent, mais c’était juste mon ressenti direct devant l’image la première fois. voilà, voilà.

    Aimé par 1 personne

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s