NEWS CINE

[NEWS CINÉ] SPIELBERG DE RETOUR À LA SCIENCE-FICTION AVEC READY PLAYER ONE !

Ready player one art book

12 ans après La guerre des mondes, Steven Spielberg revient dans un domaine qui lui va très bien : la science-fiction. Cette fois, c’est pour Ready Player One, adaptation d’un livre à succès écrit par Ernest Cline, le tout premier roman du bonhomme. Voici le résumé tel qu’il écrit par l’éditeur Michel Lafon :

Nous sommes en 2044, et la Terre n’est pas belle à voir. Les ressources manquent et les conditions climatiques sont catastrophiques. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Pour oublier la réalité. Oublier les coups de sa tante qui l’a adopté et la misère dans laquelle il vit. Et comme la majeure partie de l’humanité, Wade rêve d’être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie. James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor qui guidera les plus rusés vers l’énigme finale. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, ou trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands organismes mondiaux corrompus, tous s’y sont cassé les dents. Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme. Mais l’aventure ne fait que commencer, car d’autres joueurs se joignent à la partie. Ils ne reculeront devant aucun meurtre ni aucune trahison pour obtenir la victoire. Wade n’a plus d’autre choix s’il veut survivre : il doit gagner.

Sans aucune info sur le casting, Ready Player One a malgré tout une date de sortie : le 17 décembre 2017. Soit une semaine avant la bétonnière Avatar 2 de James Cameron. Deux rois du box-office le même mois : il est là le vrai combat de super-héros !

En attendant, on verra le réalisateur dirigé Tom Hanks dans Le Pont des Espions, qui sort le 2 décembre 2015.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s