LE CINE DES FLEMMARDS

[RÉCAP 2015] S.32 – UN RÉCAP DE LA SEMAINE, UNE BIÈRE : UN BON DIMANCHE !

Publicités

Pour les 5 prochaines gorgées de binouze, on vous propose des news sur American Nighmare 3 : Arrêtez le massacre ! ; Old Tom Cruise pour Mission : Impossible 6 – Never Die ; Prometheus 2 qui serait enfin sur le point de se lancer ; Colin Farrell dans l’univers de Harry Potter ; Ali Larter et son retour dans Resident Evil : Le Chapitre « espérons-le » Final ; James Wan qui se rajoute un projet avec un film Mortal Kombat ; Hansel et Gretel 2 (et on s’en balance) ; Gambit et l’actrice qui jouera son ex ; et enfin le casting de Kong : Skull Island. A la votre !


AMERICAN NIGHTMARE 3 A SON ACTEUR PRINCIPAL

Cette saga est typiquement le genre de film à l’idée excellente saccagée par une trame qui passe complètement à côté de son sujet en or. Le mauvais American Nightmare voyait Ethan Hawke en richou se faire attaquer sa maison blindée de sécurité, tandis que le passable (mais mieux) American Nightmare 2 : Anarchie suivait Franck Grillo parcourir la ville à la recherche d’un homme responsable d’un drame personnel. Pour cet American Nightmare 3, on ne savait pas encore si ça allait être un prequel – montrer la toute première Purge -, ou une suite qui irait loin dans le futur (des dires du réalisateur, James DeMonaco). L’acteur principal engagé pour ce troisième volet répond un peu à la question, puisque Franck Grillo sera de retour. Suivre Grillo à la première nuit d’enfer ne serait pas terrible, et loin dans le futur peu probable. On mise donc sur une suite directe, genre la Purge d’après ou cinq ans après pourquoi pas. En tout cas, à part pour Franck Grillo, cette suite nous laisse totalement indifférente. Le film sort le 1er juillet 2016.


MISSION : IMPOSSIBLE – 6 EST OFFICIALISÉ

Suite au démarrage canon de Mission : Impossible – Rogue Nation, Paramount a décidé de lancer officiellement une nouvelle aventure à Ethan Hunt. Une suite qui pourrait vite arriver, car en 2016, la série télé fête ses 50 ans, et la saga ciné ses 20 ans. Sauf que le délai est franchement ultra tendu… On ne voit pas comment cette date pourrait être respectée, d’autant plus que Tom Cruise veut lancer Edge of Tomorrow 2 dans les plus brefs délais, tout comme un Top Gun 2, que l’acteur voudrait absolument si le film met en scène de vrais avions de chasse, et qu’il puisse en conduire un… Barge, c’est comme ça qu’on l’aime Tommy…


PROMETHEUS 2 : TOURNAGE DÉBUT 2016 !

Yes ! Le retour de Ridley Scott à la science-fiction avec Seul sur Mars l’a peut-être convaincu. Après des infidélités avec l’incompréhensible Cartel, et l’inutile Exodus : Gods and Kings, Scott pourrait renouer avec ses premiers amours, en réalisant Prometheus 2 très vite. Le projet est officiel depuis un moment, mais il semblait ramer dans les méandres des doutes communs (scénaristes, producteurs…). Mais ça y est, la machine est lancée, et le tournage pourrait attaquer en janvier 2016 ! Bien sûr, aucune info sur le scénario n’a filtré (Michael Green et Jack Paglen ont néanmoins terminé le boulot), ni sur le casting complet. Seul certitude, Noomi Rapace et Michael Fassbender reviennent pour apporter plus de réponses au spin-off d’Alien, et en même temps s’éloigner de la saga, qui continuera tranquillement son chemin avec Alien 5 de Neill Blomkamp. On a hâte, car l’ambiance de Prometheus nous avait bien emballé !


LE CASTING S’ÉTOFFE POUR LE SPIN-OFF DE HARRY POTTER

Les Animaux fantastiques, tel est le titre de ce nouveau film se déroulant dans le même univers que Harry Potter, sera écrit par J.K. Rowling, l’auteure des bouquins. On suivra les aventures de Norbert Dragonneau, chargé par le gouvernement de la Magie de parcourir le monde à la recherche de nouvelles créatures, au début du XXème siècle, soit 70 ans avant la naissance du binoclard. Dragonneau est interprété par Eddie Redmayne (Jupiter : Le Destin de l’Univers), et deux nouveaux acteurs viennent de s’ajouter au casting. Les dames d’abord, Jenn Murray (Dorothy) vient de décrocher un rôle encore inconnu, mais apparemment clé pour l’histoire. Le deuxième, ce n’est autre que Colin Farrell, qui a signé pour être Graves (c’est son nom…), un magicien que Dragonneau va rencontrer à New York. Les Animaux Fantastiques sort le 16 novembre 2016, et sera réalisé par David Yates (au secours !).


CLAIRE REDFIELD REVIENT POUR LE FINAL DE RESIDENT EVIL

Si vous êtes fan de la saga cinématographique initiée par Paul W.S. Anderson, cette news est faite pour vous. Resident Evil : Le Chapitre Final (le sixième épisode en somme !) est sur les starting-blocks (il entre en tournage le mois prochain), et fait donc un peu parler de lui. Milla Jovovich, qui revient dans le rôle d’Alice, pourra en effet compter sur le retour de Ali Larter (Destination Finale, Heroes), qui elle interprétait Claire Redfield, la sœur de Chris Redfield (Wentworth Miller). Elle était apparu pour le première fois dans Resident Evil : Extinction (le trois), puis dans Resident Evil : Afterlife (le quatre). Etant donné que le réalisateur affirme que cette fois, Resident Evil : Le Chapitre Final est le dernier opus de la saga, on imagine très bien dans les jours à venir des annonces sur le retour d’anciens acteurs, histoire de boucler la boucle. Enfin… Pour info, le film a été officiellement annoncé pour le 27 janvier 2017.


UN FILM MORTAL KOMBAT PRODUIT PAR JAMES WAN

Pour New Line, le réalisateur de Conjuring, Insidious et Fast and Furious 7 sera le producteur d’un nouveau film Mortal Kombat, en gestation depuis environ deux ans au studio. Suite au succès de la web-série Mortal Kombat : Legacy, il avait été annoncé que le film ferait suite à cette histoire, avec le même créateur/réalisateur, soit Kevin Tancharoen. Mais Tancharoen lui-même avait réfuté cette annonce, et depuis, c’est le silence radio. Avec James Wan qui débarque, gageons que le projet prendra un petit coup de fouet, et qu’on assistera à un spectacle digne de Mortal Kombat X, le dernier jeu vidéo en date, une tuerie monumentale.


HANSEL & GRETEL 2 RÉALISÉ PAR UN FRENCHY

Bruno Aveillan, voici l’homme que la Paramount a embauché pour la suite des aventures de Jeremy ‘Hansel’ Renner et Gemma ‘Gretel’ Arterton. Un français qui n’a réalisé aucun film pour le moment, mais qui vient de la pub (comme bon nombre de metteurs en scène). Le scénario serait déjà prêt, et il a été écrit par le réalisateur du premier Hansel et Gretel : Witch Hunters, Tommy Wircola (de la suisse, naturellement…). Seul élément que l’on connaisse : le film intégrerait de la magie vaudou. Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment. Et on s’en fout royalement, le premier étant aussi naze que le Van Helsing de Stephen Sommers


3 ACTRICES EN LICE POUR SOUTENIR GAMBIT

Pour incarner Bella Donna Boudreaux, qui n’est autre que l’ex-femme de Remy LeBeau – alias Gambit, aka Channing Tatum -, 20th Century Fox doit faire un choix crucial, important, car c’est le rôle féminin principal du film (c’est aussi une mutante qui peut créer des explosions au plasma). Trois choix s’imposent à eux. Pour commencer, la française Léa Seydoux, que l’on verra bientôt dans Spectre, le 24ème James Bond prévu en octobre. Elle monte et s’installe peu à peu dans le paysage du cinéma américain, et semble plaire à beaucoup. De plus, le film se déroulant à la Nouvelle-Orléans, sa langue maternelle est un atout non négligeable. Ensuite, Rebecca Ferguson, que les critiques adulent depuis Mission : Impossible – Rogue Nation, où elle semble voler la vedette à Tom Cruise à plus d’un titre. Et enfin Abbey Lee, mannequin, qui avait livré une prestation somme toute classique dans Mad Max : Fury Road (c’est la femme enceinte). Nous en serons d’avantage dans les jours qui arrivent.


3 ACTEURS EN LICE POUR KONG : SKULL ISLAND

Kong : Skull Island tente de se remettre sur pied. Suite au départ de Michael Keaton et J.K. Simmons (Terminator : Genisys), Legendary Pictures et Universal Studio recherchent activement un nouveau casting pour accompagner le seul survivant, et personnage principal de l’histoire : Tom Hiddleston (Thor : le Mondes des Ténèbres). Et leur trouvaille n’est pas mal. Ainsi, pour remplacer le rôle de Simmons, les studios pensent, et sont en négociations, avec Samuel L. Jackson, un nouveau petit acteur ayant joué dans des petits films du genre Avengers : l’ère d’Ultron ou Pulp Fiction. A la place de Keaton, John C. Reilly (Les Gardiens de la Galaxie) est sérieusement envisagé. Et pour un tout autre personnage, le prequel de King Kong se dotera d’un autre talent : Tom Wilkinson (Batman begins). Du coup, si Russell Crowe rejoint également le casting (comme annoncé il y a deux semaines), ça risque d’être plutôt excitant !

Publicités