NEWS SERIE

[NEWS SÉRIE] DRAGON BALL SUPER : ENFIN L’ÉPISODE 1 !!

Dragon Ball Super Logo

Ça y est, c’est parti ! Après une attente interminable, la suite de Dragon Ball Z a débuté fin juin au Japon (pour le manga papier) et hier matin pour l’anime. Akira Toriyama est responsable de ce retour puisqu’il a créé l’histoire complète de Dragon Ball Super, et va s’occuper de la conception de tous les nouveaux personnages qui vont apparaître dans cette série de 100 à 200 épisodes. Le créateur du manga culte a même révélé certains détails de l’aventure qu’il a imaginé.

Dragon Ball Super E01 GokuAinsi, on sait maintenant que le début de Dragon Ball Super se passe juste après la saga Buu. On y verra le quotidien de nos héros (rigolades et entraînements seront forcément au programme), puis les événements de Dragon Ball Z : Battle of Gods s’immisceront dans l’histoire, où le Dieu de la Destruction Beerus essaye de détruire la Terre. Quelques chapitres feront suite au long-métrage de 2013, puis le dernier film en date, Dragon Ball Z : la résurrection de F, entrera en scène, où Freezer tente de détruire… les derniers Sayans (ou Saïyens). Puis à partir de là, Toriyama assure un divertissement bizarre mais de haute qualité, où ses personnages se mettront à la recherche des Super Dragon Ball, qui se trouvent être chez leurs voisins de l’univers 6 (sur les 12 annoncés dans Battle of Gods). De nouveaux mondes ? Des nouveaux ennemis et alliés ? Un terrain de jeu infini ? Chouette !

Dragon Ball Super débutUne aventure qui risque fort de retrouver le potentiel excentrique de Dragon Ball, tout en proposant des combats sauce Dragon Ball Z. Un programme alléchant, que les fans peuvent apprécier aussi bien à la télévision (enfin, sur le net pour le moment…) qu’en papier (enfin, en scans pour le moment…). D’ailleurs, pour ce support, difficile de passer après le style inimitable de Toriyama. Le manga est dessiné cette fois par Toyotaro, et même si le bonhomme s’en sort plutôt bien, on est bien loin de la qualité du créateur, et on est même parfois à se demander si cette suite est vraiment officielle.

Quant à l’épisode télé de l’épisode 1 (intitulé Le prix de la paix ! A qui revient le prix des 100 millions de zénis !?), les bases sont posées très rapidement, et les scénaristes font la part belle à Son Goku, Son Goten, Trunks et Hercule (tout en promettant un minuscule caméo de Tortue Géniale toujours aussi drôle !). Juste de l’humour bienvenu, une qualité d’animation franchement intéressante, et surtout la promesse de retomber en enfance tous les dimanches soir (pour nous français…) devant notre dessin animé préféré. 

[EDIT] Et pour retrouver le verdict de la série épisode par épisode, c’est par ici ! >> http://wp.me/p4pTtj-20r

Dragon Ball Super Lien épisode 1

Et parce que ça nous fait plaisir, voici le teaser de l’épisode 2 : Direction les vacances comme promis !! Vegeta en voyage familiale !?

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s